Salut !
J'utilise également des Flows Flite03 que j'avais choisis y'a 2 ans car j'ai mon côté feignant et le chaussage par l'arrière me semblait LE produit adapté.
Sur piste pas de problème mais en HP ...
Quand tu es amené à rechausser avec de la neige bien collée sous tes pompes et/ou sur la partie intérieure des sangles, ça devient le bazarre : tes boots ne rentrent plus ou à force = pas terrible.
L'autre point négatif tjs en HP c'est que si tu ne peux chausser front side pour x raison (forte pente...) et que tu doives t'assoir pour cela, ça devient vite galère pour pouvoir abaisser suffisement le sploirer pour insérer ta boot.
Pour parler plus spécifiquement de la Flite03, je suis déçu de la qualité de la fix :
- les pads qui servent pour l'amorti se sont déteriorés à vitesse grand V et ont la facheuse de tendance à adorer la neige au point que celle-ci fait corps avec en créant une sur-épaisseur qui ajoutée à celle déjà collée aux sangles...
- Manque de précision : là où l'an dernier la qualité de neige était bonne, cela ne m'a pas sauté aux yeux. Mais cette année (début décembre aux DEUZ et début févier à Cham'
, une neige dure sur piste et très variable en HP, les décalages de réponse des fix aux solicitations se sont rélévés.
- La goutte d'eau ... Une grosse gamelle dans un HP. Je me suis retrouvé sur le dos la tête la première dans le pentu et j'ai perdu ma board !! les 2 fixations se sont ouvertes, heureusement pour mes genoux, en même temps ! oO ! du coup, 200-300m de descente avant d'arriver à stopper. Heureusement qu'un pote était là pour ratraper ma planche et stopper sa course.
Bref je les conseille plutôt comme une bonne fix "loisir++" pour ceux qui partent à la semaine 1 fois par an, privilégiant la neige douce et la piste.
Je suis donc aussi à la recherche de nouvelles fix. Mais je ne trouve pas grand chose sur des tests. Si certains peuvent me donner leurs conseils je suis preneur
Mon profil :
1.96m, 83kg, pointure 46 (oui je cumule les handicaps !
)
Dupraz D1 6' et système Elevator de chez burton pour compenser un peu.
Freeride polyvalent : HP et carving / cruising quand la pow-pow n'est pas là.
Fixations précises avec tout de même du confort.
A vos claviers !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GrandSico, 02/03/2011 - 23:25
inscrit le 14/01/11
192 messages