Borism
Borism

inscrit le 15/12/11
0 message
Bonjour,
Je souhaite acheter une Dupraz qui après mes recherches correspond vraiment bien à ma pratique du Snow, je me suis décidé en parcourant le forum, merci pour les retours de cette planche, ça m'a bien aidé à me décidé.

Par contre je ne sais pas choisir entre les deux tailles 5,5'+ et 6'+
mon niveau est confirmé, mais pas expert
le problème c'est mon gabarit:
- poids : 62 kg
- taille :1,76 m
- pointure : 41

Je veux utiliser la planche, pour de la descente, du Hors-piste et bord piste principalement.

Quel est votre point de vue sur ce choix par rapport à mon gabarit.
Merci pour vos réponses
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Borism (20 jan 2012) disait:

Bonjour,
Je souhaite acheter une Dupraz qui après mes recherches correspond vraiment bien à ma pratique du Snow, je me suis décidé en parcourant le forum, merci pour les retours de cette planche, ça m'a bien aidé à me décidé.

Par contre je ne sais pas choisir entre les deux tailles 5,5'+ et 6'+
mon niveau est confirmé, mais pas expert
le problème c'est mon gabarit:
- poids : 62 kg
- taille :1,76 m
- pointure : 41

Couic.

Salut,
A moins que t'ai pas fini ta croissance ;-) , 62Kg sur une 6+, faudra te gaver de tartiflette pour la cintrer.
J'ai la 6++, et avec mes 88kg, faut déjà des cuisses pour la mener.
Je resterai sur la 5+, avis perso. En attente d'autres utilisateurs de Dudu pour que t'ai d'autres avis.
A+
Fanfoué
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
j'ai à peu près le même gabarit (64 kg, 1m80, 42 de pointure) et une condition physique plutôt faiblarde.
j'ai une 5'5 tout court, qui me convient parfaitement. quand je n'ai pas envie d'attaquer, je peux quand même tracer mes courbes sans trop de problème dès lors que la neige est régulière (bien damée ou bien poudreuse), sans que je me sente limité quand j'ai envie d'en donner un peu plus (même si sur une neige bien irrégulière et dure je subis déjà, je n'ose donc imaginer avec une planche plus rigide ce que ça donnerait).
donc une 5'5+ me semble le maximum - pose toi la question 5'5 + ou 6 plutôt que 6+.
eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
Bonjour,

2 ieme saison en 6+ ( une vingtaine de sorties avec donc j'ai eu toutes sortes de conditions)
Utilisation:partout tout le temps ( couloir, grand espace, piste pourrie...)
1m80 72 kg

J'aime beaucoup le confort,la stabilité et l'accroche de cette planche.
Ca glisse et carve bien ( moyens et grands rayons bien sur sans souci, petits rayons faut pas ménager ses efforts )
Je n'aime pas le manque de réactivité,de vivacité (par rapport à une FS BC en 162 que j'utilise également)et surtout lorsque la piste se dégrade, c'est fatiguant et il faut beaucoup d'effort pour ne pas subir le terrain.

Je pense que pour toi,cette 6'+ sera trop raide.
Comme dit plus haut, regarde la 5'5+ ou 6'.

Un petit mail à Dupraz, Il devrait etre de bon conseil.

Bon choix.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
eric69 (22 janv. 2012) disait:
Je pense que pour toi,cette 6'+ sera trop raide. Comme dit plus haut, regarde la 5'5+ ou 6'.
Un petit mail à Dupraz, Il devrait etre de bon conseil.
Bon choix.

Oui, mais la 6' est quasi grande comme lui ! A moins d'un programme vraiment freeride, pas un peu grande la planche ?
A+
Fanfoué
eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
Peu etre mais j'en ai jamais essayé d'autre.
eric69
eric69

inscrit le 07/06/08
20 messages
La 5'5 apportera sans doute une plus grande polyvalence.
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
5'5'' STD pour toi et ton prog
angeanonyme
angeanonyme

inscrit le 19/12/11
4 messages
Assez d'accord avec les autres. A moins de ne l'utiliser que dans la poudre, prend une 5"5+
Yves Meinrad
Yves Meinrad

inscrit le 19/02/12
5 messages
tiens j'en profite pour rebondir (boïng) sur le sujet : çà peut aller pour moi une D1 5'5 ++?
les cotes du bestiau :
1m81
100kgs (mais je suis au taquet de ce que je peux accepter!!)
pointure 44(45 en boots)

ma pratique : piste à 90% et tout ce qui se présente sinon, grands virages courbes plus fermées aussi

je recherche une planche confortable et pas trop exigeante pas comme ma nitro cam 67 quoi....)

merci à tous ceux qui répondront!
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
ouais ça peut aller si c'est pour faire du freestyle ;-)
sans rire essais la 6'... elle a la direction assistée!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass