Pierre Havana
Pierre Havana

inscrit le 22/09/12
2 messages
bonjour,
j'aimerai faire l'aquisition d'un snowboard mais je ne m'y connait pas trop ! Pourriez vous m'éclairer sur le sujet des cambres ( classiques,associé ...). Je recherche une board assé polyvalente, qui passe aussi bien en poudreuse que sur piste en même en park !
merci d'avance
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
tu as plusieurs style de cambres:

cambre inversé/ cambre V: joueur, typé freestyle, le pop est moins présent que sur une cambre classique, et l'accroche est moindre. Ce sont des boards destinées aux park idéalement

Cambres zero ou plat : le meilleur des deux mondes entre classique et inversés.

cambre multiples :w, camrock, gullwing... pour allier, accroche, pop, stabilité et jouabilité.

TBT chez Bataleon et Lobster, c'est un cambre classique mais avec une semelle 3D comme une coque de bateau au niveau des spatules, ca passe partout, joueur, permet les erreurs,ça donne du pop, mais l'accroche est moindre.
Pierre Havana
Pierre Havana

inscrit le 22/09/12
2 messages
merci beaucoup !
j'ai cependant vu, sur un board qui pourrait m'intéresser qu'il existe la cambre associé. la connais-tu ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7358 messages
Matos : 12 avis
[b disait:

cambre inversé/ cambre V: joueur, typé freestyle, le pop est moins présent que sur une cambre classique, et l'accroche est moindre. Ce sont des boards destinées aux park idéalement

ou à la grosse poudre ... k2 gyrator
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass