zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
513 messages
Mes frocs de snow ont beau faire quelques saisons de ride, je trouve malgré tout que ça fait un sacré budget. Ils finissent toujours leur dure vie de snowpants par une belle ouverture au derrière alors que le reste du ben est intact. Entre la couture qui cède et le cul décoloré parce qu'élimé, j'aimerais avoir une (des) astuce(s) pour prolonger la vie de mes frusques. Tant pis si j'ai pas la bonne couleur flashy du moment, je préfère mettre ma thune dans le matos...
Merci d'avance.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
fais du ski
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Déjà, prendre un froc noir ou gris (voir pourquoi après), et en toile épaisse. A proscrire les fringues super-à-la-mode-sinon-je-passe-pour-un-con ...
Un vêtement de ski / surf en toile fine, c'est peu être confortable, mais pour la durée, quelle gniote.
Puis enduire les faces d'usure d'aquagluten ou de Polyglut... c'est du néoprène liquide noir, qui sert à "rechaper" les combines de canioning. Voir le vieux campeur pour ça.
On peut délimiter les zones avec du scotch papier. Pinceau à nettoyer à l'acétone.
L'aspect est plastifié / caoutchouteux, et quasi indestructible. Et c'est pas moche pour finir.
En extremecarve, c'est ce qu'on est obligé de faire pour pas changer 3 fois de fringues dans l'hiver. Pour info, c'est aussi super sur les gants.

A+
Fanfoué
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Plus simple : tu arrêtes de poser et tu vas rider!
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
merci Fanfoué
en tapant aquagluten et polyglut je suis en effet tombé sur un site d'extrem carving.
j'ai vu qu'il y avait le seamgrip, beaucoup plus cher mais incolore.
Et les colles néoprène, ça peut le faire ou pas ? Parce que prix imbattable, souvent incolore...
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages

en cherchant un peu sur différents sites (surf, skate...), j'ai trouvé aussi :
- la All Star Gum
tests.le-site-du-skateboard.com
- et le latex liquide : carrément pas cher (peut servir pour réparer vos tenues coquines)
webmarchand.com

LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je te conseille vraiment le polyglut, ça a fait ses preuves.
Le pot doit coûter dans les 18€, il se conserve plus d'un an.
Très facile à appliquer.
Faut bien "oindre" les coutures.
Pour les gants, j'ai mis 2 couches... en carvant tous les WE, rien, pas d'usure, et pourtant certaines neiges étaient si abrasive que la friction faisait chauffer les gants sur la neige.
Il m'a fallu l'année d'après pour percer le produit, et hop, remis 2 couches, mes gants ont maintenant 2 saisons. La paire précédente avait fait 2 mois.
Pour l'anorak, ça a percé juste après l'application... si j'avais prolongé un peu le coup de pinceau...
A+
Fanfoué
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
ok, merci Fanfoué.
Le souci c'est la couleur noire du produit. J'ai un ben marron et un bleu. Mais je garde l'astuce pour les gants qui prennent pas mal eux aussi.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Mais tu fais du ass carving zapo?
Je comprends que les carveurs fous usent leur textiles mais toi tu fais comment pour esquinter tes fûtes?
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
le fait de s'assoir pour chausser, rechausser... ça use ;
le fait d'attendre les autres, je suis souvent celui qui speed le plus avec mon crew (potes, famille) donc celui qui attend le plus, le cul par terre... ;
et puis les pelles, je pourrais rider plan-plan tu me diras, sans faire le débile... mais non, c'est pas moi ça.
sinon rien de dramatique, un ben me dure 4 ans en moyenne mais c'est dommage de jeter alors qu'il est un peu élimé et que la couture au cul a rendu l'âme.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
bam24 ( 3 nov 2010) disait:

Mais tu fais du ass carving zapo?

:D elle est bonne celle-là, je retiens !

C'est sûr qu'au bout d'un moment les futes commencent à prendre l'épaisseur d'une lame de rasoir, en même temps c'est le petit bonheur du snow, pouvoir se reposer tranquilou sur son cul en attendant la meute de skieurs qui se sont pris les sapins... :)

Puisqu'on est dans un topic fringues, vous sauriez pas où je pourrais trouver un short (je parle de la protec) pour le park ? Je commence à me faire un peu plaisir, mais malheureusement le casque ne suffit pas quand on retombe pleine hauteur sur son petit cul de moineau ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages

Zapo > donc la vrai solution est de ne plus s'assoir : tu chausses debout, tu attends debout, tu ne tombes plus (ok c'est moins facile :))... Ça se fait bien ;)

Lapinou > voilà :
chainreactioncycles.com
achat-snowboard.glisshop.com
hawaiisurf.com

Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Merci bien :)
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
Je peux chausser debout de temps en temps mais pas à chaque fois, je te remercie vieux mais je vais opter pour la soluce de Fanfoué.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass