irix
irix

inscrit le 10/01/06
8 messages
Salut!

Y a plein de messages pour les mecs, moins pour les femmes, mais je suppose que vous allez pouvoir m'aider un peu quand même :)

gabarit: 1m75 - 68kg
pointure: 39
niveau: 2 semaines, réparties sur 3-4 ans donc plutôt débutante, style bleu/rouge
programme: surtout piste + bord de piste

Comme on compte aller skier tous les ans, je voudrais voir si c'est pas plus rentable d'acheter du matos, plutôt que de le louer...
Donc qu'est ce que vous me conseilleriez, niveau style de planche, taille, fixations, boots...

Est ce que de l'entrée de gamme c'est suffisant, ou est-ce que ce sera vraiment limité rapidement?

Enfin voilà, tous vos conseils sont les bienvenus :p
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Sur que c'est rentable d'avoir son matos si tu pars souvent rider...

Entrée de gamme ou pas, je dirai prend plutôt une bonne board, quitte à la prendre d'occase si t'as un budget serré, car tu te ferras plaisir et seras pas limitée par une board basique...

Après vue ton programme et ton gabarit, je dirais du all moutain freeride (bien pour la piste et le HP, et te permet de jouer un peu en freestyle), en 154...
Mais je suis pas formel, pas l'habitude de tailler les planches pour les filles...

Voilou pour les premiers éléments...
irix
irix

inscrit le 10/01/06
8 messages

merci pour ta réponse :)

j'ai vu ça
achat-ski.com

ça m'a l'air pas mal pour ce que je veux faire, non?

pour les fixations, c'est pareil? faut vraiment éviter l'entrée de gamme, ou c'est moins important que pour la planche?
parce que bon, pour les planches, je commence à capter la différence entre les modèles, mais les fixations, ça me parle pas trop :p

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Sur le papier la board semble ok...

Wep pour les fix même combat, si tu prend des fix à 40€ ça risque d'être tout mou et pas solide...
Faut que tu les choisisses en adéquation avec ta board (polyvalente), et ton niveau, donc évite les fix les plus rigides qui ne tolèreront pas les erreurs...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Pense aussi a regarrde la nitro mystique 2009 en 156 plus adapte pour ta taille et ta pointure. C'est sensiblement le meme tarifs que la ride solace.
Les deux suffisent pour ce que tu souhaite faire. Pour les fixs fait attention au taille pour que ca corresponde à tes boots.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Mp envoyé.
irix
irix

inscrit le 10/01/06
8 messages
Après lecture de vos posts (merci) et épluchage de sites, me revoilà ^^

J'ai trouvé:

Ride Vista 2008 (152) + Flow Muse 2008 (M) pour 120€ l'ensemble

C'est du matos de démo/expo de magasin

Qu'est ce que vous en pensez (si vous en pensez quelque chose), niveau adéquation avec ce que je cherche et niveau rapport qualité/prix?

Merci ^^
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Si l'ensemble est en bon état, sa semble pas mal du tout...
irix
irix

inscrit le 10/01/06
8 messages
D'après l'annonce, c'est du "matériel d'exposition du fabricant ou du magasin. Il peut avoir quelques égratignures mais n'a jamais été utilisé. Les équipements de ce type sont des équipements neufs auxquels il manque la documentation et/ou l'emballage"

Donc, sauf grosse arnaque, ça semble plutôt une bonne affaire ^^
(quelqu'un connait le site evo.com?)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Jamais vu de mauvaos retour sur evo...

Par contre c'est un shop aux us... donc à moins que tu sois de l'autre côté de l'atlantique, tu vas devoir payer des frais de port (environ 100$;), et surtout si tu te fais contrôler à la douane, c'est la TVA en plus et les frais de douane, ce qui revient en général à 1/3 du prix de base en plus...
irix
irix

inscrit le 10/01/06
8 messages
Je suis en france, mais j'ai un copain qui vit là bas et qui pourra l'amener pour Noël :p

Et s'il l'oublie, je le renvoie la chercher à la nage!! ^^

En tout cas, merci pour le retour positif sur le site, ça me rassure!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass