Fl0o6
Fl0o6

inscrit le 13/10/10
10 messages
Salut à tous.
J'ai 2 jours (non consécutifs) de snow dans les jambes, j'estime ne pas trop mal me débrouiller en tant que débutant(piste bleue, deuxième partie de piste rouge, ollie replaqué sans me vautrer) mais j'ai une question technique qui me turlupine un peu.
Lorsque je glisse à plat, mon snow a tendance à se déporter un coup à droite un coup à gauche par rapport à l'axe de la piste (je ne sais pas si c'est très clair).
Ma question était donc de savoir si c'était normal et si non, comment faire pour changer ça.
Merci d'avance.
A+
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben c'est normal au début...même après quelques fois

mettre le poids plus sur la jambe avant, ça aide
et sinon, c'est chaud dans les schuss, le mieux est de rester sur la carre et d'allonger des grandes courbes : tu ne perds pas tant que ça de vitesse en fait
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
pour aller vite , faut faire du ski :)

c'est vrai qu'il est tres rare de voir un snow aller tout droit a grande vitesse , ça doit pas etre simple
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Dans la poudre c'est bonnard !
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
ridingfreedom ( 7 mar 2011) disait:

Dans la poudre c'est bonnard !

oui voila ,
je vois pas trop l'interet de faire du snow sur les pistes , si se n'est pour apprendre
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Va leur expliquer ça...
youtube.com

Mais sans aller jusque là, carver en snow c'est le pied, et même arriver à avoir une conduite fluide et souple, c'est énorme...
Puis le flat en snow c'est bien fun aussi...

jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
ridingfreedom ( 7 mar 2011) disait:

Va leur expliquer ça...
youtube.com