SuperCarver ( 6 fév 2011) disait:
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je voudrais vraiment trouver la meilleur planche de carving pour faire de longue courbes couchées.
Après recherche j'ai cru comprendre que le top c'était les SWOARD. Couic
Sauf que je suis aller voir le vendeur d'alpin au vieux campeur qui me dit que les swoard c'est pas si top que ça.
Bref, quelqu'un connait il la marque?
Et sinon, quelle est d'après vous la meilleur planche pour carving couché ( je fait 187 cm 80 kg)???
merci pour vos conseils avisés et vive l'alpin!!
Salut,
Faut pas oublier qu'un vendeur c'est fait pour vendre, il ne va pas te vanter les mérites d'une planche qu'il n'a pas en stock...
La Swoard Extremecarver est tout simplement la meilleur planche qui existe pour l'extremecarving. Si tu veux coucher du virage, faut vraiment que tes pieds soient bien positionner à l'intérieur de tes carres, rien ne doit dépasser. Pour info, j'ai changé l'année dernière mon système de ressorts arrières sur mes chaussures alpines, par un système plus saillant de 5mm. Ben je décrochais un virage sur deux. Donc les réglages sont assez fin.
Pour toi, faut une 175M, pas besoin de la 175H vu ton poids.
Mes angles font av55° - ar48°, stance 525. Le stance est assez large pour de l'alpin, les fixations sont posées à plats sans les cales. Position vraiment naturelle, qui ne fatigue pas le genoux avant, ni une jambe plus que l'autre, faut dire que dans les virages, la force centrifuge fait qu'il faut quant même des cuisses.
Tu trouvera tous les renseignement sur leur site.
Pour info, le lien sur l'évènement annuel organisé par Swoard, et qui doit être un des plus gros rassemblement d'alpins / carveurs au monde:
youtube.com
Compte rendu de cette journée:
extremecarving.com
Si t'habites pas trop loin de la Savoie, envoie moi un MP, je peux t'en faire essayer une.
A+
Fanfoué
inscrit le 07/02/11
3 messages