Fali
Fali

inscrit le 21/11/10
7 messages
Salut tout le monde!

Voila je voulais m'acheter un snow pour cette saison mais vu que je suis moyen moyen, je voulais pas y mettre une fortune!

J'ai un collègue à moi qui justement vendais son snow.
C'est une F2 Eliminator 164cm.

Après il est incapable de me dire de quelle collection elle est (2005,2006,2007, etc...) il connait pas la date de sa sortie.

SI jamais il y des connaisseurs,
elle est noire est blanche avec une flamme orange et jaune. et il y a une tête de dragon dessus!!!

L'objet de ma question est qu'il veut me la vendre 100€

Il l'aurait acheté neuve il y a 2-3ans déjà.

La planche semble en bonne état (elle n'a fait que 3-4 descentes)

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fali, 21/11/2010 - 02:06
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Programme, taille, poids, pointure ?

Pour qu'on puisse te dires si la board est adaptée aussi...
Parce qu'apriori c'est un planchon très rigide pour gros carveur avec du cuissot et du niveau...

Modèle antérieur à 2007.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridingfreedom, 21/11/2010 - 02:18
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
A ce prix je pense que c'est une affaire.
Mais pas pour un niveau moyen. c'est pas très tolérant et ça limite la progression.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Apres quand tu as le niveau et le physique c'est un bon planchon que Jeankiski te décriera mieux que nous.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
mets-y une photo.

c'est relativement rigide mais pas trop, surtout tonique et réactif, c'est sûr.
mais c'est une planche très saine qui ne fait pas de surprise et que j'aime vraiment bien.

après, comme l'on dit certains, il faut avoir tes mensurations et ce que tu entends par moyen-moyen
Fali
Fali

inscrit le 21/11/10
7 messages
Je fais 1m78 pour 71kg

Je fais du snow que depuis 2 ans (15jours de snow à mon actif... je sais c'est peu xD), mais je pense avoir progressé assez vite (j'ai descendu mes premières grosses pistes (rouge et noires) sans trop me glander à mon 2eme jour de snow.
et descendait aussi vite qu'un ami à moi qui en faisait depuis 6-7ans
(je ne dis pas que j'avais la même technique par contre)
Pour ce qui est des cuisses, pas de problèmes, il y a de la viande la dessous, elles sont limites trop grosses... pour mon gabarit... :)

J'ai pas mal d'aisance dans les sports que j'ai pu jusqu'à maintenant pratiquer et suis assez adaptable à toutes conditions (quand on aime on ne compte pas [chutes etc...] :p)!!!

Sachant que je ne suis pas trop freestyle (je me fait vieux et j'ai pas envie de me blesser (boulot oblige)^^

Voila des photos de la board.

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/21/mini_101121012123763677.jpg
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/21/mini_101121012201869086.jpg

En tout cas merci de vos réponses rapides!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ok

donc c'est le modèle 2002 : pour info 164cm, 25.4 au patin, 8,6 de rayon.
conseillée pour les + de 65 kg.
prix conseillé en 2002 : 395 euros

ça n'est pas la eliminator LTD, sortie pour la 1ère fois cette année là je crois.
Donc, ça n'est pas l'eliminator la + rigide.

si elle est nickel, c'est un prix correct pour une planche de qualité, sans surprise, pas dépassée dans son domaine.

concernant ton niveau, disons qu'avec une technique encore approximative, elle va te fatiguer un peu plus qu'une planche chewing-gum.
les fautes de carres seront plus vite sanctionnées.
mais ça reste une planche accessible, saine, directive sans excès, que j'ai conseillée à un pote un peu dans ton style et qui en est très content.
si tu es sportif, que tu progresses et que tu n'est pas FS, c'est une planche qui va te suivre un moment avec bonheur.

la seule chose, c'est pour sortir des pistes (poudreuse), c'est pas le top du top même si elle est assez large et qu'elle a un insert reculé pour la poudreuse. mais sa spatule est un poil courte et pas trop progressive (j'imagine que tout ceci est du charabia pour toi).
enfin, ça le fait quand même.

en résumé, je la prendrais.

dernier truc un peu important quand même : t'as des boots et des fix ?
Fali
Fali

inscrit le 21/11/10
7 messages
nan pas de boot ni fix, je vais allé en shop avec la board pour voir avec un vendeur! je voulais mettre des flows avec des soft boots (j'ai l'habitude^^)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
euh, sinon, ton pote l'a peut-être achetée neuve il y a 2-3 ans mais en shop, c'est étonnant car elle avait déjà 5-6 ans
Fali
Fali

inscrit le 21/11/10
7 messages
euh bonne question, bah de toute facon même si on connait pas trop l'historique de la planche, si elle est pas très abimée, c'est toujours interessant à 100€ nan?

et pis pour les fix flow et boot soft, il n'y a pas de contre indications?
Fali
Fali

inscrit le 21/11/10
7 messages
ah j'ai plus dinfo: elle serait sortie en 2005 et il l'aurait acheté il y a 4ans.
il aurait attendu 1 an avant de l'utiliser^^
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
non, je confirme, c'est un modèle 2002 : j'ai le catalogue sous les yeux.
Fali
Fali

inscrit le 21/11/10
7 messages
bah qu'est ce que tu en pensas alors pour son prix?

ca fait vieux quand meme??^^
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben, j'en ai acheté une quasi neuve de 2001 et elle est tip-top.
Fali
Fali

inscrit le 21/11/10
7 messages
OK bon je penses que je vais la prendre,
Pour les fix et tous tu me conseille quoi?
base de prix?

Mon choix, flow + soft ca passe?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
oui, si c'est ce que tu as eu en loc et que ça te convient.

après, une planche réactive avec des fixations plutôt rigides comme les flow, faut attendre des avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass