RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Salut à tous...
Cette année j ai investi dans des salomon f24 et des fix rossignol hc4000. Le tout monté sur une fireball 158. Adepte des flows depuis toujours (g meme eu le 1er modele avec le spermatozoide...lol) je ne pensais pas avoir autant de precision avec des fixs a sangle qu avec des flows. Et bien franchement, en prenant des bottes bien rigides je trouve que c est tout le contraire. Pour une utilisation piste c est plus precis ya pas photo. Le pied est calé au fond et ne bouge pas d un dixieme de mm... La mobilité laterale est aussi bien reduite( ca c une question de gout), pour l'appui avant ca depend des pompes...
Voila, sans vouloir relancer le debat pour ou contre les flows je voulais juste apporter ma petite experience qui pourrait peut etre eclairer des personnes qui comme moi n osent pas essayer les fix a sangle...
Un seul bemol: le confort n'est pas tout à fait equivalent a celui de flows bien reglees... Voilou!
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
salut, je donne aussi mon avis qui ressemble au tien.
J'ai rider en flow pendant 4 saisons et maintenant j'ai des coques.

-les flow sont biens pour le coté pratique du chaussage/ déchaussage : bien pour le rider "du dimanche".

-les coques sont biens pour le coté réglages techniques:
Tu peux mieux regler l'inclinaison des spoilers. Avec les flow, si tu veux plus d'inclinaison, tu dois changer les reglages du strap et ton talon a alors tendance à décoller.
tu as la possibilité de desserrer un peu les sangles quand tu es assis sur le télésiege pour plus de confort, et apres de serrer pour envoyer lors de la descente. Il faut savoir qu'au cours de la journée, le volume et la sensibilité des pieds varient, alors il vaut mieux adapté son serrage de fix, chose + facile avec des sangles.

Sinon, je veux rappeler que le facteur le + important est les boots, et qu'il vaut mieux d'apres moi mettre le prix dans des bonnes boots plutot que des fixs flow qui sont tres cheres par rapport à ce que c'est (tu payes le luxe de chausser avec - d'effort).

Je dirais que je suis très satisfait d'être passé aux coques. Je chausse avec l'habitude mon pied arrière s'il le faut sans m'arrêter à la sortie du TS (si la configuration du lieu le permet) et j'ai gagné en performance et en confort.

Je veux pas recreer une polémique "pour ou contre", je veux juste partager mon experience comme riderxav, car vous serez tous amené à racheter des fixs à +/- long terme.

bye

keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
totalement d'accord. Il me semble aussi, après avoir avoir essayé des flows une journée, que les fix classiques sont plus précises. Ca se sent particulièrement pour les passages carre à carre sur piste.
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Ca fait plaisir de pas etre le seul a etre revenu des flows. Mais quand j ai eu ma fireball la differente a ete flagrante, la tenue et la precision est bien meilleure avec des bonnes bottes+coques. Mais la facilite de chaussage des flows me manque un peu...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
moi c'est le contraire, j'ai essayé des Drake et des nitro carbon, qu'est ce que je me suis fait chier, j'ai pas arrêté de jurer jusqu'à ce que je retrouve mes (pourtant bien vieilles) FL5.

comme quoi les gouts et les couleurs...

mais après on va dire que je fais encore du prosélytisme, le problème c'est que je peux pas m'en empècher. J'arrête, promis

-c-, rider du dimanche

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
salut!
Moi g des drake matrix et j ai essayé hier des fl5!
ctait genial super pratique...mais pas assez rigide et pas assez précis je confirme donc apres la premiere heure passée ou je me demandai si je n'allais pas investir, je dis non surtout que sur mes matrix mon pied est aussi pris en entier!
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
J'avais des FL5 et avec le temps c'est vrai qu'elle devienne trop souple.
Je viens d'investir dans des PRO S FS de chez FLOW et le maintient est nettement plus important qu'avec les FL5.
De plus il etait impossible de faire des reglages sur la FL5, en revanche sur la PRO S FS on peut regler plusieurs points, avancée du chausson, du spoiler, centrage du chausson sur la fix.

Je l'ai ridée ce week end et pour rien au monde j'en changerai.

Certe c'est une vision assez subjective mais j'avais envie de la partager.

Cya
SALTO

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass