Fl0o6
Fl0o6

inscrit le 13/10/10
10 messages
Salut à tous.
J'ai 2 jours (non consécutifs) de snow dans les jambes, j'estime ne pas trop mal me débrouiller en tant que débutant(piste bleue, deuxième partie de piste rouge, ollie replaqué sans me vautrer) mais j'ai une question technique qui me turlupine un peu.
Lorsque je glisse à plat, mon snow a tendance à se déporter un coup à droite un coup à gauche par rapport à l'axe de la piste (je ne sais pas si c'est très clair).
Ma question était donc de savoir si c'était normal et si non, comment faire pour changer ça.
Merci d'avance.
A+
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben c'est normal au début...même après quelques fois

mettre le poids plus sur la jambe avant, ça aide
et sinon, c'est chaud dans les schuss, le mieux est de rester sur la carre et d'allonger des grandes courbes : tu ne perds pas tant que ça de vitesse en fait
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
pour aller vite , faut faire du ski :)

c'est vrai qu'il est tres rare de voir un snow aller tout droit a grande vitesse , ça doit pas etre simple
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Dans la poudre c'est bonnard !
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
ridingfreedom ( 7 mar 2011) disait:

Dans la poudre c'est bonnard !

oui voila ,
je vois pas trop l'interet de faire du snow sur les pistes , si se n'est pour apprendre
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Va leur expliquer ça...
youtube.com

Mais sans aller jusque là, carver en snow c'est le pied, et même arriver à avoir une conduite fluide et souple, c'est énorme...
Puis le flat en snow c'est bien fun aussi...

jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
ridingfreedom ( 7 mar 2011) disait:

Va leur expliquer ça...
youtube.com

Mais sans aller jusque là, carver en snow c'est le pied, et même arriver à avoir une conduite fluide et souple, c'est énorme...
Puis le flat en snow c'est bien fun aussi...

a oui l'alpin c'est beau ....
ça donne presque envie d'essayer ....
Fl0o6
Fl0o6

inscrit le 13/10/10
10 messages
Donc en fait le truc c'est de constamment faire des grandes courbe?
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Fl0o6 ( 7 mar 2011) disait:

Donc en fait le truc c'est de constamment faire des grandes courbe?

Ben ouai, à la quête du virage parfait ;-).
J'avais passé un temps laissé le surf de coté, pour retrouver mes sensation de grandes courbes carvées en ski, jusqu'à ce que je retrouve une planche dédié au carve.
Depuis, pour moi c'est 80% surf alpin, 20% ski !
A+
Fanfoué
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
si t'es un carveur dans l'âme oui, sinon une fois que t'es à l'aise sur ton snow les tout droit la planche bien à plat ne posent plus de problème.... encore que certaines board font flipper mais normalement ca passe bien. Cela dit ca prend du temps à se sentir à l'aise comme ca.
Fl0o6
Fl0o6

inscrit le 13/10/10
10 messages
D'accord parce-qu'en fait, je me suis déjà vautré plusieurs fois en glissant droit à cause des passages répétés de la part des gens dans la neige qui laissent des traces sur la piste (ça fait des genre de plis).
Vu que la planche a tendance à se déporter, il y a des fois où elle vient taper sur ces "plis" et là c'est le vol plané
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
donc dans ce cas, reste sur les carres en allongeant au maximum la courbe.
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
DaRoMz ( 7 mar 2011) disait:

si t'es un carveur dans l'âme oui, sinon une fois que t'es à l'aise sur ton snow les tout droit la planche bien à plat ne posent plus de problème.... encore que certaines board font flipper mais normalement ca passe bien. Cela dit ca prend du temps à se sentir à l'aise comme ca.

J'ai jamais dit que j'étais pas à l'aise dans les tout droit ;-).
Bien au contraire, ma planche fait 1.75m, avec une longueur de carre maximum, vu la petitesse de ma spatule.
Pour avoir de la stabilité dans les schuss,faut simplement que la planche soit plus large du talon que de la spatule. Ça fait un peu comme les plumes sur une flèche,l'arrière dirige le devant!
Le nombre de skieurs que je laisse sur place m'a toujours mis le sourire !
A+
Fanfoué
Fl0o6
Fl0o6

inscrit le 13/10/10
10 messages
Donc le mot d'ordre est patience, si je comprend bien
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
t inquiete fanfoué, je n doute pas que tu saches en plus de n laisser qu'un trait, lacher un gros pneu sur la longueur de la piste ;)
En revanche pas besoin d'un tail plus gros, juste se dire que la board va aller dans la direction qui offre la pente la plus forte.
Après j'ai bien souvenir d'un A snowboard RS concept qui, s'il ne m'a jamais fait mangé la neige dans cette situation, m'a donnée qqs sueurs froides...

Et effectivement, faut être patient, et j dirais même que le jours où t'es à l'aise en shuss à plat en snow sur de la distance, c'est que tu commences à vraiment bien maitriser ton sujet.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

Après j'ai bien souvenir d'un A snowboard RS concept qui, s'il ne m'a jamais fait mangé la neige dans cette situation, m'a donnée qqs sueurs froides...

ah ouais ? jamais remarqué ce comportement
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
C'est l'impression qu'elle m'a laissé, en revanche quelle tenue de carre et de cap!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

C'est l'impression qu'elle m'a laissé, en revanche quelle tenue de carre et de cap!
malgré une légère fatigue due à son âge.
j'ai aussi utilisé sa soeur en début de saison avec peu de neige et elle va bien, c'est sûr.
fin du HS

en gros donc, il faut être patient, y aller progressivement et rester relaché surtout
Fl0o6
Fl0o6

inscrit le 13/10/10
10 messages
Merci a tous pour vos rèponses.
J'ai une autre question qui me vient. Quand est-ce le bon moment pour investir dans une planche?
J'ai vu sur internet des packs qui me semblent pas mal intéressant, notamment un pack nitro prime de 2010
avec fix drake a 240€ dispo en 152 (je fais 1m70 pr 60kg et la loc m'a filé
les 2 fois une burton cruzer 151).
Mais est-ce que le nitro est une planche qui va me durer au fur et a mesure de ma progression
ou et que je pourrais garder minimum 3-4 ans ou au contraire que je vais devoir changer au bout d'un an?
Merci encore.
A+
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Hey,

A mon sens, en vue des prix de la locations et pour ta progression dès le tout début c'est mieux d'investir dans ta propre board surtout que tu la connaîtras et saura quelles sont tes attentes par rapport à la board, ce que tu as aimé et pas aimé pour ton prochain choix..
Pour ton gabarit effectivement pour rester polyvalent une 152 parait assez bien, en revanche j'ai déjà ridé une fois une nitro et je n'avais pas du tout aimé, donc je ne peux te conseiller...

;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
jervienne ( 7 mar 2011) disait:

pour aller vite , faut faire du ski :)

c'est vrai qu'il est tres rare de voir un snow aller tout droit a grande vitesse , ça doit pas etre simple

Bah si...:D
moi je prends appui sur la jambe arrière par contre. mais bon faut aussi voir les conditions de neige, de pente, de visi...
Les schuss, effectivment au début c'est pénible...
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
La solution qui me va pour les tous droits, c'est relaché , baissé et jambe arrière rentrée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass