Je me pose une question concernant le fartage à laquelle je n’ai pas trouvé réponse sur le net… si il y a donc des « pro » du fartage qui trainent dans le coin…
Arrêtez moi si je me trompe ,
La semelle d’un snow (ou d’un ski) est structuré avec de longues et minuscules microrainures, c’est ce qui fait qu’on glisse bien. (en créant du frottement qui fond la neige parce qu’ en réalité on glisse sur une fine pellicule d’eau … jusque là, ok)
Quand on applique du fart à chaud il vient se loger ds les pores de la semelle mais aussi dans ces rainures…
On racle , on brosse, mais d’après les infos que j’ai le diamètre des poils des brosses est plus gros que celui des rainures, donc voila ma question :
Comment en brossant avec des poils de diametre bien supérieur à celui des rainures, on peut enlever l’excédant de fart qu’elles contiennent? on se retrouve donc avec un dessous de planche sans structure (qui est maintenant remplie de fart) ou alors uniquement avec la structure qu’aura taillé la brosse nylon dans le fart ….. ? donc l’intérêt de la structure ??
Il y a surement un truc qui m’échappe mais quoi ?
Question 2
J’ai farté mon snow l’autre jour, je l’ai brossé avant fartage avec une brosse bronze, pensant bien faire. J’ai lu ailleurs que la brosse bronze risquait d’endommager la semelle… vrai ? en brossant (sans pour autant appuyer comme un fou) j’ai laissé des traces sur la planche (avec la nylon aussi d’ailleurs), est-ce que ces rainures sont faites dans la semelle ? (en frottant une planche neuve j'ai fait un peu de poussière et petit grains blancs, mais il me semble qu'il y avait des résidu de fart sur les cares) dans l’excédent de fart ? est-ce qu’en faisant ça j’ai restructuré de façon plus qu’aléatoire la semelle sans faire exprès ?
Merci les loulous
Fab
inscrit le 12/10/11
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