slide83000
slide83000

inscrit le 01/09/10
4 messages
bonjour

J'ai 14 ans et je fais 1m75 pour 55 kilos.
Sa fait 3 ans que je fait du snow (j'ai mon snowII même si sa veut rien dir)
et je voudrai acheter mon propre matos. J'aimerai avoir des conseils sur le type de board à acheté avec un budget de 400 euros, la taille à choisir...
J'ai remarqué le pack 51/50 covert avec les fix thermo black mais je sais pas ce qu'il vaut.

Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Bonjour,

envoie un message à me109, il est plus skieur mais il maîtrise déjà pas mal le snowboard, expliques lui ta façon de rider pour qu'il t'orientes sur la bonne board.

/messages/index.php?action=write_message&dest=me109
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
droogies (30 aoû 2010) disait:

Bonjour,

envoie un message à me109, il est plus skieur mais il maîtrise déjà pas mal le snowboard, expliques lui ta façon de rider pour qu'il t'orientes sur la bonne board.

Ouarf... :-)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
droogies (30 aoû 2010) disait:

Bonjour,

Énormissime :D :p

Sinon bienvenue slide, avec un budget de 400€ tu as pas mal de possibilités, donc tu devrais éviter les packs... Certes ça "paraît" moins cher, mais pour ce que c'est c'est pas génial. C'est comme en informatique : tu achètes en plusieurs morceaux, et au final ça te reviens bien moins cher pour plus de performances ;)

Dis-nous ce que tu fais principalement quand tu rides : surtout de la piste ? Un peu de hors-pistes ? Tu vas faire du park ? Est-ce que tu cherches une board rigide et longue pour aller vite sur piste, ou plutôt une planche courte et légère pour pouvoir faire quelques figures ?
slide83000
slide83000

inscrit le 01/09/10
4 messages
En Fait je fais 70% piste et 20% park et 10% hors piste.
Je voudrai une planche assez légère et maniable qui puisse faire de beaux virage et quelque figure simple comme des rotations et des grabes.
slide83000
slide83000

inscrit le 01/09/10
4 messages
pour me109 l'ordi trouve pas le contact sur le forum
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
slide83000 ( 1 sep 2010) disait:

pour me109 l'ordi trouve pas le contact sur le forum

de plus en plus énorme :-)
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Salut,

vu ton poids, ta taille, ton age, j'pense qu'une Yeah (Apo) ou une Axis(Nidecker) au environ de 160 pas plus.

Les intérets : souple pour les deux (ça va faciliter ta progression) mais avec cambre (relance utile pour le carving) et pop présent (pour le park). Pour faire simple ne cherche pas des planchons trop rigide ils seront trop éloignés des planches de loc (sur lesquelles tu as appris).

Pour tes fixs prends en compte ta pointure (le mieux est d'aller reprendre la taille dans un shop). Pense à trouver un modèle avec une large plage de réglage : T'as pas finis de grandir.

C'est un choix valable pour quelqu'un avec trois semaines de pratique au compteur et qui est présent en station, 1 voire 2 semaines par saison.

N'hésites pas à nous laisser des idées de planches que tu kiffes, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.

Sinon toujours pas de nouvelles de me109 ?
slide83000
slide83000

inscrit le 01/09/10
4 messages
nn aucune
slide83000
slide83000

inscrit le 01/09/10
4 messages
la nidecker axis a l'air pas mal mais il y a aussi la score un peux moin chére
djebar
djebar

inscrit le 20/01/08
18 messages

le vieux campeur ft également des packs planche fixes a bon prix tu peux y trouver ton bohneur

www.auvieuxcampeur.fr

fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Bonjour l'ami!
3ans de Snow, tu n'es plus un débutant!! Et t'as raison d' investir dans ton propre matos. Si tu cherches à faire des jumps grab et cie et que tu fais 10% hors piste ,c'est que tu penses freestyle, donc peut être il faut partir sur une board polyvalente freestyle.comme t'as pas fini de grandir, je pense une board entre 152-156 pourrait te convenir. Tu as de la marge, n'hésites pas consulter les correspondances de taille et prends l'indice supérieure pour ta progression " taille et poids je veux dire". Au plaisir de te répondre , a suivre. Ciao.
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Ok la Score est un peu moins cher. Mon avis est que tu es déjà à un "niveau 2", donc tu as déjà une certaine maîtrise des choses. De plus tu laissais entendre que tu kiffes plus le carving et la poudre.

Donc, la Score étant en cambre inversé (plus ou moins chez Nidecker), tu auras moins de relance, moins de confort à haute vitesse (contrôle, précision). Par contre, tu profitera de plus de tolérance (faute de carre) et flottabilité (poudreuse plus facilement accessible en terme d'effort et de technique).

Pour la Axis ce sera l'inverse. Selon moi, elle te permettra de vraiment perfectionner tes virages, d'aller vers une véritable maîtrise du carving. Après ce n'est que mon opinion...

N'oublies pas que dans les années qui suivent l'achat de ton premier "pack" rien ne t'emêche de ne changer que la planche, les fixs ou les boots, histoire que ton matos suivent ta progression et tes envies.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass