palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Une question revient souvent , le choix de la board.
Je pensais à un softeux sympa sympa de la tribu pour nous pondre deux , trois lignes de codes et sortir un planchon selector snowpass mis en ligne ;

Les données d'entrée :
- taille
- poid
- pointure
- programme
- niveau

A la sortie :
- longueur de board (carre effective)
- largeur au patin
- rigidité

Certaine marques de snow le font et pourraient servir de base agrémenté des expériences de chacun pour affiner ....

C'était une idée existentielle en passant ....
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Putain ça c'est de la bonne idée comme il en faudrait plus ! Dommage que j'aie arrêté de coder il y a quelques années, c'est tentant =) on pourrait aussi envisager en plus des caractéristiques des tests le plus objectif possible par les riders qui ont l'habitude de tout tester :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
très bonne idée MAIS , ceux qui posent les questions les plus bateau ne savent pas ce qu'est la carre effective , donc en tablant sur une longueur de nose "moyenne" autant donner une idée de la longueur de la board ;)

la rigidité ... ne veut rien dire , enfin surtout difficilement mesurable de manière uniforme , et puisque (encore) les questions posées ici le sont par des gens qui shop sur le net , autant leur donner taille /largeur au patin / choix de gamme de prix /cambre (classique ou inversé;) et çà leur sortirait environ 6-7 boards "mainstream" ;)
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Bonjour,

Ce sont des idées posées sur une feuille blanche, on pourrait ajuster après en fonction de l'outil désiré

A venir sur ce forum et je n'ai pas l'ancienneté de certains barbus ici mais autant que les personnes repartent avec une appréhension différente du snow plutôt que d'hésiter entre 2 couleurs
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
:) un utopiste ...j'aime !
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
nan , une question existentielle !

Nitro et Burton en avait fait un à un moment....et sur le net
Message modifié 1 fois. Dernière modification par palustris31, 02/12/2010 - 10:59
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass