Nyphel
Nyphel

inscrit le 15/06/11
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Bonjour,

Ma semelle ayant été peu entretenue ces dernières années (honte sur moi !) j'ai entrepris de reboucher les principaux trous. Ensuite j'ai fait une bande de rebouchage large de 4-5cm le long de chaque carre pour essayer de rattraper un peu les dégâts.

Ma planche est maintenant rebouchée et fartée mais, il faut bien l'admettre, l’enduis de rebouchage est différent de ma semelle d'origine : c'est plus lisse, il manque les micro-rayures.

Je n'ai pas trouvé comment je devais m'y prendre pour "finir" ma semelle rebouchée : faut-il une brosse métallique spéciale pour re-creuser les micro-sillons ?

Dans le même ordre d'idée, j'ai tenté de gommer toutes les rayures faites sur le dessus de ma planche et dues aux bâtons des skieurs, par exemple. J'ai donc passé du polish mais ça n'a rien corrigé, le vernis reste fortement rayé comme avant.
Connaissez-vous une astuce ?

Merci pour vos conseils ;-)
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
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Matos : 8 avis
...redonner une structure à ta semelle, à la main, ça ne va pas être facile mais...
d'après ce que j'ai déja vu( ;) ), avec du papier abrasif spécial plafonnage( le quadrillé ),
passé à l'eau, il est possible de créer des sillons "similaires" au ponçage grain machine.
( évidemment, le résultat dépend du coup de main :) )

Pour le topsheet si c'est fort griffé, le mieux serait encore de dégraisser,dépolir au grain P800/1000 à l'eau et de revernir un coup(vernis carrosserie 2K avec élastifiant, si possible)

Je suis preneur si quelqu'un à une autre solution, surtout pour le topsheet griffé.
Nyphel
Nyphel

inscrit le 15/06/11
7 messages

Je suis tombé sur des outils de structuration dédiés aux skis : ca devrait pouvoir faire l'affaire pour mes carres.

skitrace.com

auvieuxcampeur.fr

telemark-pyrenees.com

Sinon j'ai vu que, dans certains shops spécialisés, on propose des forfaits pour :
- aplanir la semelle (ça me ferait pas de mal)
- reboucher toute la semelle
- refaire la structure
- affuter les carres (sans creuser le bisau)
- farter le tout
Ca reste des forfaits chers (70€) mais ça permet de remettre à neuf la semelle. Il ne reste alors que les fibres internes, qui se relachent avec le temps, qu'on ne peut pas réparer : ça assoupli la planche avec le temps.

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inscrit le 01/02/01
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