Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Après avoir bénéficié de vos conseils avisés, je m'apprétais à acquerir une Burton Indie, compte tenu de mon niveau de rider initié.
Mais je suis tombé sur Wind surfneige de Sept/oct/nov 2003, où 120 planches sont testées, et là enfer et damnation: "une planche pas évidente à rider" et "s'adresse aux bons riders". Les "moins" de cette board: "maniabilité, tolérance,...".
Alors que faire???
Cette même batterie de tests révèle la Flow Camo comme une planche hyper accessible, la Hammer Condense pas du tout, et j'en passe..
Que dire de la Indie alors? La Camo est-elle un bon choix?
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
la indie intolérante?!?! Damned je n'y crois pas! que dire alors de la code ou même de la custom... non c sans souci c une board qui permet de progresser et que tu garderas un moment. Perso moi g eu la motion, le modele equivalent dont la indie est la remplaçante et j'en ai toujours été très content. je l'ai eu quand j'avais un niveau moyen et elle m'a permis de progresser, elle a un très bon passage de carres (shape pin-tail) suffisament rigide, avec un bon comportement sur neige dure, est nerveuse quand tu la travailles et elle plaque bien les sauts. Que demander de plus?
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
En plus hyper accessible pour moi signifie... une planche arrivé au bout de tes limites en un an! faut etre ambitieux tu vas progresser! voila a toi de faire ton choix...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
La Camo est une planche excellente. Probablement la meilleure des 20+ planches que j'ai acquises. Ai relu WSurf et suis assez perplexe sur l' accessibilite de la planche. De toutes les planches que j'ai essaye cet hiver (12 environ), c'est la plus technique. De toute maniere, tu dois les essayer...oublie les essais mag et surtout le descriptif catalogue Flow...Au fait, la Camo etait deja difficile a trouver en Decembre dans les stations...
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Mais je suis pas certain que le ski set me permette d'essayer les planches sans les acheter. Comment vous vous y prenez pour essayer les boards?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
faut plutôt aller chez un mag indépendant qu'un ski set, je pense pas que les ski set fassent se genre de chose, leur créneau c'est plutôt la location.
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
ouais je comprend, mais du coup je suis coincé, j'ai un plan la-bas... Si j'essaie ma board chez un independant, ca me fait chier d'aller acheter ailleurs apres... C'est pas tres cool!
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Pour essayer, passes des coups de tel aux mag de ta station de maniere a savoir qui a la planche a l'essai. Certains te demanderons 20 euros, d'autres seront gratuits...En ce qui concerne les etats d'ames!!!???

Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Merci pour le tuyau.
Selon toi la Camo, c'est trop pour un newbie qui entame sa deuxieme semaine de snow?
Pour te donner une idee de mon nivo j'ai encore des soucis avec mon frontside, et a basse ou haute vitesse. A vitesse moderee/ pente moderee, no souci...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Definitivement hors de question...Pourquoi pas une custom???
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
t'es ironik la! Une Custom c'est pire, non?
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Pas vraiement. Juste qu'il y des beaucoup d'anglais et de hollandais avec ton niveau sur les pistes qui se debrouillent tres bien avec des customs (pas la X). De plus, c'est une planche tres evolutive. Elle te fera qq saisons si tu veux...Mais de toute facon, essaye, essaye...
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
Ok, merci du conseil, je me serais pas dirigé spontanément vers une custom. Mais faut voir le prix aussi, je crois qu'elle est assez chere. Et on m'a dit que c'est assez rigide, j'ai peur qu'elle le soit trop...
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
la custom est un peu plus rigide que la indie mais ds tout les cas il faut essayer moi perso chque nvelle planche est plus rigide que la précédente!
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
C'est cool on se fait un pti dialogue, y a personne d'autre que ca interesse ma question ^^
J'ai suivi ton conseil, je viens de trouver un shop qui fait des essais là où je vais, pour 20 euro la journee deduits du prix de la board si tu l'achetes...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Si tu vas dans un test center, c'est gratuit. Il y en a dans toutes les grandes stations.
Wolverine
Wolverine

inscrit le 14/01/04
53 messages
un test center??? Comment je trouve les coordonnées?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass