djcutpong
djcutpong

inscrit le 01/10/11
9 messages
bonjour a tous amis snowboardeurs !!!
je cherche une board burton pour cette année (2012), je suis un peu perdu car ça fait sept ans que je suis sur la même board (sur une forum)et je dois avouer que je suis un peu pommé concernant les nouvelles technologies ...
pourquoi burton ? Parce que j'ai toujours voulu test tout simplement...
je recherche une planche polyvalente mais qui penche plus du coté du freestyle. j'ai un assez bon niveau (je ride depuis a peu prés 15 ans)
je mesure 1m96 pour 114 kilos et je chausse du 48 ....
pouvez vous m'éclairer et me conseiller ? MERCI A VOUS :-)
djcutpong
djcutpong

inscrit le 01/10/11
9 messages
De toute les manières le choix doit être assez simple car, je dois prendre une wide, ya pas 20000 modèles ....
Que pensez vous entre: la flying V, la custom wide,la custom x en wide, la honcho, et la bullet (je crois que c'est tout....)?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
nan désolé je peux pas t'aider , çà fait plus de 10 ans que j'ai pas ridé une BURTON , et puisque tout le monde aime grâce à la pensée unique ... tu as pas moyen de monter au mondial ou au rock on ? avant de raquer , il serait sage de tester ;)
djcutpong
djcutpong

inscrit le 01/10/11
9 messages
Malheureusement non je ne peux pas monter au mondial... Sinon je suis ouvert aussi dans les marques nitro et forum au pire ... Et ha oui, j'oubliais jaimerai me mettre au flat aussi lol alors est il possible de trouver une planche qui puisse m'offrir robustesse souplesse pour le freestyle/all mountain ? Merci d'avoir voulu m'aider en tout cas dickhead ;-)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
une allround sera toujours bien partout mais excellente en rien , perso. c'est mon choix , çà n'a jamais été les planches qui m'ont limité si tu vois ce que je veux dire ;)

malheureusement je peux pas t'aider , tu as un peu un gabarit hors norme , mais j'ai un pote qui ride une el grande de chez ELAN , rapport qualité/prix imbattable ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages

et royal je t'offre la page sans chercher ;)
fluofun.fr

djcutpong
djcutpong

inscrit le 01/10/11
9 messages
Malheureusement, la élan est une planche qui penche coté freeride, ça ne minteresse pas trop .... Mais bien essayé ;-)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
cherche donc une board typée freestyle pour ton gabarit ! lol !
blague a part , elle est "orientée" freeride parce que ce n'est pas une board de park , tu as peur de pas rentrer de 5.4 avec ? c'est pas la planche qui te limitera en tous cas , par contre si tu veux faire du jib , effectivement c'est pas l'outil necessaire ;)
djcutpong
djcutpong

inscrit le 01/10/11
9 messages
Je ressors Du plus gros magasin de snow de Nice bon ils ont pas encore reçu tout les modèles mais en bref on ma conseillé soit la joystick soit la honcho de Burton , soit la k2 sayblade avec son cambre plat qui selon eux est de loin la meilleur (et le meilleur cambre pour mon poids).
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Joystick 163 cm max, je pense que tu peux oublier vu ton gabarit.

Après si t'as pu tâter les boards, à toi de voir, pas trop souple la honcho ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
je vois pas le rapport entre ton poids et le type de cambre :(
je connasi pas ces boards donc pas de commentaire :)
djcutpong
djcutpong

inscrit le 01/10/11
9 messages
En fait dans notre région on a souvent les pistes verglacée et il ma expliqué qu'il me fallait quand meme une planche qui carve bien pour ce genre de piste. Si la planche se plie trop sous mon poids, ça va être une vrai misère pour adhérer tandis avec un cambre plat je pourrai appuyé en back ou en front meme si c'est délicat (je ne sais pas si je m'exprime très bien).
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
je vois ce qu'il veut dire :)
un cambre plat c'est la moyenne entre les 2 cambres , c'est un peu bof moi je trouve , sur de la neige béton , mieux vaut un bon cambre ;)
djcutpong
djcutpong

inscrit le 01/10/11
9 messages
On m'a aujourd'hui fortement conseillé la custom X dans un autre magasin.
que pensez vous de cette board elle me parait plus fait pour le freeride que pour le freestyle ... qu'en pensez vous pour mon cas en 64 Wide sachant que je veux m'amuser également a faire du flat,des sauts(rotation),et de la vitesse ....
merci a vous tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djcutpong, 04/10/2011 - 20:12
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Tu as essayé de mettre tes péniches de 48 avec boots sur la beurre thonne custom x en 164w avec 26,1 au patin??? Il te propose un shape directionnel freeride pour ton programme... Bahhhh mauvais vendeur de beurre thonne jusqu'au bout le gars!!

Et dickhead toi qui connais bien artec, pourquoi pas une phenom??
Programme et gabarit approprié, elle était en test chez un collègue à toi (je crois) dans un shop des Landes, les critiques ont été bonnes d'après les testeurs et le proprio!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 05/10/2011 - 09:39
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
oui , pourquoi pas , elle etait effectivement bien cotée en test (perso j'ai pas aimé ...)
elle est plus au catalogue cette année donc ya moyen de la choper à un super price en modele 2011 je pense ;)

pour moi un type qui part sur une marque , je cherche même plus à lui parler d'autre chose ! lol !
djcutpong
djcutpong

inscrit le 01/10/11
9 messages
On ma encore conseillé la custom X aujourdhui dans un autre magasin ...
Je ne sais plus quoi faire, les vendeurs me disent que je suis très vite limité...et que c'est ce que peux choper de mieux ... Par rapport a mon poids et ma taille sinon il fait morienter sur du freeride ...
Je suis tout ouïe pour d'autre marque, donc n'hésitez pas si vous estimez qui y a mieux en respectant mon style (stabilité pour la vitesse, légèreté et souplesse pour le freestyle plus la robustesse. Merci beaucoup.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
si tu es pret a raquer 650 boules , OUI çà peut faire !
perso l'orientation des boards plutot freestyle ou freeride me fait doucement marrer , en gros je vois pas ce que tu pourrais faire de plus (ou mieux) avec une custom X qu'avec une el grande , sauf economiser 250 boules ...
'fin c'est que mon avis , les autres donneront le leur ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Franchement tu as essayé de mettre ton 48 sur la beuure thonne??
Après si c'est pour vendre de rêve beh achète la avec une paire de fix beurre thonne diode et tu as un pack à 1000 boules :o
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1

Là on parle même pas du comportement de la board, où de son prix, ou de sa marque, ou de sa qualité, c'est juste qu'avec ton 48 tu va planter les orteils à chaque virage et décrocher...

A moins de mettre les pieds sur les spat avec des angles monstrueux c'est pas gérable...
djcutpong
djcutpong

inscrit le 01/10/11
9 messages
Mdr non c'est clair, vous avez raison, meme la board en 164 wide il faut chausser du 45 j'ai vu ça dans une grille qui montre tel patin pour telle pointure ... Et puis presque 900 boules avec les fixes c'est pas gerable ... bon merci pour votre aide yaura que la honcho au pire en 166 ou alors la élan elgrande ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass