subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
Salut a tous j hésite entre ces deux boards je fais essentiellement de la piste un peu de hors piste et parfois des sauts, je mesure 1.71 pour 74 kilos.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Heu...
Juste en lisant les descriptions des board, il semble qu'elles ont plus ou moins rien à voir...

Black light 600€, all moutain FR, expert
Team 400€, all moutain FS, débutant-intermédiaire

C'est quoi qui te fait hésiter entre ces 2 boards ?
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
ce qui me fais hesiter c est qu on dit que la blacklight est physique a rider par rapport et pas tolérente par rapport a la team elle est stable et accrocheuse, mais l est t elle plus que la team
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
subattack ( 8 oct 2010) disait:

ce qui me fais hesiter c est qu on dit que la blacklight est physique a rider par rapport et pas tolérente par rapport a la team elle est stable et accrocheuse, mais l est t elle plus que la team

WTF !?

8/

Bref apriori oui, mais avant ça demande toi quel est ton niveau et ton programme puisque ces 2 boards sont si différentes...
Et mieux si t'as moyen de tester ou de voir en shop, mais bon...
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
pour le niveau ça va je demerde pas mal j arrive a decendre bien a bonne vitesse
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
va soir sur snowsurf.com t'as le test de ces deux boards, certes ce sont celles de l'années dernières mais à moins d'un changement de cambre ou truc comme ca, les boards decette année seront assez similaires.
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
de toute façon c est celle de 2010 qui m interesse
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
DaRoMz ( 8 oct 2010) disait:

va soir sur snowsurf.com t'as le test de ces deux boards, certes ce sont celles de l'années dernières mais à moins d'un changement de cambre ou truc comme ca, les boards decette année seront assez similaires.

tu pense que la team de 2010 sera la meme que la 2011?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Oulah, j'en sais rien du tout, regarde les descriptions techniques des 2 boards, par exemple dans skipass, et si tu n vois pas grand changement, alors y'a des chances qu'elles soient assez similaires.
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
je sais toujours pas quoi prendre entre la team et la blacklight(2010),
acompagné avec les blackhawks et les anthems.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Prends la team et te poses pas plus de question! Tu te feras plus plaises vu ton niveau et ton style de ride.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages

pour le niveau ça va je demerde pas mal j arrive a decendre bien a bonne vitesse

Ahemmmmm prend direct la Team va, ça serait se fatiguer pour rien d'essayer de t'expliquer... Des commentaires comme ça ça a le don de me laisser perplexe T-T
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
Lap1n0u ( 9 oct 2010) disait:

Ahemmmmm prend direct la Team va, ça serait se fatiguer pour rien d'essayer de t'expliquer... Des commentaires comme ça ça a le don de me laisser perplexe T-T

ok je me suis mal exprimé mais je vois pas ou il y a le problème.
Et pourquoi ce serait trop long a m expliquer?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Et bien je pense que ta façon de décrire ton niveau est pas très explicite et laisse plutôt deviner un niveau débutant-intermédiaire...

D'où le conseil de prendre la team qui est probablement plus facile et moins exigeante que l'autre, mais pouvant néanmoins répondre à tes attentes...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
si t as un ride bien soutenu et que t as une bonne condition physique, tu prends la raide, sachant qu'elle va être plus physique mais avec plus de tenue et si tu rides plus smouth bah tu prends la gentille et tu pleureras pas des genoux le soir
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
ok merci pour vos réponse et j avoue que je me suis mal exprimé
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
T'inquiète je me suis un peu emporté, ça m'énerve toujours un peu quand des gars n'osent pas reconnaître leur niveau... On est tous passés par le stade "j'ai mal au cul tellement je suis tombé aujourd'hui", ou par le "ouais j'arrache tout !" alors qu'on vient juste de commencer (ah, la vantardise... :) ).

Il n'y a aucune honte à avouer qu'on a un niveau intermédiaire ou un peu en dessous, au contraire pour prendre ton exemple cela nous permet de mieux évaluer la board qui te conviendrait, tandis que en essayant de contourner la réponse ("je me démerde pas mal, j'arrive à tracer bien vite"...) nos avis perdent tout leur sens puisqu'ils ne sont plus adaptés à ton niveau actuel mais à celui que tu auras dans 1 ou 2 ans si tu persistes à pratiquer régulièrement.

Enfin bref j'avais bien compris que t'étais pas complètement débutant mais ça se voit que t'es pas expert non plus :D donc bon je te conseille la Team, c'est une très bonne board qui convient à tous les niveaux. Elle sera nickel pour ton programme, assez rigide pour pas mal de piste mais un peu flex pour le fun, de toutes façons tous les planchons Nitro sont un peu comme ça à part quelques exceptions extrêmes (la Prolight et la Blacklight sont des barres à mine, les Swindle sont pires que des chewing-gum).

N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as, c'est toujours cool pour nous d'aider les autres, et cette fois essaie de vraiment bien cerner et nous décrire ton niveau, tu verras qu'avec du matos bien approprié on progresse plus vite qu'avec un truc pas fait pour nous ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
snow-fr.com

super occase à première vue, mais faut se grouiller...
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
merci mais je cherche plutot une team en cambre normal en 159
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
Moi j'ai acheté une blacklight l'an dernier et deçu grav' ! 3eme sortie un bout de la semelle qui s'fait la male et fin de saison (bonne) boite sur un rail résultat carre fendu, un bout de 3cm qui a sauté ! (heuresement un vielle apache de la station à pu réparer ça).
Peut être une mauvaise série mais déçu (surtout par son rapport qualité/prix).
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
xavier31 (11 oct 2010) disait:

Moi j'ai acheté une blacklight l'an dernier et deçu grav' ! 3eme sortie un bout de la semelle qui s'fait la male et fin de saison (bonne) boite sur un rail résultat carre fendu, un bout de 3cm qui a sauté ! (heuresement un vielle apache de la station à pu réparer ça).

moi qui pensait que nitro c etait du solide
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
subattack (11 oct 2010) disait:

xavier31 (11 oct 2010) disait:

moi qui pensait que nitro c etait du solide

Ne t'inquiète pas ça l'est, aucune board n'aime prendre des coups sur des rails... Et puis je sais pas comment l'autre énergumène (:p) se sert de sa board mais ça doit ressembler à de la maltraitance conjugale violente... Perdre un bout de semelle c'est pas commun. Prend n'importe quelle planche et balance-la sur un rail comme si tu te viandais dessus (avec ton propre poids en plus qui empire les choses), je te parie que seules les vraies boards de park (avec carres renforcée) résisteront ;)
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
et vous pensez qu un 42 est juste pour une blacklight vu que c est une mid wide et qu elle fait 25,6 au patin?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
nan t'es large
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
ridingfreedom (12 oct 2010) disait:

nan t'es large

justement je voulais dire si elle ne sera pas trop large?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
aaah ben oui t'as de la marge c'est sur... mais c'est pas non plus une largeur énorme...
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
hihi entre skipass et snow-fr le pauvre subattack doit se faire de belles migraines!!!

On t'as déjà répondu mec, si t'es une grosse brute epaisse du snow, alors enchaine la black mais si ta marge de progression reste encore vaste, l'autre ira bien! :)

Une planche trop large, comme tu te l'es déjà fait dire, c'est mou, peu réactif et fatiguant... alors déjà qu'elle est raide, si en plus elle est trop large...

Mais au lieu de t prendre le chou, prends un pantera et là tu vas voir venir les années futures tranquillement :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
^^
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
je(l'autre énergumène) ne maltraite pas ma board au contraire, de plus la blacklight est réputé pour sa solidité. Donc j'ai pris contact avec fanzy (commercial nitro france) et il m'a dit que c'était un défaut de fabrication.Mais si tu descide de leur renvoyer ta board, tu reste minimun 1mois 1/2 sans ta board.A toi de choisir !
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
xavier31 (12 oct 2010) disait:

je(l'autre énergumène) ne maltraite pas ma board au contraire, de plus la blacklight est réputé pour sa solidité. Donc j'ai pris contact avec fanzy (commercial nitro france) et il m'a dit que c'était un défaut de fabrication.Mais si tu descide de leur renvoyer ta board, tu reste minimun 1mois 1/2 sans ta board.A toi de choisir !

Ah merde, ils assurent pas niveau timing :( par contre j'ai toujours eu vent d'un bon SAV chez Nitro, t'as gardé la board ou tu l'as renvoyée ? Si oui ça t'a coûté combien en tout pour la faire remplacer ?
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
je ne l'ai pas renvoyé, mais si je la renvoyé c'était 30€ de frais de port (de ma poche) et il me la remplacer par une nouvelle board toute neuve.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass