Mission9
Mission9

inscrit le 06/01/17
0 message
Bonjours,
je voudrais passer mon monitorat de snow, pour cela si j'ai bien compris il faut passer par le ski en France, c'est pour cela que je voudrais passer par la suisse, mais étant Français je ne c'est pas se que je doit faire, les conditions...? je suis déja MF1 et veut passer mon MF2 en attendant de peut etre devenir moniteur avec rémunération. Si vous auriez des info pour moi sur impeu tout, des lien ou autre, sa me serait d'une grande aide.
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 01/11/2011 - 13:03
gasogas
gasogas

inscrit le 02/11/11
1 message
Contactes le SNMSF ou l'ENSA, ils te donneront toutes les infos, mais sans savoir faire de ski, je ne suis pas sûr que ça soit possible.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
atelierdusnowboard.com

Contacte Florence à l'atelier du snowboard, ils sont au top sur le sujet!!! ;)
nikozip
nikozip

inscrit le 08/12/11
1 message
Florian as-tu eu de plus amples informations ?

Cela m'intéresserait aussi de passer le monitorat snowboard en Suisse
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 20/12/11
342 messages
Vous en savez plus ou pas sur la formation en Suisse ? parce que moi aussi ce monitorat m’intéresserai peut être !
planchepower
planchepower

inscrit le 12/11/05
47 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
gasogas ( 2 nov. 2011) disait:

Contactes le SNMSF ou l'ENSA, ils te donneront toutes les infos, mais sans savoir faire de ski, je ne suis pas sûr que ça soit possible.

Non c'est pas possible. Il faut faire le même temps que le champion de France + - 10% . Donc tu peux revendre ta planche et te mettre à faire du piquet plusieurs années ;-)

Par Contre Florence détient toutes les clef.

Evolusnow aussi , pour 5€ l'adhésion ils te donnent toutes les infos (infos qui changent vite) . L'école Suisse est passée pour les cours du 1ER degré et du 2d degré en France aux 2 alpes. Donc pas forcemment besoin de passer en Suisse.

Il y a France Snowboard qui se monte aussi , ça recense les moniteurs de snowboard (les vrais ayant un diplôme spécifique snowboard) enseignant dans différentes stations de France. Pratique si tu veux que les clients te trouve + facilement.

http://www.france-snowboard.fr/

++
Snowboard never die
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass