ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bonsoir à tous...

Bon je suis en mode cassage de cerveau à force d'étudier les différents modèles de fix...

Je cherche des fix polyvalentes, qui me laissent assez de liberté pour le FS, pour gérer les pistes (petit carve et pentes conséquentes) et le hors piste...

Réactivité bienvenue, mais sans aller jusqu'à une fix qui pardonne rien...

Je me demande aussi quelle est la différence entre réactivité et réponse... Car par exemple, les raiden phantom sont souvent décrites comme très réactives, mais sur le site de raiden ils les annoncent avec une réponse de 4...

Autre chose : une fix assez souple peut aussi être réactive non ?
Et si oui, une fix assez souple peut aussi gérer sur piste du coup ?
Exemple : les fix FS assez haut de gamme qui offrent une certaine réactivité et de la souplesse peuvent elles gérer sur piste (sans parler d'extrême carving bien sur...)

Voilà, si après tout ça vous avez encore le courage de proposer quelques modèles, je vous en remercie ! ;)

PS : je sais que le mieux serait de faire le test de divers modèles avec des caractéristiques de souplesse/maintien/réactivité bien marquées, mais difficile de là où je suis... J'ai bien testé des modèles en shop, mais à part voir la compatibilité avec les boots, et le maintien, dur de dire plus...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Hola,

"Réactivité" est, amha, le terme que le gens emploient pour parler de "réponse" et "réponse" c'est le terme utilisé par les marques et autres mais je vois ca comme étant la même chose.

Quant à souplesse et réactivité dans la même fixe, ca semble plutôt contradictoire. Après, par exemple, j'ai sous les yeux le "act snowboarding" spécial guide d'achat qui présente deux fixes à mon avis identiques "artec nova" et "elan néon" avec un indice de rigidité élevé mais utilisé en FS puisque pro model Nima Jalali. Il en est dit " Rigide de l'embase et du spoiler" et "confort du pad et strap". Est ce que ce compromis dont tu parles ne se situerait pas là dedans. Une structure bien rigide et des straps et un pad offrant la souplesse qu'il manquait à la fixe.
Bref à 200€ le top du top, jette un oeil à ça.
Toutes les raiden semblent bien molle en comparaison.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
moi çà me fait marrer ses avis sur les fixs , ultra subjectifs et intrinsèques au riders .

choisir une bonne fix c'est assez simple , coté confort voir le rembourage des straps (et leur position)

pad EVA ou pas

reactivité = embase alu voir carbone ...

a savoir que la réactivité de la fix est environ 1/10 du caractère de la board selon moi donc je me poserais pas toutes ces questions :)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Arf certes ca ne fait pas la board, normal puisqu'il s'agit de fixe mais pour être passé d'un truc bien mou à un truc bien rigide (on parle de fixe), ca change quand même pas mal de chose.

Pis on change pas de matos tous les ans, et c'est quand même bon de se palucher qqs temps sur un futur achat :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
DaRoMz (17 nov 2010) disait:

Arf certes ca ne fait pas la board, normal puisqu'il s'agit de fixe mais pour être passé d'un truc bien mou à un truc bien rigide (on parle de fixe), ca change quand même pas mal de chose.

Pis on change pas de matos tous les ans, et c'est quand même bon de se palucher qqs temps sur un futur achat :)

c'est certain mais donc tu sais deja les caracteristiques que tu recherches , donc çà elimine deja 80 % des options , quand tu filtres avec les marques que tu souhaites , le budget et le design , il doit guère te rester plus que 3-4 modèles je pense , non ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
et puis faut que la boots aille pile poil dans la fix, sinon, c'est moisi, faut serrer n'importe comment.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ok ok, bien noté...

Bon je pige toujours pas pourquoi sur mon snowsurf ils me mettent les phantom avec une réactivité maximale, alors qu'ils disent qu'elles sont plutôt souples... Et que sur le site raiden ils disent réponde = 4...
Quelqu'un les a testé et peu me dire si elles passent sur piste et hp, et si elles sont pas trop intolérantes ?

Je vais jeter un œil à tes modèles Daromz, quelqu'un a d'autres propositions ?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
cartel...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
A l'occas, je peux te faire tester des flow!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
loulou87 (17 nov 2010) disait:

A l'occas, je peux te faire tester des flow!!

Yep !
En échange de ma banana ;)

J'ai déjà mis mes pieds dans des flow, ça change, mais j'ai pas testé assez longtemps pour voir vraiment ce que ça donnait...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Oué tu as tout compris, j'ai enfin trouvé ma board après des mois et des mois de recherche, je peux faire tourner du coup, du bon troc en perspective!!
Faudrait qu'on s'organise une journée test!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Sans soucis...
Mais ça m'amène fin janvier moi, partiels oblige (1semaine avant les vacances de noël où je rentre dans mes contrées plates, et 2 après...) :/

On s'organise ça en mp...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
PARDON DE FAIRE MON RELOU , mais quelle fix à 200 € +/- 20 € est plus "reactive" qu'une autre ?

quand tu as viré les modèles carbon pour leur extreme rigidité , et mes modeles à moins de 150 € , trop souple (peut etre) ...

il te reste le meme repondant chez tout le monde , ensuite reste le confort , la compatibilité fix/boots adequat et le systeme de chaussage .

ceci selon mon modeste avis bien sûr ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Et le maintien peut être aussi...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
Selon moi, la réactivité n'est pas le plus important pour une fix.

c'est simple, la fix, c'est l'interface entre la board et tes boots. Donc il faut choisir une fix qui convient à la board et à la boots, et surtout en accord avec ton style de ride.

perso je privilégie une fix assez homogène: réactive mais pas trop et confortable. Ainsi je peut rider partout sans changer mon style, 1/3 freestyle, 1/3 freeride et 1/3 piste, sans être un fou de vitesse.
j'ai eu longtemps des ride Ex assez réactives mais avec l'age, j'ai besoin de plus de confort, donc passage à des fixes burton P1 moins réactives, mais super confortables. J'ai pas changé mon style, mais avec plus de confort, je ride plus longtemps et prends tjs plus de plaisir.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Merci pour ton avis !

Mon choix se précise, je vous dirai pour quoi j'ai opté...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass