Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
depuis le temps que je me balade ici , je ne comprends toujours pas comment on peut s'en remettre à de parfaits inconnus pour acheter sa board .
même si le type en question est un bon rider (?) , qu'il a grosso modo le même gabarit , la même condition physique (?) et la même manière de rider (?) , reste le goût spécifique à chacun .

donc en prenant conseil ici , un rider à 80 % de chance de se voir conseiller une custom v-flying une apo seed ou une lib tech banana si il a les moyens ....
pour moi , chaque marque ayant au moins une board susceptible de coller au programme de la demande ( très souvent allround freestyle/freeride) , je trouve cette sélection très (trop) restrictive !

du coup je conseil de démarcher le magasin le plus proche et déjà discuter un peu avec les riders locaux voir ce qu'ils ont à proposer .
si le choix est trop restreint à votre gout ou inexistant (très rare) , commencez par faire une revue de ce qu'il y a sur le net votre gout (esthetique et financier) puis soumettez votre sélection de quelques boards ici .

ainsi avec un peu de chance , vous aurez une board moins mainstream , probablement moins chère et tout aussi agréable à rider ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Je suis assez d'ac avec toi, le conseil qu'on te donnera sur un forum restera hyper subjectif, et donc pas forcément adapté.

Cependant je comprend le débutant qui arrive et voit le choix immense de board, avec tout le bordel des programmes, des cambres, côtes...
Donc un aiguillage global peut être pas mal : essayer de définir un programme, un flex, des côtes.
Après c'est aussi une facilité que de passer par le net, surtout si on connait pas de rider confirmé, qu'il y a pas de shop avec conseils éclairés à proximité.

Moi globalement je conseillerai l'occase ou un pack pas cher du net pour le débutant qui revendra le tout une fois un peu dégrossi pour de banquer une board qui le convies plus.
A ce niveau, le mieux reste le test, et si vraiment on ne peut pas bah le mec viendra sur le net et advienne que pourra.

Mon expérience :
A mes débuts je veux investir pour pas avoir à louer. Je mate le net pour connaitre un peu les différents modèles de snow, tailles, cambres... Demande de conseils ici. Je pars au final avec un pack Ride débutant pas trop cher 280 balles. Bon la board c'est pas du bonheur, je le sais avec le recul, mais elle fait son taf pour les débuts.
Je la revends une saison après 220.
Je loupe le rock on donc pas de test. J'achète une banana état niquel 350balles. Bonne saison bien fun avec, je regrette parfois de pas trop sentir les carres.
L'an dernier, rock on annulé (fuck !). Je garde la banana, et une fois en station je démarche les shops pour tester les boards qui pourraient me convenir (je connais un peu mieux le matos et ce qu'il me faut avec l'expérience). Je vends ma banana 300 et achète une amplid decla qui me convient pas mal à 450 avec 100 balles de remise (merci le shop !).
Là je m'achète une planche qui tiendra mieux la profonde, une occase du net pas chère et neuve.

Bref ! Tout ça pour dire que rien ne remplace le test, surtout pour le rider expérimenté.
Après le net peut être utile pour donner des idées, des infos sur les boards.
Quand on n'a pas trop de thunes et qu'on est pas sur de soi pour acheter, le petites annonces, ça le fait ! Faut être patient mais ça le fait !
Oui, PATIENT, c'est un mot important dans le choix de la board. Sur qu'on veux toujours avoir le mieux dès le début quitte à prendre la board de la mort qui tue plébiscitée par tout internet (c'est surement une burton).

inscrit le 08/12/11
411 messages
merci pour ta contribution :)
je suis totalement d'accord avec toi , rien à ajouter ;)

(l'occaz , ya vraiment moyen de faire des affaires c'est certain !)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
C'est clair, mais parfois avec notre société les gens ont peur de l'occas et je peux les comprendre. Le bon plan aussi c'est de ne pas acheter plein pot et d'attendre les soldes , la fin de saison ou l'été. On a du -50% parfois sur du très bon matos.

inscrit le 08/12/11
411 messages
oui mais là se repose le problème de la connaissance du matos , acheter une pantera à -50% , c'est pas avoir une pure board pour tout le monde ;)
mais le gars peut toujours prendre avis ici par contre !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ouaip, mais si tu fais ça bien, l'occase peut te permettre de tester plusieurs boards sans trop dépenser.
T'achète une super occase pas trop chère, tu testes, si entre temps tu trouve mieux tu revends sans trop de perte et t'en prends une autre...
Bon il faut que ce soit une board qui se vende bien en occase. Le gars qui veut vraiment tester un burton flying V, s'il la trouve en occase, je pense qu'il aura pas trop de soucis à la revente (marche aussi avec un tas de beurre-thon, nitro team, lib banana, lib trice, ride dh2, bata evil twin, ect ect...).

Genre dans les annonces skipass il y a une dudu qui traine depuis un moment à 300€. Je ferai plus de sorties dans la saison, j'aurai été bien tenté...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass