Sondage : pour rider un peu partout, carver et aller dans la

(1 vote)
Goliath 157
100%
1 vote
New evil twin 157
0%
0 vote
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
Bonjour,
je suis en train de comparer la bataleon new evil twin 157 et la goliath 157 de la même marque.
Je recherche une deck très polyvalente me permettant de toujours bien profiter d'un carving poussé sur les psites, de passages agréables en peuf et de me perfectionner en Freestyle ( suis débutant dans ce domaine).

Je fais 178m et pèse 75 kg. j'ai ridé une dizaine d'année sur un courte RIB tech de FS et mes boots de 10.5 US ( 43) en burton doivent pouvoir être bien adaptées à ma nouvelle deck sans toucher lors de carving.

Après avoir lu et entendu pas mal de choses sur ces deux modèles, je souhaite recueillir un avis sur ces deux modèles? alors merci

sinon la goliaht 157 widde s'impose t ell pour me permettre de mettre me boots 10.5 US dessus sans pb.

J'en profite aussi pour vous demander si la raiden zero en M colle bien avec ces deux boars et surtout avec mes boots burton moto 10.5 US ( 43).

Merci
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
bon après avoir pris des conseils un peu partout, je me dirige plutôt vers la Goliath qui m'offrira plus de polyvalence.

si d'autres ont un avis ou un retour d'experience. merci
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Si ca peut t'aider...
Je viens de me payer une Evil Twin, pour carver, passer en peuf, mais surtout pour 70% du temps du freestyle: park, rail et flat.
J'ai même pas regardé ce que valait la Goliath chez Bataleon la Twin étant la référence.
Après peut être que pour un programme un peu moins FS la Goliath collera mieux.
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
merci de ton retour

Peux tu m'en dire plus sur les sensation sur piste, carving, et dans la peuf.

J'ai pu lire tes précédents messages sur l'intéret du TBT ou du cambre renversé alors que tu avais l'habitude d'autres shapes de planches depuis plus de 10 ans...

Donc je me permets de venir un peu aux nouvelles.

Quelle sensation à pleine vitesse?

Merci
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
falzar (26 fév 2011) disait:

Bonjour,
je suis en train de comparer la bataleon new evil twin 157 et la goliath 157 de la même marque.
Je recherche une deck très polyvalente me permettant de toujours bien profiter d'un carving poussé sur les psites, de passages agréables en peuf et de me perfectionner en Freestyle ( suis débutant dans ce domaine).
Merci

Salut,
Tu ne peux pas parler de carving "poussé" avec ces planches. Tu va carver, oui, mais pas plus. Vu ta taille, une planche de carve devra au moins faire 1.68m, en gros la spatule t'arrivera au niveau du nez.
Une planche de carve, c'est assez souple pour bien arrondir les virage, et c'est long, car il faut de l'accroche.
Si ton programme est plus orienté freestyle, t'as choisi les longueurs.
Mais pour le carve poussé, bof.
A+
Fanfoué
leo.pold
leo.pold

inscrit le 27/02/11
6 messages
Effectivement la Goliath sera plus appropriée à ton programme que la E.T. Elle est plus polyvalente, mais surtout différente au patin. La Evil T est plus large et un peu plus souple. Donc en réactivité la Goliath te satisfaira d'autant plus. En freestyle elle gère aussi, très largement. D'ailleurs matte le team Bata, ils rident bcp avec. Par contre si tu as encore plus de tunes et que tu es vraiment polyvalent/piste/pow, jette un coup oeil à la Riot ou à la Jam. A+
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Perso, vu le manque de poudre de ces dernières semaines, je me suis offert, sur une opportunité, une Goliath 161 de 2011. Je ne sais pas si c'est la taille trop grande ou le fait de l'avoir montée en canard avec un gros stance(assez nouveau pour moi) mais je trouve qu'elle manque un chouilla de pop pour faire du flat facilement. Par contre, elle accroche nickel sur neige dure et elle tient très bien la vitesse. Quant à la TBT, je pense que pour quelqu'un qui ride 100% deux pieds, le cambre en U est bien supérieur car il amorti beaucoup mieux le terrain pour une accroche identique à la TBT (surtout si Magne Traction).
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
Léo Wood (27 fév 2011) disait:

En freestyle elle gère aussi, très largement. D'ailleurs matte le team Bata, ils rident bcp avec. Par contre si tu as encore plus de tunes et que tu es vraiment polyvalent/piste/pow, jette un coup oeil à la Riot ou à la Jam. A+

pas trop vu le team Bata avec meme en Fs, si t'as des "preuves": images ou videos, ce sera la bienvenue.

oui, la jam a fait partie de mes questionnements mais ca s'est vite résolu par le fait que je pense que 161 était un peu trop grand pour moi ( je ride depuis un moment sur un super tite RIB tech pour ma taille 178 et l'année dernière j'ai loué pour la 1ere fois depuis très longtemps une board et 160 m'a gêné par sa longeueur dans la peuf bcp , sur le flat aussi.. pas à l'aise du tout... et qqes jours ne m'ont pas été suffisant pour m'adapter. je dois donc faire avec une board pas trop grande je pense car j y suis vraiment habitué.)`bref la jam en 157 était introuvable.. j ai meme du bien cherché popur savoir si elle existait bien.
bref que la 161 en vente et bien plus chère que la goliath.. donc etant donné mon utilisation régulière mais peu de temps par an, jai fait le choix de la goliaht pour la polyvalence avant tout.
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
LeKeke (28 fév 2011) disait:

elle tient très bien la vitesse. Quant à la TBT, je pense que pour quelqu'un qui ride 100% deux pieds, le cambre en U est bien supérieur car il amorti beaucoup mieux le terrain pour une accroche identique à la TBT (surtout si Magne Traction).

bien si elle tient bien la vitesse c'est un des points qui me préoccupent.
quant à la TBT, merci de me dire ce que tu entends par rider 100% sur les deux pieds.
j'ai lu que la TBT était plutot adaptée pour les personnes qui rident avec le pied arrière ou d'autres trucs que je ne piges pas vraiment.

merci d'etre clair dans les messageS.

cambre en U= cambre classique?
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
falzar (28 fév 2011) disait:

Léo Wood (27 fév 2011) disait:

En freestyle elle gère aussi, très largement. D'ailleurs matte le team Bata, ils rident bcp avec. Par contre si tu as encore plus de tunes et que tu es vraiment polyvalent/piste/pow, jette un coup oeil à la Riot ou à la Jam. A+

pas trop vu le team Bata avec meme en Fs, si t'as des "preuves": images ou videos, ce sera la bienvenue.

A 1:24 de cette video ( http://vimeo.com/18801528) on voit la semelle de la goliath mais la deck semble etre noire mais pas assez large pour etre la goliath wide.... donc si vous vez des videos ou on voit le team de bata en goliath pour faire du FS, c est le bienvenue.

merci
leo.pold
leo.pold

inscrit le 27/02/11
6 messages
C'est vrai que cette année on a pas vu beaucoup de Goliath sous les pieds des riders, mais je pensais plutot aux années d'avant, 2008 2009 2010, où Tyler Chorlton, Kalle Olhson (aujourd'hui partis) et Andreas Gidlund la sortaient une fois sur deux.
stand.art
stand.art
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
En fait, elle encore WW. Je ride pas pendant les vacances scolaires...
J'ai profité d'une bonne promo pour remplacer ma DH 2 pour cause de nose cassé. Donc si tu peux patienter une dizaine de jours je te ferais un retour.
Je dois avouer que je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce type de semelle, donc surprise.
Au pire si j'aime pas, je te la revendrais si tu veux ;-)
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
ok pour ton retour. merci.
j'ai trouvé une goliath donc je ferai aussi un retour dans qqes semaines.
idem, si pas terrible ( ce dont je doute), je la revendrai mais j'ai bien hâte.

le top aurait été une evil twin NEW et une JAM pour satisfaire toutes les utilisations mais au milieu des deux, j'ai cru trouvé la goliath, we ll see..
leo.pold
leo.pold

inscrit le 27/02/11
6 messages
C'est un bon compromis !
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
j'ai sorti mon EVIL TWIN 2011 ce week-end (new evil twin en 154).
Que du bonheur! je pense que je resterais chez BATALEON, le TBT est assez exceptionnel!

au niveau du pop sur l'EVIL TWIN, c'est du lourd! puis elle est super maniable.

j'ai même posté un commentaire sur le site BATALEON tellement j'étais content de ma board.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass