chlork
chlork

inscrit le 13/12/03
30 messages
alors en fait juste une chtite question :

la jolie phrase "semelle graphite finition piere" est certainement un beau signe de tout le savoir faire dont nos cher marques peuvent se vanter mais aufait sa ve dire quoi ?

et surtout ma question, est ce que sa change quelquechose au niveau de l'entretient (fartage, reboucher les chtits trous, tout sa quoi) ?

pour la semelle graphite, j'ai vu qu'il existait des farts spéciaux pour recharger la semmelle en graphite....

si qqun peut m'éclairer.

d'avance merci

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben ça fait plein des petits traits sur la semelle la finition à la pierre... me souvient plus trop quoi ça apporte... mais quand elle est neuve ta board et que tu rides sur une jolie piste dammée ça fait un petit bruit genre "zzzzzzzzfffffff" c'est sympa...
Pour les semelles graphites ça devient trop technique pour moi... c'est plus solide mais plus chiant à réparer... niveau entretien sais pas...
Enfin faut attendre un petit peu il y a plein des gens qui sont tout fort pour expliquer les trucs techniques...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
je crois que les petites rainures servent à faire circuler l'eau et donc favoriserait la glisse...
pour le fartage, ca change rien. Pour le surmoulage, ca change que si tu ponces à la main apres, tu ne fais pas une finition pierre mais un poncage uniforme. Pour les petites réparations, je m'en fous je ponce, on voit pas grande différence mais quand j'ai un gros gros trou (rare mais ca arrive), je fais faire un surmoulae avec finition pierre.


++

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
favoriseraient pardon
chlork
chlork

inscrit le 13/12/03
30 messages
ok merci pour votre aide.

qqun a qq chose à rajouter ?

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
la finition pierre offre une meilleure glisse, car la structureplus nette et precise permet une meilleure evacuation de l'eau,donc une glisse + rapide, car tout le monde sait que le principe meme de la glisse en snow c'est l'aquaplaning
chlork
chlork

inscrit le 13/12/03
30 messages
ouai mais en pratique ....

je peux reboucher mes trous avec mon habituel patex ?

comme dit "Mr.Hankey" au début sa faisait un tout jolie bruit genre zzzzrzzzzrrrrzzzz sur les téleski en particulier

mais sa le fait plus dc a priori ben sa doit plus faire comme au début au nivo glisse, nan ?
j'avoue que sur ce point je suis un ignard total!

mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
Pour les ski de fond il existe un appareil (tout simple d'ailleurs) pour faire les nervures que vous dites. Il est vrai que cela apporte un plus au niveau de la glisse, mais bon en snowboard je sait pas si cela change enormement ! surtout si tu fait des handrails !!!!! pour les semelles graphites, oui cela est beaucoup plus performant qu'une semelle translucide ordinaire mais aussi plus dur a reparer. De plus on peut pas serigraphier le dessous, c pourquoi les fabricants privilegie la semelle translucide. mais les hauts de gamme ou les planches de competition en alpin voir en pipe ont des semelles graphite.
chlork
chlork

inscrit le 13/12/03
30 messages
merci a toi.

donc plus dur à réparer ...

bon v voir avec un shop les prix qu'ils proposent.

pasque les trous sont nombreux et pas mal profonds pour certains (rien de bien grave : pas de care décolé pas de semmelle visible nan plus mais bon quand meme de quoi s'en préocuper.

autant je réparais tout seul sur mon ancien snow autant là si tu me dit que c plus pareil je vais aller voir comment ils font dans un shop.

qqun en connait un pas trop mal sur paris ?

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
si c'est des petits trous (qui ne vont pas jusqu'a la semelle) je pense que tu peux les réparer toi meme avec du P-tex noir...
maintenant si tu veux le faire faire, pour je crois 20E au vieux campeur c'est du assez bon boulot. Je crois que ya aussi Quai34 vers le Perreux qui fait ca bien..

J'te deconseille fortement Decath ou GoSport qui embauchent (parfois) des ignards intérimaires


++

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
en effet les petites raynures permettent de gagner en fluidité et ecoulement sous la semelle.. il existe des brosses en nylon assez dures, qui permettent de retablir les raynures apres un certains temps d'utilisation..
pour les shops je t aurais bien conseillé le mien (citadium) mais notre atelier n'est pas suffisament granf pour des reparations..donc oué je te conseil plutot vieux campeur, voir decathlon(mais uniquement pour du fartage, pas plus)
chlork
chlork

inscrit le 13/12/03
30 messages
c'est encore moi .....

alors encore un ptite question qui ne veut rien dire mais t'en pis je la pose quand même !

Il était une fois (hier), un homme un peu simplet (moi) rentra dans un shop de snow (ou presque) pour y trouver se qui lui fallait dans le secret espoire de réparer sa belle monture....

Bref si on se résume sa se pass un peu comme sa :

"-bjours mr le vendeur, comment jpe faire pour réparer ma belle semelle tout abimée?

-c'est pas dur mon gas t'achète ces ptits batonets spéciaux pour la raparation des semelles graphite et c'est tout bon...

-cool mais vous les avez qu'en noir ?

-et oui...

-et quand le dessous de la borde est un peu moins triste qu'à l'ordianire ?

-ben pas de bol. A si tu peux toujours y mettre des ptits batonnets pour réparer la semelle mais cela ne sont pas fait pour les semelles graphites spécialement, par contre ils sont transparants donc pas de pb."

Bref ma question, est ce que je peux réparer la semelle graphite, à certains endroits avec des batonnets spéciaux pour les semelles graphites et à d'autres endroits avec des batonets pour semelles "normales" ???

est ce que ma board ne va pas perdre en perf ? (vu que les semelles graphites sont censées bien mieux glisser)

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
le noir ca tient mieux. Le dessous de ma board est de plusieurs couleurs mais quand je rebouche, c'est toujours avec du noir tant pis

++

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