JEYoDC
JEYoDC

inscrit le 05/05/11
22 messages
Bonjour les Skipasseurs,

Pouvez-vous me conseiller entre ces deux planches svp ?

Les deux sont vendu en pack pour un peu moins de 400e et sont visiblement des bonnes boards polyvalentes... bref, à vu de nez, ça colle à mes critères.

En ce qui me concerne, bien que d'un niveau intermédiaire, j'ai envie d’acquérir ma planche "définitive".
Je ne suis pas axé freestyle, mais cela ne m’empêche en rien de chercher constamment les sauts en bord de pistes ni a "essayer" de faire un peu de butter. J'aime bien prendre de la vitesse en décente, tracer de belles courbes dans les virages et profiter de la poudreuse en sous bois... bref de la polyvalence.
Je fais 1,77m pour 69Kg et chausse du 41. j'envisage de prendre la planche en 157.

La Ross Angus 2012 me fait baver, mais j'ai peur qu'elle soit moins accessible que la Nitro et donc que le reste de la saison soit beaucoup moins fun, le temps que je progresse. Réalité ou fausse impression ?

En revanche, je ne sais pas si la Nitro Team 2011 me conviendra toujours dans deux ou trois ans, elle est classée pour débutant sur fluofun.

Si vous ridez avec ces planches, merci de donner vos avis et conseils ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
JEYoDC (27 déc. 2011) disait:

En revanche, je ne sais pas si la Nitro Team 2011 me conviendra toujours dans deux ou trois ans, elle est classée pour débutant sur fluofun.

C'est du n'importe quoi ça, quelques riders de la team nitro rident la team justement et voilà le niveau!! Elle est peut être adapté aux débutants car elle est tolérante, elle suivra ta progression sans problème et bien plus. Tu ne prends beaucoup de risque en choisissant la team, c'est un modèle de polyvalence. Je ne connais pas la ross pour comparer!!
JEYoDC
JEYoDC

inscrit le 05/05/11
22 messages
Merci pour cette précision Loulou.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
la angus n'est pas hors pg pour autant , et vu qu'on ride mieux avec une board qu'on aime , je dis vas y pour la ross ;)
lyneci
lyneci

inscrit le 15/01/10
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Rossignol Angus, en 158 MW de préférence vu ton gabarit. C'est réellement un modèle de polyvalence, très efficace en poudre, parfaite en freestyle sans être non plus faite pour cela, et avec une très bonne tenue sur piste qui permet de carver efficacement. Personnellement je trouve que c'est une référence de la board de tout les jours.

Question progression, si elle n'est pas destinée à un débutant, elle reste tolérant et tu bénéficies d'une très bonne marge de progression. Fonce.
JEYoDC
JEYoDC

inscrit le 05/05/11
22 messages
Le MW ne me parait pas justifié pour du 41.

En tout cas merci à vous deux pour vos conseils.
Du coup balle au centre.
JEYoDC
JEYoDC

inscrit le 05/05/11
22 messages
Donc mon choix c'est porté sur la Ross Angus 2011...

Et je n'en suis pas déçu, elle est tout à fait accessible, très stable (même à haute vitesse) et surtout très joueuse : découverte du cambre inversé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass