killerdog
killerdog

inscrit le 16/03/03
13 messages
Bonjour tout le monde !!!!
Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu poser qq questions. Voilà c chose faite.
La première concerne la marque Salomon. G un pote qui pourrait peut être m'avoir des prix sur du matos Salomon. Pb, je ne connais pas la marque. Pouvez-vous m'en dire plus et me conseiller une boar de la marque qui soit orientée 70% freeride, 30% freestyle pour un rider de 1.82m et 70 kg chaussant du 43. Merci d'avance.

DEuxième question, est-ce que l'un d'entre vous connaît la marque de fringues de snow et ski TRESPASS ? Si oui, peux-t'on me donner un avis dessus et une adresse de site si possible poure consulter le catalogue.

Merci d'avance pour tout.

daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
TRESPASS est plutot un bonne marque, disons début de haut de gamme. un pantalon coute dans les 80E au pas de la case -> environ 110E en France, j'en achete un pour ma semaine de snow, je te dirai si c'est vraiment bien dans un peu plus d'une semaine...

pour le matos Salomon, je peux pas te dire

flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
TRESPASS?? connait pas! sinon pour une board salomon moi je te conseillerai la ERA c vraiment bien comme planche et pr ton programme même si elle est vendue freestyle! sinon il y a la fastback une pure freeride et moins cher il y a la forecast une all around qui est un bon compromis!
punkie-girl
punkie-girl

inscrit le 09/04/03
70 messages
coté Salomon, je sais pas si tu veux aussi des cgaussures, mais j'en ai essayé plusieurs modèles, et j'en ai acheté une paire.Je peux te dire que côté maintien, y'a pas de problème, et en plus ca maitiein même après plusieurs années de ride.
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Moi j'ai un Salomon ERA 158. Problème, même avec une bonne remise si ton pote travaille chez Salom, ça reste hyper cher.
Je la trouve super polyvalente et je fais à peu près le même gabari que toi. Pour la pratique, je suis peut-être un poil plus freestyle (50/50), mais je ne crache jamais sur de la poudreuse.
Si tu t'oriente vers ça, c'est une board assez physique car bien rigide, mais la stabilité est étonnante et la puissance aussi. En plus elle reste maniable. Revers de la médaille, à basse vitesse, elle pardonne assez peu, ce qui fait que tu vas chutter sur les pistes vertes alors que tu n'aura pas de problèmes en allant vite.
Pour la taille, 158 est un peu court si la poudreuse est exceptionnellement légère, mais sur 5 jours de poudre avec cette planche (30cm ou plus à chaque fois), le problème ne s'est présenté qu'une seule fois.
Voilà, c'est ce que j'en pense, mais j'avoue manquer de points de comparaison, à part avec ma vieille wild duck qui a 5 ans.
En tout cas, moi j'aime.
Maintenant, il y a certainement plus abordable, même chez Salomon, mais je ne connais pas et je refuse de donner un avis sur une marque en général, ou sur des boards que je n'ai pas essayé, ce qui revient au même.
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
G été equipé salomon pendant trois ans grace a un pote qui y bossait (planche, boots, fixes, pompes de trek, fringues, rollers....) franchement super bon matos si tu peux l'avoir a bon prix car sinon aie aie aie.... Mais tres bonne tenue dans le temps vraiment pas de prob a part eput etre leur semelle contactgrip pas terrible par rapport au vibram (mais c un avis perso) mais sinon aucun soucis
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
Ah oui et desolé pour la planche je peux pas te repondre car je connais pas la gamme de cette année et mon pote n'est plus chez salomon sniff........
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
J'avais trouvé une promo en début de saison 02 / 03 de pantalons Trespass à 50 euros, et depuis, je prends ma paire à chaque sortie, ils gardent bien au chaud, sont bien doublés et étanches et sont bien fonctionnels, (guètres en bas,bretelles démontables, ...) enfin des bons pantalons quoi ;o)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Et pour le site trespass , c'est par ici http://www.trespass.co.uk/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass