freestyle en force
freestyle en force

inscrit le 24/11/03
8 messages
Salut tout le monde,la neige tonbe de nos jours é ca c'est bien cool pour nous les surfeurs et autres amis de la peuf.En fait si je pose ce sujet c'est pour parlé un peu freestyle:ce weekend cétait la 3 e foisde lanné que je ridais é ac la poudreuse jme suis remis sérieusement au jump et du coup jè rentré qq 360 mais jè commencé a me demandé comment fère pour i posé un grab en meme temps?
Alors si ia dé surfeure ki maitrises le trick; jvous en serait très reconnaissant de me donner qq conseils.
Merci d'avance.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
put1 kom sa fé pléz com tékri !

euh... t'as une question ?

quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Déjà un surfeur qui maîtrise le 360 grabé, y'en a pas des masse en France, alors une surfeuse sur un forum de snowboard...
Ah tu voulais dire un snowboarder pas un surfeur?
Au fait frontside ou backside le 360? Parceque c'est pas les mêmes grabs qui sont faciles dessus.
Dans les deux cas, tu as le indy, mais le truc c'est de pas se précipiter sur le grab. Vaut mieux commencer par attendre que la rota soit bien partie, quitte à faire un grab court. Sinon, en front, le plus simple est le melon je trouve et en back, il y a bien le tailgrab, mais si tu grabes trop tôt, ça désaxe sévèrement. En back toujours, j'aime bien le mute qui facilite la rotation, mais c'est pas très naturel à placer. Il faut quelques essais.
Mais bon, je les maîtrise pas justement, j'ai juste fait plusieurs tentatives, et c'est ce qui passe mieux je trouve.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pour faire un 3.6. grabbé le plus simple des grabbe c'est:
- en back, le back side grab car il suffit de laisser trainer ta main pres de la carre back une fois la rotation lancee( avec de la vitesse sious plait) grabber.
- en front c'est le mute le plus simple( enfin je trouve) car dans ce cas le bras libre te permet de t'equilibrer et de relancer le rot. si tu n'es pas tout a fait sur de la finir.
mais apres ce qui est le plus simple c'est d'avoir plus le temps d'effectuer un grab en allant plus vite et haut...mais bien plus facile a dire que de faire...
voila, autrement pas de mystere... entraine toi et saches que plus tu auras de temps passé en l'air plus tu auras le temps de grabber.
bon tournicotti!
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Eh ouai toujours la même chose, + c'est haut + c'est beau!!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
> en back, le back side grab car il suffit de laisser trainer ta main pres de la carre back une fois la rotation lancee( avec de la vitesse sious plait) grabber.

Sorry mais ça s'appelle un gratte-dos !
Pour le bckside air, une fois en l'air tu dois faire une sorte de contre rotation, grabber le plus près possible de la fix et tweaker le tout.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ca s'appelait un gratte dos au temps ancien des surfeurs aujourd'hui que les snowboardeurs existent ça peut être un back side grab, ou un Japan (me semble t'il)mais bon en syntaxe de figure de style, je reste toujours au niveau de base et n'y comprend toujours rien.

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
aïaïaï,

Je le sais, mais si tu suis la méthode expliquée par freeflyer, tu feras un gratte-dos. Ce qui n'est pas forcément grave si tu te fais un run old school en explosant les tables. Par contre sur un ptit saut tout rikiki, ca fera un gratte-dos et là, ca va pas le faire.

--> attention !! le gratte-dos n'est pas un backside air !

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Hihi non un gratte ça se situe entre un method loupé et un backside air pas fini... En résumé quelque chose de pas très joli... Et pis le plus naturel il me semble en back c'est de faire un indy enfin grabber la carre front avec ta main arrière et en front se serait l'inverse donc grabber la carre back avec ta main avant... enfin c'est un peu comme tu la sens quoi...
freestyle en force
freestyle en force

inscrit le 24/11/03
8 messages
ouè cè cool vos conseils mais je me demandais a combien de mettre fallait hestimer le jump,car plus sa sera long é moins fodra ce louper.(sinon en front le plus simple de mettre la main arriere enre les jambes non?)
Sinon j'ai une autre question,comment faut lancer la rotation ,je veux dire avec les gras comme un bourin ou sion prendre la table de travers,jvs demande?
Merci
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben t'as pas besoin d'une énorme table... commence assez petit, et quand tu seras à l'aise va sur une plus grosse... Ben euh faut tourner la tête d'abord et le reste suit quoi... tu fais un 360 donc faut pas non plus trop envoyer avec les bras c'est mieux un 360 un peu loupé, qu'une toupie merdique qui part en vrille... ben si tu prends la table de travers ben faut espérer que c'est pas plat tout de suite à côté sinon tu vas prendre dans les genoux et dans le dos...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
c'est quoi ton niveau ? T es bien sûr sur la piste, t'as déjà essayé des sauts droits ?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

yeah

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ah j'aime bien les gars qui commence la rotation en faisant un arc de cercle sur le Kick et qui recommencent 50 fois en comprenant pas pourquoi ils replaquent toujours limitent.

"Arrétez de niquer les Kick"

c'était une intervention du groupe de protection des Kick.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Dark > C'est FUN
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

YeAH

freestyle en force
freestyle en force

inscrit le 24/11/03
8 messages
merci bien,vs inquieté pas des bosses jen est prit et construit ossi,sa fait 6 ans que je fais du snow et lanné derniere je rentrais toutes les tables des big airs en grabant(10m) .Mais javou ke les 360 grabbé ca me fais flipé.
Sinon javè une otr question ,c'était cmt savoir a kel vitesse tu lance la rotation pour passer tte la table?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
check un rider qui a plus ou moins ton gabarit, regarde comment il passe le flat. En fonction de ce que tu penses tu ajustes, +de speed ou-... et drop in .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass