Avant toute chose je tiens à dire (ce n'est pas une nouveauté c'est une board technique mais tellement polyvalente avec son cambre classique prononcé ; la seule ombre au tableau a mon sens (mais ce n'est pas son programme) c'est la tenue sur neige dure. Les virages ne sont plus aussi propres je manque de grip ; en effet, je parts souvent en fin de saison (mars/avril) des nuits très froides et de journées bien ensoleillé, la neige est donc très dure jusqu'à 10/11h s'il y a du soleil du côté des Deux Alpes.
Mon programme ?
HP/Backcountry 20%, Piste/Carving 40, Piste/Flat 40%et pas de Park
Mon niveau ?
Avancé (aussi à l'aise en switch qu'en normal, bonne position de base, virages coupés bien bouclés, Poudreuse quand il y en a, 180°, 360°, les press mais pas de park)... Mes potes m'aurait bien vu sur un Burton Custom X vu mon style !!!
Du coup, je me suis tourné vers le vaste marché de board du moment et vers deux trois Shop (Merci à eux pour leurs conseils et leurs pistes de réflexion). Il en ressort quoi ?
**** en remplacement on m'a conseillé : ****
Lib Tech Attack Banana (board entre une Skate Banana et une Banana Magic en terme de profil mais la tolérance du rocker sans le flottement, la précision du cambre tout en restant ludique) avec des Burton Malavita
Ou...
Burton custom restricted à cambre hybride (board entre un Custom à cambre classque et une Custom flying V en terme d'accroche ; Camber Humps qui allie la tolérance du rocker et la puissance d'un cambre) avec des Malavita Restricted (Spoiler à ailettes et un système Hinge qui permet de récupérer de la flexion latérale)
**** en complément de ma DH on m'a conseillé : ****
un Burton Custon X qui tout le monde connait aves cette année le squeezebox camber qui semble apporter plus de flex.
bon voilà en résumé am situation. A priori j'étais plutôt partis pour un remplacement mais je suis ouvert à tout avis pertinent pour ne pas regretter ce futur achat.
Comme d'hab' merci pour vos avis qui m'ont si bien reussis jusque là.
Les p'tits smileys ce sont glissés par erreur... n'y prêtez pas attention ...
inscrit le 05/03/09
57 messages