ridingfreedom (19 oct 2010) disait:
Couic ... Cambre inversé, ça s'applique surtout pour la poudre et le FS... Il permet de rendre la board plus joueuse, et/ou d'avoir plus de portance en poudre selon les boards. Mais c'est comme tout il y a des bons CI et des mauvais...
Voilà, mais je peux me tromper !
Peut être bien que oui, peut être bien que non...
J'ai eu une Burton Custom, avec un cambre tout ce qu'il y a de plus classique, et qui se mettait plus qu'en cambre inversé dans les neiges pourries, pire qu'un douve de tonneau... une grosse bouse comme planche.
Le cambre inversé, je ne l'ai jamais essayé, mais j'ai des doutes pour une utilisation polyvalente.
Comment aller vite sur le dur avec un cambre inversé ? En ecartant au max les pied pour ré-assoir les extrémités dans la neige, ce qui évite les flottements (lu dans ce forum !).
Et pourquoi un cambre inversé tournerait mieux qu'un cambre normal ? Si je te fais voir les virages que je fais avec ma planche de carve, tu va pleurer ta mère !
.
Bref, plus que le cambre, c'est le flex qui est important, et avec un bon flex bien accordé à ton poids, as-t-on besoin d'un cambre inversé ?
Pour ce qui est de la planche plus joueuse, là encore, c'est du marqueting pour cuisseaux de moineaux, si tu veux faire "jouer" ta planche, ta qu'à appuyer dessus ! Faut quant même un minimum de cuisses pour faire du surf, avec un cambre classique, je peux avoir assez de rebond en HP pour ne plus toucher la neige en sortie de virage...
Pour le pipe, d'accord, le cambre peux jouer, mais pour le reste, une planche bien conçu n'a pas besoin d'avoir ce type de cambre.
C'est mon humble avis.
A+
Fanfoué
inscrit le 19/10/10
4 messages