Sondage : La TBT et le carving , c'est

(2 votes)
comme avec les autres snow
0%
0 vote
complètement différent ( en mieux ou en moins bien mais différent)
100%
2 votes
c'est plutot mieux
0%
0 vote
c'est plutot moins bien
0%
0 vote
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages

Bonjour,
Après de longues années à épuiser ma vieille LIB Tech, je change de matos et cherche une board à tout faire ( 178 cm, 75kg, niveau correct, aime carver, débute en freestyle, ride sur piste/peuf).

En lisant un test de la BATALEON Goliath 157 (2011) sur le (très bon) site snowbaord review, voilà ce qu'on peut y lire: (

"All-in-all the Goliath is a strong all-mountain freestyle deck. The only thing that I found strange about this board was the triple base technology when carving but If you don’t mind not dragging your hand on the snow when you carve then this could be the perfect park/all-mountian board for you."

Le carving tel que je souhaite le faire "avec la main qui traine" pour reprendre l'expression du testeur est il vraiment incompatible avec la TBT.
Je comprends que cette 'nouvelle' techniologie change certaines choses mais est ce à dire que le carving se fait de manière tout à fait différente.

Merci pour vos avis.

Par ailleurs, merci pour vos avis sur la Goliath 157.

DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Je pense que t'as bien lu et que t'as cette board en tête et que t'es tétu.

Reste chez lib tech et prends un TRS
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis

Salut,
Pour le carve et la poudreuse:
http://www.swoard.com/index5.html

A+
Fanfoué

falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
bonjour merci pour ces infos.
je ne connaissais pas cette marque..

sinon pour la lib tech TRS, 159 trop grand? existe t il en plus petit?
d'autre choix de planches appréciés pour un gabarait 178cm, 73kg, pour un programme identique.

mercu
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
159 c'est bien...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
+1
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
ok merci pour ces infos.

Je vourais vous poser une nouvelle question. Je sui désormais en train de comparer la Bataleon goliath et la new evil twin.
pour mon programme de débutant en FS et confirmé en FR et ma vollonté de trouver une deck qui fasse un peu de tout ( peuf, piste et un peu de park de temps en temps), je voudrais savoir ce que vous pensez de la bataleon 157 goliath? et la evil twin NEW en 157?

de plus je chausse du 10.5 en US, est ce que la goliath 157 Wide s'impose.

Merci pour vos avis et commentaires
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je plussoi de ne PAS aller vers le cambre inversé ou triple base etc... si tu veux pouvoir un minimum carver , il te faut un cambre classique selon moi !

10,5 US donc 44 , selon la board le wide est pas necessaire , 25,5 cm au patin est suffisant si tu rides pas à O-O lol ;)
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
ok merci pour les infos;, 10.5 US en burton cela fait 43.5
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
RE, la bataleon 157 fait 250 au patin et on m'a informé que les bataleon était bien large et donc que la wide ne serait pas nécessaire dans mon cas. De plus, je ne suis pas en 0-0 donc au regrad de ces infos, je considères que la BATALEON GOLIATH 157 sera ok.

Maintenant que j'ai choisi la deck, Se pose maintenant la question des fix que je veux aussi changer. Je cherche un modèle léger robuste et pas trop cher. en taille M ( type raiden ZERO) mais raiden insique que la taille M et ok pour du 38 au 42 et L du 41 au 46.. etant donné que je fais du 43,3... et que la plupart des conseils que j'ai reçu me disent d'aller vers une taille M... je suis in peu perdu.

MErci pour vos avis donc
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
+1
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
25 au patin pour du 44 çà fait un peu leger ...

our les fixs ce sera L chez tout le monde en tous cas ;)
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
ok merci pour les infos. j ai pris des fix en M après avoir récupéré pas mal de conseil. si pb, je les changerai.
sinon, 43,5 sur 25 de patin, c'est vraiment just?? ça m'étonne??
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
ben ecoute je ride avec de l'angle et j'ai 25 au patin pour un 42 et c'est pas de trop sur neige un peu molle !
falzar
falzar

inscrit le 23/12/10
15 messages
ok merci.
je vais voir ce que ca donne et les changerai pour des L si ca ne va pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass