Salut, je vais un peu étoffer ma pensée en ce qui concerne cette pratique... car en fait ce truc de pente raide ect... c'est juste chercher le graal, car plus on pratique et on maitrise, et plus on repousse ses limites... souvent on aime quelques chose, mais comme c'est une drogue, on en veut toujours plus...
Maintenant je tient a souligner l'accent qu'on peut faire lorsqu'on voit des gens dévaler des pentes raide, ces gens la, ne le font qu'occasionnelement et en hors piste pour des besoins vidéo et photos, ce ne sont pas leurs quotidiens, mais plus la K7 vidéo en mets plein la vue et mieux ca se vend... et pour cela ces gens sont payés... la preuve est comme tristan picot nous a quitté, il était en reconnaissance pour des besoins vidéo... Moi des types qui dévalles des pistes a pic en HP en se faisant des Big-Air j'en ai jamais vu en vrai, certains essayent mais sont vite calmés... c'est un max de risque, mais payé un bon cheque... juste pour faire un shoot qui se vendra bien!!!
La preuve dans le surf, ou laird Hamilton, surfer de Big waves, a qui ont demande de surfer les vagues du spot de Jaws pour une somme monstrueuse et pour les besoins d'un nouveau James bond... maintenant c'est pas du tout son quotidien... c'est pour des besoins d'un film, et surtout pour du pognon. Maintenant vous etes libres de faire la meme choses, si vous vous sentez capable... et je pense que c'est pour cela qu'on classifie ces sports dans les sport extremes...
Maintenant la pratique du surf en bonne et du forme n'est pas extreme ou dangereuse, mais comme on médiatise le sport hyper fun avec des vidéo ou des photos de types qui sautent un jump de 20m creusé dans la roche au dessus d'un ravin de 50 metres... ca ressemble plus a une cascade qu'a un ride naturel au bon matin...
Maintenant je parle de mon cas personnel, je fais de la moto et souvent on fait ce que l'on appelle du "stunt" on fait des whelling, des arrets sur la roue avant ect... on a l'habitude de faire de petites vidéo, des photos, les gens qui regardent cela, croient qu'on s'amène tranquille a un feur rouge, qu'on plante la roue avant, et qu'on repars en whelling debout sur la selle de la moto... ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils nous faut recommencer 15X chaques figures avant de la réussir et de faire une belle vidéo pour un tas de causes techniques, ombres, whelling ratés, mauvais angles ect... mais bon ca on le sait pas... mais souvent on recoit des mails de types qui ont fait un whelling et qui prennent une buche avec 3 mois de chaise roulante... ok, il ont fait comme nous, sans vraiment savoir de quelle facon on s'y prend, sans savoir qu'on fait ca sur route fermée ou alors de facon tres prudente... et je pense qu'en snowboard les types font la meme choses... et ce seras extreme, tant qu'on repousseras les limites et que des gens essayeront de faire la meme chose...
Voila ma pensée... ca veut rien dire mais il est tard et ma copine me gonfle...
inscrit le 29/01/03
17 messages