B.1op
B.1op

inscrit le 20/01/12
6 messages
Bonjour a tous, avant toutes choses je vous remercie pour toutes les infos que j'ai pu soutirer de ce forum ainsi que des différents tests de snow.
Malgrès tout, je reste très perplex devant le choix d'une planche, donc je fais appel a votre expérience.

Pour info, J'aime la poudreuse, la vitesse, et j'aimerais également tater du snowpark: au programme de la prochaine saison; on embarque des pelles pour faire des bosses.
J'ai un niveau moyen j'dirais, genre 3 saisons d'une semaine, mais je progresse relativement vite et me fait déja très plaisir sur les pistes ou en hors piste.
Vu que j'ai loué jusqu'a maintenant le matos j'y connais pratiquement rien en vocabulaire snow donc si vous pouvez apporter des précisions lorsque vous dite "pop" ou "flex" j'en serait reconnaissant :).
Apparement une planche polyvalente serait le choix le plus satisfaisant.

j'fais vers les 1,80 et 70 Kg pour une pointure de 44 donc Fix "L" d'après ce que j'ai compris.
Si mes boots ne dépasse pas du snow c'est impek.

niveau budget je projette d'acheter la planche et les fixs d'occase donc sachant que j'ai trouvé des planche + fix d'une valeur de 600e a 200e sur leboncoin.fr.. je pense que ça devient une condition négligeable pour le moment.

Voilà j'espère avoir été suffisament précis pour que vous puissiez me guider a votre tour.

merci d'avance.
B.1op
B.1op

inscrit le 20/01/12
6 messages
Je suis en correspondance avec plusieurs vendeurs, et besoin d'avis approfondis sur les planches suivantes;

Bataléon Evil Twin 2009 159
Bataléon Riot 2009 159
Burton Custom 2007 158
Burton Clash 2009 155

up au plus vite svp.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par B.1op, 20/01/2012 - 15:50
B.1op
B.1op

inscrit le 20/01/12
6 messages
La custom m'interresse car elle parait plus légère
que les batéléon, mais la Riot semble impecable pour ma pointure et stable en réception car plus large. La Evil twin moins cher :)

dsl pour double post j'ai fais une bétise :( et ratrape comme je peux^^"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par B.1op, 20/01/2012 - 15:54
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
salut, déjà oubli la clash. trop limité pour toi.

regarde du côté des BATALEON qui resteront toujours plus polyvalente grace au TBT.

la riot est sympa, nerveuse , bon pop( la reactivité de la planche sur un ollie, la puissance qu'elle renvoi quand tu la tord)

maintenant je préfère l'evil twin, qui reste quand même la réference surtout si tu vas plus aller tailler tes kickers toi même.
B.1op
B.1op

inscrit le 20/01/12
6 messages
ahlala l'Evil twin me semble le meilleur choix en effet mais tout ce que j'ai trouvé a déja été vendu :'(. Tu me donne envie d'approfondir les recherches!
Sinon reste la Riot que j'ai trouvé a bon prix, seulement d'après ce que j'ai lu elle est lourde et rigide donc freine un peu mes ambitions de polyvalence (Adieu le Flat), j'suis pas un expert mais je me doute que ca aide pas non plus pour les rotations...
j'vais check si y'a pas une evil twin qui traine dans un coin de la toile.
Ouvert aux témoignages et conseils.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
sinon regarde du côté d'une airobic ou d'une fun kink, qui sont toutes les deux joueuses, souples et qui passe partout
B.1op
B.1op

inscrit le 20/01/12
6 messages
Alors que je m'appretais a prendre la riot 159 J'ai trouvé la Evil Twin sur priceminister en 155 2008 que j'ai pris sans vraiment réfléchir (170e avec fix Forum)... Quel con! après 4 jours de recherches intenses je fini par un achat impulsif. J'espère qu'elle me conviendra. C'est que maintenant que je me dis puneeezz et si mes pointe de pieds sortent de la board!? et si elle manque de stabilité a grande vitesse!?
Si vous pouvez me rassurer :D
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
a grande vitesse elle vibrera toujours un peu, c'est pas son domaine. Toute maniere une planche souple vibrera toujours à grande vitesse.

tu chausses du combien?
B.1op
B.1op

inscrit le 20/01/12
6 messages
44 précisé plus haut. Apparement la version 2008 est 1 mm plus large que les autres en son centre 152mm au lieu de 151...
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
44 yaura pas de souci, je passe large avec mon 43.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
B.1op (19 janv. 2012) disait:

Couic... Pour info, J'aime la poudreuse, la vitesse, et j'aimerais également tater du snowpark: au programme de la prochaine saison; on embarque des pelles pour faire des bosses.
Couic...
Apparement une planche polyvalente serait le choix le plus satisfaisant. merci d'avance.

:-) ... en gros tu veux donc plusieurs planches !
Vitesse = planche longue plutôt rigide.
Poudreuse = longue et large plutôt souple.
Park = planche courte à massacrer..

Pas la peine d'être plus précis ! Et la CustomX = grosse gniotte pour qui sait surfer.
Si tu trouves une planche polyvalente, ce sera forcément au dépend d'un de tes programme défini ci-dessus.
Trouve une bonne planche pour la poudreuse et la vitesse.
Et une occase faite pour le park.

A+
Fanfoué
B.1op
B.1op

inscrit le 20/01/12
6 messages
J'ai pris une Bataleon Evil twin 155 pour cette saison trouvée en occase, et j'en suis très content, elle m'a permis de bien progressé, elle a un bon pop, elle est légère (vers les 5Kg avec fix forum), m'a permis de rentré le 360, réception easy et stable en vitesse. Je la recommande!
Et puis le design est vraiment a mon gout.
Bref saison fini :(
en rentrant jpensais qu'a un truc: comment faire du snow en été??
j'ai pensé a acheté de la moquette...
finalement j'me met au mountain board :D
a+ et merci pour vos conseils!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass