mariejung54
mariejung54

inscrit le 03/09/10
7 messages

Bonjour,

Je suis dans un sacré pétrin... Alors voila, je vous raconte : Je souhaite acheter une board pour mon copain. Oui c'est une entreprise délicate pour une novice comme moi.
Je me suis beaucoup renseignée, il est plutot orientée freeride mais avec de la polyvalence. Il fait 1m80 pour environ 73kg, j'ai donc choisis une board de 160, c'est une apo amanite.
Par contre j'ai un problème par rapport à la largeur : Il chausse du 44 dans la vie de tous les jours. Je me suis reporté à un table des tailles adrenalinesport.fr
Le problème c'est que jeviens juste d'acheter la board sur un coup de tete, j'ai 15 jours pour me rétracter. Et là je commence à me dire que du 25,1 de largeur des platines c'est peut-être trop petit. Sachant qu'il met ses pieds en canard en parallele.

Qu'en pensez vous ?

zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
513 messages
Ben si tu te reportes à cette table, du 44 avec "25,1 de largeur des platines", tu vois que c'est ok !
Par contre je lui conseille des boots en vinyle.
"Il chausse du 44 dans la vie de tous les jours" mais les jours qui sortent un peu de l'ordinaire, il chausse du combien ?
"Il met ses pieds en canard en parallèle" oblique ? Ou "en canard en parallèle" perpendiculaire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zapotec, 03/09/2010 - 16:29
mariejung54
mariejung54

inscrit le 03/09/10
7 messages
Déja merci bcp de ta réponse. Je suis vraiment novice en matière de snowboard, moi je pratique le ski à vrai dire.
Il chausse du 44 en skateshoes par exemple. J'ai pas vérifié ses chaussures de snow (il en possede déja). C'est possible qu'il y ait une différence et qu'il chausse du 45 en chaussure de snow ?
mariejung54
mariejung54

inscrit le 03/09/10
7 messages
Et c'est canard oblique. Mais avec le meme angle
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
nan j'te chambre.
S'il chausse du 44 habituellement même si ça équivaut à un 43 chez Burton ou à un 45 chez DC Shoes, son pied reste le même.
Mates éventuellement ses pompes de snow, s'il y a noté l'équivalence de sa pointure en cm et que c'est < ou = à 29, ça devrait être bon !
Chambrage à part, ton mec ride en alpin (position de ses pieds) et sa board fait 25,1 au patin. ;)
mariejung54
mariejung54

inscrit le 03/09/10
7 messages
Lol! Ben ouais, on peut pas être parfaite. Pour la petite histoire, j'aime beaucoup les sports de glisse (je fais un peu de surf sur la côte basque) faudrait que j'essaye de faire du snow une fois pour essayer. J'ai un bon niveau de ski, et j'ai pas trop la patience de recommencer à zéro.

En tout cas merci beaucoup! Je pense que je vais attendre de recevoir la board, et j'irai discretement prendre ses chaussures chez ses parents et je verrai si ça dépasse ou pas en les mettant en oblique... Je me demande si il a pas pris une taille au dessus... Ca passerait peut etre plus du coup.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
L'Amanite est une bonne board et un 44 devrait passer avec 25.1 au patin.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Avec des angles classiques en canard +15,-15,et 25,1 au patin il va rider avec les orteilles quand il prendra un peu d'angle!!
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
loulou87 ( 3 sep 2010) disait:

Avec des angles classiques en canard +15,-15,et 25,1 au patin il va rider avec les orteilles quand il prendra un peu d'angle!!

tu crois ? en extrem carving alors !?
sinon monsieur mariejung54 ride en angle alpin
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je parle juste en connaissance de cause,je chausse aussi du 44 voir 45 suivant le modèle de boots et je n'acheterai plus une board en dessous de 25,8 au patin voili voilou juste mon avis!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1, je chausse du 44, peut être 45 selon le modèle, mais je vais pas en dessous de 25.5cm au patin...
Et je ride en duck, avec un bon stance...
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
bon, mariejung54, vaut mieux écouter loulou87 et ridingfreedom parce que moi je chausse du 42 et apparement on peut pas se fier à ton tableau
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tout dépend de la shoes en fait...et puis du réglage des fixs dans la largeur de la board...beaucoup de monde module dans la longueur pour jouer sur le stance alors que c'est aussi voire plus important de bien être centré sur la board dans la largeur
Enfin j'me comprends :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
...mais c'est vrai qu'avec un 44 qui tire sur le 45, la midwide (26 cm) est quand même obligatoire
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Mariejung54.
Il faut absolument que jettes un coup d'oeil sur sa pointure parcequ'il est possible qu'il ait des boots en 45. des chaussures bien rigides pour le freeride tu vois!? dans ce cas, c'est limite!
Tiens nous au jus, il y a toujours quelqu'un pour t'aider
Courage!
mariejung54
mariejung54

inscrit le 03/09/10
7 messages
Merci beaucoup tout le monde en tout cas! Apres l'avoir consulté c'est du 44,5 (10,5 USA). Mais en fait il se met juste un tout petit peu oblique mais pas bcp, donc peut etre pas 15°.

Au pire, je vais chercher ses boots je les mets sur la planche et je vois si c'est trop grand. C'est peut etre plus raisonnable que je renvois tout ça et que je prenne une wide...

Mais c'est bien dommage, l'amanite a l'air excellente ^^.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
teste avec ses fix alors, et ses angles aussi, pour avoir un bon ordre d'idée...

Mais avec un 44.5, s'il rachète des boots assez haut de gamme chez burton par exemple, il y a des modèles qui réduisent l'empreinte de la boots... Tu gagnes une pointure et ça peut passer...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ridingfreedom ( 4 sep 2010) disait:

teste avec ses fix alors, et ses angles aussi, pour avoir un bon ordre d'idée...

Mais avec un 44.5, s'il rachète des boots assez haut de gamme chez burton par exemple, il y a des modèles qui réduisent l'empreinte de la boots... Tu gagnes une pointure et ça peut passer...

Exact, J'ai des Salomon F24 en 46 et ça équivaut à un 44,5

Sinon, l'amanite existe dans une version midwide (26 cm au patin), c'est la 161 FT. Elle serait parfaite pour ton homme :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
mariejung54 ( 3 sep 2010) disait:

C'est peut etre plus raisonnable que je renvois tout ça et que je prenne une wide...

Wide : 27 cm
Midwide : 26 cm

Prend une Midwide, pas utile une Wide avec un 44,5.
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
ridingfreedom ( 3 sep 2010) disait:

+1, je chausse du 44, peut être 45 selon le modèle, mais je vais pas en dessous de 25.5cm au patin...
Et je ride en duck, avec un bon stance...

Salut,
Je confirme, je chausse du 44, et pas de doute je te conseille une mid wide, voir même une wide.
Certes l'apo amanite est vraiment sympa, mais tu pourras trouver egalement ton bonheur en wide.
Bon courage
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
wide avec du 44,5, c'est gaché
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass