Oh putain ò.Ò c'est quoi cette merde
zapotec (30 aoû 2010) disait:
hola, c'est la fête sans moi
je crois pas non plus que cette discussion puisse aller bien loin : pourquoi faire du snow alors qu'il y a les ski ? pourquoi faire du kite alors qu'il y a la planche à voile ? pourquoi faire du stand up paddle alors qu'il y a les gondoles à Venise ? ...
Réponse : parce que je le vaux bien. Ou parce ça va faire parler les skieurs... comme on veux.
Après, me109, "tailler des courbes" au bout d'une journée, même si t'es particulièrement doué je demande à voir la gueule de tes courbes et à quelle vitesse, sur quel terrain. Le fait est que si t'as taillé des courbes dignes de ce nom au bout d'une journée, nécessairement t'as pris un gros kif et tu deviens snow-addict direct. Ma théorie c'est que tu t'es peut-être pas mal débrouillé mais que t'as surtout eu mal au cul donc t'as dit : "moi je retourne sur mes skis parce que le snow c'est trop facile".
Après je peux comprendre que quelqu'un prenne plus son pied en ski qu'en snow mais à chaque fois que j'ai entendu quelqu'un dire ça, l'argument invariable était : "parce que j'ai fait plus de ski". Hé ben t'en es exactement là mon ami.
me109 (30 aoû 2010) disait:
Bon jusque la , personne n'a contesté le fait que le ski soit plus efficace partout. J'entends bien l'argument du "j'en fais car j'aime ca", et d'ailleurs j'en parlais des mon premier post. Je respecte ca y'a pas de probleme, je demandais juste si y'avait des raisons objectives.
droogies (30 aoû 2010) disait:
Zapotec
Parce que même si ça "embête" Zapotec , si au bout d'une seule journée, tu sentais bien les limites du snowboard, ça veut quand même dire que tu peux certainement faire exploser la pratique
Lap1n0u (30 aoû 2010) disait:
Magnifique ce post collector
Au passage j'arrive toujours pas à concevoir que me109 puisse penser une seule seconde qu'en une demi-journée il a exploré tout l'univers du snow, du moins en carving... C'est sûr, si pour toi tout se résume à "tailler des courbes" comme tu dis, un petit en 1ère étoile de ski peut le faire très bien je t'assure ! Moi j'ai jamais conduit de bagnole, bin tu me fous sur l'autoroute je me démerde sans problème (bin ouais, c'est linéaire, aucune difficulté, très peu d'obstacles, en une demi-journée je peux déjà me vanter de maîtriser, je vois pas où est le problème !).
Par là j'insinue que en restant sur les pistes bien damées à faire, comme tu te damnes à le dire, du carving, ce qui est le plus simple en snow, tu vas pas aller loin. Par contre va un peu tâter de la poudreuse, du terrain primitif où les machines vont pas te mâcher 95% du boulot, va faire un petit tour dans les sapins et en BC, là où tu prends des vraies sensations, je pense que tu vas moins faire le pro (je fais aussi du skate, j'admets que ça apporte un plus niveau équilibre, mais rien à voir avec une vraie descente en snow !).
Pour reprendre la métaphore de la bagnole, une fois sorti de l'autoroute, met-moi en ville et je suis paumé, je vais essayer de me démerder mais je vais galérer et sûrement faire un accident. Crois-moi ça sera la même chose si tu te promène en BC avec ton snow, là il suffit pas de carver mais il faut avoir la maîtrise de ton planchon et les réflexes qui vont avec.
Donc je t'en prie, va pas parler des limites du snow qui n'a donc aucun intérêt hormis "qu'on aime ça" car [bla bla sans intérêt] le ski surpasse le snow dans tous les domaines bla bla... Une fois que t'auras fait ta propre expérience tu pourras ouvrir ta gueule, t'as 2 fois mon âge et pourtant j'en connais 2 fois plus sur ce rayon, simplement parce que MOI j'ai pris la peine d'expérimenter A FOND (je tiens énormément à cette précision, j'ai un excellent niveau en ski et je commence vraiment à assurer en snow pour aller me faire plaisir vraiment là où je veux, qu'importe le terrain).
D'habitude j'ai toujours un immense respect pour les personnes plus âgées que moi, car elles sont sensées être plus sages et averties que moi du fait de leur expérience. Malheureusement, je me rend bien compte que ça n'est absolument pas le cas pour toi et j'en suis désolé.
Pour clôturer le tout, je dirai qu'une chose : au final c'est vraiment pas le fait qu'on ride de côté ou de face, avec une planche ou des skis, qui fait qu'on apprécie le type de glisse qu'on entreprend ou qui fait que tel ou tel domaine domine l'autre, mais c'est clairement le rider. me109, t'as vraiment l'air de prendre ton pied en skis, tellement que tu essaie de ridiculiser le plus possible notre sport. C'est tant mieux pour toi, mais je t'en supplie, si tu veux continuer cette discussion, reviens dans 3 ou 4 ans quand tu sauras vraiment ce que c'est que de faire du snow et ce que ça implique, au niveau sensations comme état d'esprit.
moralité: les plancheux (désolé pour ceux qui ont un cerveau et qui ne trainent peut etre pas ici) sont finalement une belle bande de troudbal formatés qui pensent avoir inventé la glisse alors qu'au mieux, ils ont inventé le marketing de la glisse.
Vous cassez pas a me répondre, j'ai bien compris que vous n'avez rien d'intelligent et d'objectif a dire, donc je vais tracer ma route du forum des pré puberes ...
OU ai je écrit que je déchirai tout en snow au bout d'une journée? Ou ca, citez moi le passage!
J'ai dit qu'avec une demi journée de cours, je taillais des courbes plutot propres sur pistes damées avec un snow alpin. So what? J'ai parlé ou de cork? de virages en poudre ou quoi? Je dis juste qu'en une demi journée de cours, tu ne carves pas avec des skis. Basta.
Le snow etait plus facile a l'apprentissage: personne n'a nié jusque la, sinon en déformant mes propos
le ski est plus rapide partout. Personne n'a nié
Le ski est plus polyvalent. Personne n'a nié
Le ski offre plus de tricks different (par le fait): personne n'a nié.
Donc pour resumer: j'ai dit que:
Le snow etait plus facile a l'apprentissage: personne n'a nié jusque la, sinon en déformant mes propos
le ski est plus rapide partout. Personne n'a nié
Le ski est plus polyvalent. Personne n'a nié
Le ski offre plus de tricks different (par le fait): personne n'a nié.
Mati_E (30 aoû 2010) disait:
Je fais, du snowboard pour moi perso, du ski pour le boulot et du télémark pour mes cuissots.
Et a lire beaucoup de skier "exclusifs", vous pensez que le snowboard est plus simple que le ski.
Et pourtant, quand je chausse mes skis, c'est juste pour simplifier mes déplacement au taff, par ce qu'on final, c'est bien plus facile le ski et que ca demande moins d'attention que le snowboard.
Je crois être en mesure de pouvoir être objectif dans ma pratique des deux disciplines (je ne fais que débuter en tlmk pour affirmer sur la 3ème) ayant des saisons à plus de 60j (hors saison de blessure) de rides à peu près également réparties entre les deux engins avec un programme identique sur les deux disciplines.
Alors prétendre à la supériorité de l'un sur l'autre serait une belle connerie, mais une chose est certaine, c'est que l'histoire faisant, ce n'est que dans le ski qu'on trouve des vieux cons qui pensent être le centre du monde.
D'après ce que tu nous déblatère, même si tu savais parfaitement faire du snow, et que ça t'apportais des sensations bien meilleures que le ski (ce qui est mon cas, je préfère largement le snow rien que pour ça), il serait hors de question que tu fasses du snow car objectivement le ski est mieux ! Quel mental d'acier, c'est excellent ça.
piotrv (30 aoû 2010) disait:
Je commence : le Telemark c'est beaucoup plus difficile que le ski qui s'apparente à peine à du snowblade évolué !
Une preuve ? : en passant du ski au Telemark, on est déjà bien content d'enchainer sur des bleus
rocky444 (30 aoû 2010) disait:
Bon sinon, c'est joli le télémark, y'a un côté christique, à chaque génuflexion, il faudrait faire aussi un signe de croix comme lorsqu'on rentre dans une Eglise
Non non j'ai pas dit ça rocky, j'ai aussi appris plus vite le snow que le ski, je disais simplement que me109 se focalise tellement sur le matos et pas sur les sensations que même si lui-même trouvait le snow plus sympa, jamais il changerait car "le ski est mieux de façon objective". Ce mec est juste borné à mort, c'est tout.
Pour ce qui est d'être piqué au vif, c'est pas faux car ceux qui ont eu l'occasion de pratiquer les deux à un bon niveau savent qu'il ne s'agit pas du tout de la même chose. Ça a beau être de la glisse, sur les mêmes terrains, il y a quand même une grosse différence, et on aime bien faire la part des choses, essentiellement quand un mec comme me109 vient s'en mêler et balance des arguments qui ne valent rien.
Toi apparemment t'as essayé les deux, tu préfères le ski, bin tout le monde ici respecte ton choix, et les snowboarders viendront pas t'agresser en essayant de te persuader que ta discipline c'est de la merde comparée aux autres comme l'a fait me109. C'est rien qu'une affaire de goûts personnels, mais ça notre ami le trentenaire a bien du mal à le comprendre.
piotrv (30 aoû 2010) disait:
rocky444 (30 aoû 2010) disait:
Bon sinon, c'est joli le télémark, y'a un côté christique, à chaque génuflexion, il faudrait faire aussi un signe de croix comme lorsqu'on rentre dans une Eglise
Le premier qui dit que c'est un sport de gonzesses, je l'assomme à coup de Lurk
je vais apporter une contribution au débat comparatif :
moi je dis que là c'est mieux sur les skis
et j'attends qu'on me démontre objecivement le contraire
source geekologie.com
Buberto (30 aoû 2010) disait:
Je suis skieur, et sans adhèrer au message ironique de l'auteur du post, il faut bien admettre que la pratique du snowboard n'a jamais su évoluer contrairement au ski, qui aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y'a seulement cinq ans.
Les planches de snowboard actuelles sont les mêmes qu'il y'a vingt ans, avec aucune tenue en trace directe et des courbes dérapées à la limite du hors-contrôle.
Le pire étant le "backside à la turc", les bretelles sorties et le baggy aux genoux lui donnant d'autant plus de vérité.
stand.art (30 aoû 2010) disait:désolé, j'ai pas choisi ma dâte de naissanceBuberto (30 aoû 2010) disait:... Un bon exemple avec l'argument cité ci dessus, d'un ado qui a du découvrir la montagne il ya 3 ans pour sortir un truc aussi énorme ...Je suis skieur, et sans adhèrer au message ironique de l'auteur du post, il faut bien admettre que la pratique du snowboard n'a jamais su évoluer contrairement au ski, qui aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y'a seulement cinq ans.
Les planches de snowboard actuelles sont les mêmes qu'il y'a vingt ans, avec aucune tenue en trace directe et des courbes dérapées à la limite du hors-contrôle.
Le pire étant le "backside à la turc", les bretelles sorties et le baggy aux genoux lui donnant d'autant plus de vérité.
Buberto (30 aoû 2010) disait:
GMIKS (30 aoû 2010) disait:
GMIKS (30 aoû 2010) disait:
c'est un test projectif c'est ça ? Je vois un vieux blaire qui joue le hot local avec un pauv' gosse qui demandait rien. Mais arrive une bande de snowboardeur et ils le violent à l'aide de son propre matériel. Et alors le skieur regrette d'avoir investi dans des ski de freeride et se résout à retourner au ski de fond.
Mati_E (30 aoû 2010) disait:
Je
Alors prétendre à la supériorité de l'un sur l'autre serait une belle connerie, mais une chose est certaine, c'est que l'histoire faisant, ce n'est que dans le ski qu'on trouve des vieux cons qui pensent être le centre du monde.
[
moralité: les plancheux (désolé pour ceux qui ont un cerveau et qui ne trainent peut etre pas ici) sont finalement une belle bande de troudbal formatés qui pensent avoir inventé la glisse alors qu'au mieux, ils ont inventé le marketing de la glisse.
inscrit le 01/08/09
216 messages