aloy
aloy

inscrit le 19/11/02
9 messages
Bonjour a tous,
Je me suis mis au Snow dernièrement, ma copine m'a offert une planche + fix (morrow radium), le vendeur lui a offert une paire de boots d'occase (Nitro Rival) qui servait à la location. ça m'a bien depanné mais là j'aimerai profiter des promos de fin de saison pour racheter une paire de boots.
J'ai repéré les DC Rogan.
Que pensez-vous de ce modèle sachant que j'ai un niveau qui se situe entre débutant et intermédiaire.
Un grand merci pour vos commentaires
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Les boots ce sont les pieds qui les choisisssent.
Vas dans un shop, essaie un max de modèles pendant un moment pour chaque et prend celui qui te fait le moins mal.

En tant que débutant évite de prendre des boots hyper rigides, sinon, vise le confort pour ton pied.
aloy
aloy

inscrit le 19/11/02
9 messages
J'aimerai bien pouvoir essayer plusieurs modèles mais le probleme c'est que chez moi (dans la somme) il n'y a pas de shop ;-) et donc si je veux pouvoir profiter des promo de fins de saison je dois passer par la vpc.

ridingfreedom (13 avril 2012) disait:

En tant que débutant évite de prendre des boots hyper rigides, sinon, vise le confort pour ton pied.

Les DC tu les classes plutot dans la categorie des chaussures confortable ou plutot rigide. Mes Nitro Rival sont plutot super confortable je les aurais bien gardé mais elles ont une sale odeur de chaussures de loc.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
J'ai regardé, apriori rigidité moyenne pour les DC, mais pour savoir si elles vont aller à ton pied faut essayer, il n'y a pas le choix.

Pourquoi tu rachètes pas tes nitro en neuf si tu les trouves super confort ?

Si je peux comprendre que certains achètent une board sur le net sans test car ils sont loin des pistes, au risque de se tromper... Pour moi c'est vraiment un pari risqué de pas tester les chaussures, car il y a de bonnes chance pour se retrouver au bout de 30min de ride la saison prochaine avec des pieds démontés...
C'est toi qui voit, mais peut être que l'assurance d'avoir des boots adaptées qui t’empêchent pas de rider à cause de la douleur vaut bien quelques euros en plus...
aloy
aloy

inscrit le 19/11/02
9 messages
c'est pour cela que j'avais choisis ces DC (Rogan), j'ai un pied plutôt fin et ces chaussures on un chaussant relativement fins mais aussi la marque à un site en ligne, elle vend tous ses modèles et dans quasi toutes les tailles ça me laisse pas mal de marge au cas ou je me goure dans la taille ou même le modèle.

A part ça je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il est nécessaire d'essayer avant d'acheter je vais essayer d'aller au vieux campeur sur Paris ils ont un choix conséquent et dans des prix plutôt correct. As tu des modèles à me conseiller dans le même ordre de prix et dans la même catégorie ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass