conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
je reposte parceque le 1er devait pas avoir un sujet assez attirant. puis je trouve mon idée bonne (dites moi si c'est de la merde)

encore une question de ma femme : (non je m'appel pas colombo !)
les flows c'est bien mais le pieds est pas assez serrer d'apres elle pour avoir autant de précision qu'avec des coques (discours qu'on retrouve dans le forum). alors ma question c'est pourquoi y'a pas des fixes flow avec un système identique a celui de derriére la jambe sur le dessus du pied pour un serrage rapide etc...
Comme ca tu mets ton pied dans la fixe, tu ferme le spoiler à l'arriére, puis le crochet sur le dessus du pied et ca roule avec une fixe bien précise et rapide à chaussée.
Je fais ca avec mes pompes de ski avant de prendre le TS je dessére les crochets autour de la cheville.
mais ca existe peut etre deja ou je dis des conneries...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
heu moi je trouve les flow bien plus rigides que des coques, tu peux tout a fait etre super serré dedans meme a t'en faire super mal donc je trouve les flows bien plus précises que les coques....

(enfin c'est mon avis quoi)

j'ai une deuxieme question moi, les flows a transporter c'est chiant, c'est tout encombrant ou alors faut tout dérégler pour mettre le spoiler "dedans "... donc soit systeme de réglage du "chausson" indépendant de son ouverture soit un spoileur "amovible"....

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben les FLOW sont réellement trés précises,mais il faut trouver le bon réglage et pour çà il faut quelques séances...
Et une fois que tu as le bon réglage,tu fais une marque sur les 4 crémaillères pour pouvoir le retrouver s'il te prends l'envie de démonter le monostrap pour le transport..
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
perso je trouve les coques plus précises mais il est vrai que je n'ai essayé que des fl5 pas très rigides! en tout cas c'est vraiment super pratique. si je trouvais un modèle aussi précis que mes coques peut etre me laisserai je tenter...
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Le petit Regis Roland et sa marque APO vont sortir pour la saison 2004/2005 une fixation qui se rapproche du concept dont tu parles.

Ce système s'appelle le EFFI (Easy Fast Fitting). C'est un arceau arrière à la rigidité reglable par un crochet et une ouverture du strap reliée a celle du spoiler.
le strap s'ouvre vers le haut quand le spoiler est basculé vers le bas.

Voila, je sais pas si c'est clair mais moi j'ai la photo, donc c'est plus parlant.

Cya

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
oué si ta femme se trouve moins bien maintenu dans des flows que dans des boucles c'est qu elle les a mal préreglées
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3041 messages
c'est vrai que les flows demandent plusieurs sorties pour trouver les réglages précis. Perso je les sert vraiment fort (j'ai l'ongle du gros orteil tout bleu, mais même pas mal !!!). Penses bien aussi à régler la tension du cable (nécessité de démonter la fixs, désserer la longu vis avec clé de 9 mais à la main ca vient bien)
Voilà, sinon je suis curieux de voir une photo de la fix de R Roland ...
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Perso Salto me met l'eau à la bouche......Soit cool fait nous partager ta photo des fixes Apo !!!!
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
moi les flow je trouve qu au niveau du confort et du maintien c est super par contre je trouve pas le chaussage super parce que deja chausser assis est une mission desormais impossible que sur une pente forte faut chausser le nez sur la neige. apres une fois chausser il n y a plus de comparaisons je suis conquise!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah il faut chausser en route... avec l'élan du télésiege tu t'arretes pas et hop, tu chausses.... bon quand c'est en dévers c'est un peu plus chaud mais bon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass