djules75
djules75

inscrit le 21/01/04
2 messages
Alors voila :

Je viens d'acheter une burton powers, largeur au patin : 24,6cm.
Problème, les fixations que je viens d'acheter (burton Mission Large) dépassent de 5mm du bord en front-side si je veux ajuster correctement le gas-pedal (ben oui, le burton powers est prévu pour des mediums théoriquement, c'est ce qu'ils disent sur leur site).

A priori ça n'a pas l'air trop génant mais vu que je vais surfer dans 10 jours, je voudrais savoir si c'est grave docteur et si je cours changer de matos (il est encore temps...).

mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
t'est sur que ta bien centrer tes fixations ?
ca me parait bizarre ton histoire, une paire de fixation qui dépasse d'une planche...surtout que 24.6 c comme assez large ! regarde si backside tu as de la marge et recule tes fixes vers l'arriere. sur les disque 3d, je crois que tu as trois positions de centrage longitudinal.si mes souvenirs sont bon.
djules75
djules75

inscrit le 21/01/04
2 messages
En fait, il suffisait de faire une recherche gas pedal sur le forum... Je ne suis pas le seul à avoir rencontré le pb, cf :
/ubbvf/Forum6/HTML/001458.html

en tout cas, un dépassement de la gas-pedal de 5mm ça n'a pas l'air trop génant d'après shademan.

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
mtysonic je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis dans le sujet "snow quechua" (c'etait d ailleurs vraiment tres interessant..), là par contre je suis pas d'accord..
24.6 en largeur de patin c pas large du tout..une planche appelée "wide" tournera plus entre 25.5 et 26.6 voir 27..
ensuite, pour la personne qui a posté la question, dis nous quelle est ta pointure et les angles que tu utilises..
pour te donner un ordre d'idée g une 25.1 je fais du 45, je mets 18/-9 en angles, et j'ai aucun problemes..
j'ai mis les fix sur une 24.7 en magasin et ca me semblait un peu juste..donc voila ,si t as f autres questions, n hesite pas
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Et oui "djules75" ta board n'est qd mm pas large !
24.6 c'est pas bcp ! Ms cela a c'est avantage !
Apres, pr un peu que tu chausse du 44 ou 45 et que tu n'as pas bcp d'angles ... Et ben, c'est normal si ca depasse de qqs mm !
C'est suivant les souhaits de chacun ...
Perso je prefere les avantages d'un faible patin au depit de plus de choix d'angulation !
Si comme Mister "RascarCapac" tu ne mets pas moins que 15°, ca doit pouvoir passer !
ps : Verifie bien avec le tt monte, les boots centrees sur les fix et celles ci bien centrees sur ta board.
Essai et tiens ns au jus !

djules75
djules75

inscrit le 21/01/04
2 messages
Ca y'est, j'ai pu essayer ma board une journée et ça a l'air de passer ! Certes, c'était sous la pluie :-( et la neige était pas tip top donc c'est dur de savoir si sur de la bonne neige dur en carvant à mort je ne vais pas mordre mais bon...
Je verrai ça aux Arcs dimanche prochain !

Sinon, pour répondre à RascarCapac : je chausse du 43,5 et j'ai +6/+15 comme angles.

Bon ride à tous !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass