Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
Hello,

j'ai cette idee de lancer ce topic en lisant le topic : comment devenir snowboarder pro :D

bon comme je n'ai pas cette ambition :), je me demandais alors si c'est possible de devenir testeur de marque ou comment ca se passe d'une maniere generale.

est ce que seul les pro testent le matos ?
ou ya-t-il un testeur officiel,etc.. ?
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
si tu parles des pseudos tests à la snowschnouf , oui ceux qui testent sont sponso. rarement pro ( les pros ont d'autres spots à rider.. )

pour devenir testeur et/ou sponso. ya plusieurs moyens qui marchent , même encore aujourd'hui ou la situation est méga-hard pour toutes les marques :
1) tu es LE rider qui déchire sur ta station /ton secteur , tu fais une vidéo et tu l'envoies à toutes les marques qui te font rever , tu leur propose d'être un "leader d'opinion" local pour la marque etc...
faut les seriner jusqu'a ce que tu obtienne une réponse !

2) tu fais de la compet. , dès que tu as un palmarès parlant , tu joins çà avec une vidéo aussi et même topo ...

3) tu es un type qui a une tchatche d'enfer et tu te débrouilles pour parler à un max de monde sur un évenement snow genre rock'on , mondial etc ... et tu barratines jusqu'a ce que çà marche ....

;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Phoenix Californian Spirit (15 sept. 2012) disait:

si tu parles des pseudos tests à la snowschnouf , oui ceux qui testent sont sponso. rarement pro ( les pros ont d'autres spots à rider.. )

pour devenir testeur et/ou sponso. ya plusieurs moyens qui marchent , même encore aujourd'hui ou la situation est méga-hard pour toutes les marques :
1) tu es LE rider qui déchire sur ta station /ton secteur , tu fais une vidéo et tu l'envoies à toutes les marques qui te font rever , tu leur propose d'être un "leader d'opinion" local pour la marque etc...
faut les seriner jusqu'a ce que tu obtienne une réponse !

2) tu fais de la compet. , dès que tu as un palmarès parlant , tu joins çà avec une vidéo aussi et même topo ...

3) tu es un type qui a une tchatche d'enfer et tu te débrouilles pour parler à un max de monde sur un évenement snow genre rock'on , mondial etc ... et tu barratines jusqu'a ce que çà marche ....

;)


Pas entièrement convaincu. Le coté tchatche ça a tendance à gonfler les professionnels des marques. Les leaders d'opinion sont pour l'essentiel (donc pas tous heinnnnn ), en France, des professionnels...

Il existe des panels test pour D4 par exemple, dans lesquels on retrouve des usagers lambda. Les testeurs, pour les fabricants sont souvent des compétiteurs, des moniteurs, des technos, des patrons de magasins. Les portes sont très peu ouvertes pour une personne surgissant de nul part (même s'il est habillé en zoro :)).
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
tu doit pas connaitre bien le milieu HYPE du snow toi :(
je te garanti qu'avec un baguage mini de snow , une grande gueule et en serrant les bonnes mains (et plus faut le reconnaitre) , tu trouves du matos gratuit en rentrant dans le flow team ....
mais j'ai pas dit que tout le monde pouvait , c'est comme avec les filles , faut savoir "Y" faire :)

pis D4 , paix à K.RUBY , ils ont perdu ce qu'ils avaient de mieux :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Phoenix Californian Spirit (15 sept. 2012) disait:

si tu parles des pseudos tests à la snowschnouf , oui ceux qui testent sont sponso. rarement pro ( les pros ont d'autres spots à rider.. )

pour devenir testeur et/ou sponso. ya plusieurs moyens qui marchent , même encore aujourd'hui ou la situation est méga-hard pour toutes les marques :
1) tu es LE rider qui déchire sur ta station /ton secteur , tu fais une vidéo et tu l'envoies à toutes les marques qui te font rever , tu leur propose d'être un "leader d'opinion" local pour la marque etc...
faut les seriner jusqu'a ce que tu obtienne une réponse !

2) tu fais de la compet. , dès que tu as un palmarès parlant , tu joins çà avec une vidéo aussi et même topo ...

3) tu es un type qui a une tchatche d'enfer et tu te débrouilles pour parler à un max de monde sur un évenement snow genre rock'on , mondial etc ... et tu barratines jusqu'a ce que çà marche ....

;)



y a aussi le shop rider, qui ne représente pas une marque mais un shop. En partenariat avec les shop en question il a accès à un très bon prix à plein de matos, sur lequel il fait un retour. en échange son important réseau de connaissance est réorienté vers le shop en question. c'est assez fréquent en suisse. et tu peut être shop rider pour une marque, ou alors représenter le shop dans son intégralité. c'est assez intéressant, ça demande d'avoir un bon réseau autour de soi, de bouger un minimum et d'être crédible... si le shop a l'impression que tu lui ramène du monde, il a tout intérêt à t'équiper à bon prix...
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
c'est vrai ! pour çà faut un shop de taille conséquente quand même !! mais effectivement çà marche aussi ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (29 sept. 2012) disait:


y a aussi le shop rider, qui ne représente pas une marque mais un shop. En partenariat avec les shop en question il a accès à un très bon prix à plein de matos, sur lequel il fait un retour. en échange son important réseau de connaissance est réorienté vers le shop en question. c'est assez fréquent en suisse. et tu peut être shop rider pour une marque, ou alors représenter le shop dans son intégralité. c'est assez intéressant, ça demande d'avoir un bon réseau autour de soi, de bouger un minimum et d'être crédible... si le shop a l'impression que tu lui ramène du monde, il a tout intérêt à t'équiper à bon prix...


lol je connais des keums qui sont shop rider chez PM...ben ils ont pas vraiment de réseau....ils se contentent de faire de la pub sur skipass....lol :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
LesArcsUnderground ( 3 oct. 2012) disait:

ak (29 sept. 2012) disait:


y a aussi le shop rider, qui ne représente pas une marque mais un shop. En partenariat avec les shop en question il a accès à un très bon prix à plein de matos, sur lequel il fait un retour. en échange son important réseau de connaissance est réorienté vers le shop en question. c'est assez fréquent en suisse. et tu peut être shop rider pour une marque, ou alors représenter le shop dans son intégralité. c'est assez intéressant, ça demande d'avoir un bon réseau autour de soi, de bouger un minimum et d'être crédible... si le shop a l'impression que tu lui ramène du monde, il a tout intérêt à t'équiper à bon prix...


lol je connais des keums qui sont shop rider chez PM...ben ils ont pas vraiment de réseau....ils se contentent de faire de la pub sur skipass....lol :-)



qu'est ce que tu connais de leur réseau? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

et on dit pas PM... mais:


www.passemontagne.ch







:-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass