Laurent Cunningham Ponce
Laurent Cunningham Ponce

inscrit le 19/01/11
5 messages
Salut,

J'envisage de renouveler ma board (une Rossignol Scope version wide en 164, modèle 2006), qui m'a fidèlement servie toutes ces années, mais je suis tenté par les nouveaux shape de type gullwing ou banana, histoire de m'amuser un peu plus.

Je ne sais pas que choisir, car j'ai une pratique plutôt all mountain, plutôt orientée freeride (quand les conditions sont bonnes) mais aussi piste avec la famille, voire un peu de park. Dans tous les cas, rien de très violent : pas de big air, pas de pentes à 60°... juste envie d'une board un peu plus joueuse et tolérante au niveau des carres pour arrêter de scorpionner toutes mes réceps :-)

A votre avis : je garde ma Scope pour les jours "standards" (piste et un peu de hors piste), et j'achète une board plus orientée FS ? et si oui, vous conseillez quoi ? ou bien une all mountain orientée freestyle back country mais qui tienne bien aussi sur glace (genre LibTech avec Magnetraction... ou autre ?)

Merci de vos avis

L.
Laurent Cunningham Ponce
Laurent Cunningham Ponce

inscrit le 19/01/11
5 messages
ben alors ? personne pour me conseiller... tout le monde doit être en train de rider (des cailloux ou de la pow pour les chanceux des Pyrénées :-)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
euh pour la 5000 èmé fois , pis toi t'es plus un gamin , ya pas un magasin qui vend des boards dans les 30 km à la ronde ?

je veux bien que tous les vendeurs soient pas calés en snowboard mais de là à les considerer TOUS comme incompétents ce serait exageré ;)

prends conseil déjà là bas pour definir tes attentes et le type de board qui te tenterait , après eventuellement tu peux comparer les offres sur le net ou chercher des allias .... ;)
Laurent Cunningham Ponce
Laurent Cunningham Ponce

inscrit le 19/01/11
5 messages
Merci pour la réponse, mais si je poste ici c'est pour avoir des avis disons plus objectifs : même le vendeur le plus honnête est là ... pour vendre avant tout.

C'est l'idée même d'un forum non ? :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass