conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Salut une petite question de ma femme (moi je fais du sk c'est mieux ):
On lui a loué du matos il y a 15 jours (boots fix snow), mais elle a trouvé que le matos etait hyper rigide. il faut savoir qu'elle a du matos qui doit avoir dans les 6 ou 7 ans (dont une board hammer de collec avec une moto dessus) mais qui a bien gardée ses qualités (bon pop de la planche, c'est pas du chewing gum).
alors la question est pourquoi c'est devenu hyper rigide? pourquoi les boots sont aussi tres rigide? Je me suis meme fait engueuler parceque le snow c'est fait pour etre confortable et maintenant ca l'est plus.

Et commme on reparts la semaine prochaine je voulais avoir des conseils sur du matos a louer éventuellement pour tester les nouveautés (vu les progrès en ski, le snow doit avoir progressé aussi!).

voila c'est nu peu confu mais quoi pour une vieille (24ans) qui surf depuis longtemps mais qui est plus dutout au courant du matos.
c'est un tout petit gabarit 160cm pour 50kg plutot pour faire du freeride.

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>(vu les progrès en ski, le snow doit avoir progressé aussi!).

mouarf, faut pas dire ca comme ca, mais plutôt : grâce au snowboard, le ski a pu évoluer !

Autrement vas dans un bon shop et fais confiance aux professionnels !

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
non je fais pas confiance a un professionnel dans un bon shop.
On a deja essayer bilan 1journée de foutue et le lendemain pleins de bobos. Parce que le mec quand il a vu ma femme arrivée, il lui a dis ta planche c'est de chewing gum, jettes la! n'importe laquelle est meilleure. je te donne des bonnes bottes bien rigide pour remplacer tes vieilles charantaises et une board de mec bien rigide pour une petite meuf toute fine. Et ma petite femme elle a pas aprécié. Puis apres 1h de discute avec les mecs du shop le soir, ils ont reconnu que la planche de ma femme elle avait encore un pop etonnant etc etc. mais il nous ont pas proposé une journée de loc gratos le lendemain pour elle. alors qu'avec le paname skipass crou septante-cinq ont leur a louer 4 paires de BC pour le lendemain. bonjour le geste commercial!

alors faire confiance à un pro. oui si tu le connais depuis 10 ans et qu'il est de bonne humeur. Moi ca a ete pareille quand j'ai commencé a devenir exigeant sur les skis.

donc si vous avez des vrais conseils

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Salut !
Ben deja si ta femme veut faire du freeride, il vaut mieux une board dynamiques (rigide sans non plus etre une baramine...).
Ensuite si la board de ta femme est plus souple c'est aussi du a son age.
Si elle a 6/7 ans et qu'elle a ete rider aussi longtemps, le noyeau s'assouplit de lui-meme
Maintenant, a l'heure actuelle tu as plusieures type de boards : Allmountain (polyvalente), freeride et freestyle.
Et dans chaque type tu as des boards rigides, souples, dures, avec ou sans pintail, twintip, un rayon decentree, asymetrique...
Tu peux prendre a titre d'exemple au niveau ski les Bandits. Des supers skis : 3 types : piste, allmountain et freeride.
Ils n'ont pas les memes cotes, pas les memes shapes, reagissent differement mais sont construits de la meme facon.

Donc le mieux est sous d'aller dans un bon shop... ou de profiter des evenements type Mondial du snow, ou des centerTest pour essayer du matos differents afin de faire un choix
Mais le mieux est toujours (malgres tout les conseils) d'essayer, car toutes les boards ne conviennent pas a tout le monde

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
ouais je vais dans un shop et le mec il te file la premiére board qui lui tombe sous la main! tu demandes des flows pour essayer, il te dis qu'il en a pas mais comme les coque le spoiler est trop grand pour les boots de ma femme, finalement il en a. etc...

avec les ski quand je louais c'etait pareil, tu dis au gars que tu veux un ski comme ci comme ca, ben il te file le ski de base pour tout le monde. sinon faut arriver en disant : Je veux des BC! vous avez pas, tampis merci au revoir.

alors je voulais une serie de nom de board à demander au shop qui convient bien pour justement essayer et affiner le choix.

sinon la hammer de ma femme elle est pas toute molle, malgrés des bonnes saisons. Mais comme ma femme (qui est parfaite ) elle a un style super technique et surtout pas physique (physique avec 50kg c'est pas evident) elle l'use pas sa board. Puis le vieux hammer c'est du costaud, elle a tres peu de trou dans la semelle en 7 ans sans refaire la semelle ??? incroyable.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
merci milk et darkdahu d'essayer de me répondre.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
En tous cas, c'était pas un bon shop. Ceci étant sûr, change de shop. Je ne sais pas ou tu rides ? Je peux te filer une liste de shop fiables mais ils sont tous en Valais !!

ps: permet moi de douter de la fiabilité d'une board qui a 7 ans !

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bah pour les noms de Boards...
A Snow Vintage (2003) 154
A Snow Medusa (2003) 156
APO ISIS 154
Ride Control 155
Nitro Phoenix 153
Nidecker Angel 152/156

Apres je vois pas trop... tu peux taper dans d'autres marques, mais je connais moins

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et une board se deforme au bout de 7 ans... meme sans rider (humidite, chaleur, etc...)
J'ai une Nitro Seth Bros 153 qui a... 12ans (???), elle est en excelent etat. sauf qu'elle est de venu bien molle.

Ceci dit, le mieux est d'essayer avant d'acheter.
OU de changer de shop.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
oui je suis plutot d'accord avec vous mes skis se font vieux et ils ont que 5 ans (par rapport à 7). mais ma petite femme elle joue encore a faire des ollies avec etc!?!?

Enfin bon, merci pour la liste et on potasse le catalogue du vieux. (y font pas burton le vieux?)

sinon tu m'enléveras pas l'idée que dans un shop c'est au petit bonheur la chance. tu tombe sur une bonne board comme sur une pas du tout adaptée si tu demandes pas une board précise et que tu casses les couilles au vendeurs (bien sur il y a toujours des exception mais raree - put*** en un an je peu pas avoir déjà une gueule de parisien!)

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben excuses-moi... mais a Grenoble... on a pas mal de shops competents, et de vandeur a la page.
Je pense que sur Panam, ce doit etre pareil, reste a trouver ces bons shops

Pour info... je fais aussi des Ollies sur ma Nitro qui a 12 ans, mais ce n'est pas le meme confort, le meme dynamisme, la meme legerete qu'avec les board actuelles...
Si ta femme s'eclate avec sa Hammer... Pourquoi voulloir la changer ?

Deja pour un question de securite... ensuite de confort et de technicite

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Je suis d'accord avec Conan quand il dit que c'est quand même un peu au p'tit bonheur la chance, ya pas mal moyen de tomber sur un vendeur qui veut te vendre une planche qui n'a pas grand chose a voir avec ton exigence.

J'ai un peu discuté avec Conanette et ce que j'ai compris c'est qu'elle voulait une planche plus freeride mais quand meme twintip et pas trop dure: allmountain quoi!

plutot d'accord avec tes exemples, milk, a part peut etre sur la Vintage qu'elle pourrait peut etre trouver rigide non?

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
ben c'est pas qu'elle a grandi mais elle trouve la planche trop petite. Surtout depuis que je lui fait faire de la peuf toute la journée. Ca planche fait 142 alors qu'elle fait 160 pour 50kg.
elle veut de la maniabilité, légereté, dynamisme et répondant mais il faut que ca sorte bien en peuf et que ca garde les qualité précédente.

sinon tu dis que c'est aussi une question de sécurité ? je comprends pas bien

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
zon3 >> et encore pour acheter ils font un peu gaffe, mais alors pour louer berkberk
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Le 90% des shops de montagne sont des shops fiables. Tous les shops que je connais ont une board test de chaque modèle qu'ils vendent. Donc tu peux te faire une idée très précise de ce que tu vas acheter en la ridant. Même principe pour les boards d'occase. Idem fixs, boots.

tu veux de la hiande, tu vas chez le boucher.
tu veux une board, tu vas dans un board shop, pas chez un gars qui te vends de la sardine de camping aux boules de pétanque en passant par les boules de ping-pong... Non?

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
oui sauf que c'est pour louer les jour de grosses condition. Alors je vais chez twinner à arcs 1600, et ils filent n'importe quoi à ma femme, puor ider un jour ou c'est super gaver de peuf... Ben ca nous a pourri le journée.
un exemple en ski (ca me parle mieux) c'est j'arrive au shop, il y a 70 cm de poudreuse dehors, je leur demande des ski de poudre et comme j'ai pas annoncé un ski particulier je me retrouve avec des B2 alors que c'est des BC ou autre énorme fat qui faut! Ils ont peur de filer du bon matos, c'est tout.
Donc je cherche a arrivé en ayant l'air super connaisseur pour qu'ils me fillent du bon matos. Sinon y a la solution "je vais me servir" mais les skimans y aiment pas et faut aussi y connaitre qqch.

Nan vraiement quant tu arrives a un certain niveau tu peux plus faire confiance à un shop lambda que tu connais pas.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oui la Vintage est une peu dur, c'est vrai

Sinon question Shop, il est vrai qu'il y a beaucoup de Commerciaux qui ne savent pas reelement de quoi ils parlent et cherchent a te vendrent a tout prix pour faire leur marge...
Mais bon, il y a pas mal de shop serieux
Peut-etre y-a-til plus de bon shop pres des montagnes qu'en grandes villes civilises
C'est surement du au cadre, et au fait que les gens sont des locaux et pratiquant leur sports au moins tout les week-ends
Je ne sais pas.

Je peux vous assurer qu'il y a de bons shops
Sinon il faut aller dans les tests center

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Hihi on voit que Milk rentre de vacances il fout des smiles partout... Ben euh pour les shops qui te filent n'importe quoi ben c'est quand même pas la première fois qu'on entend quelque chose comme ça... Mais c'est clair qu'il y a quand même quelques shops qui font encore leur boulot correctement... Milk t'a filé quelques boards qui doivent correspondre à ta madame... Et là le post va pouvoir continuer un moment vu que toi t'as eu une mauvaise expérience et que d'autres sont tombés mieux/bien... Enfin moi ce que j'en dis.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Déjà eviter les Twinners, Skiset ou autre chaîne qui changent de personnel tous les ans et même s'échangent le personnel en fonction des besoins.

Même si y a des bons gars là-bas, il peut y en avoir aussi qui n'en n'ont rien à taper, je trouve que l'on est mieux conseillé chez les indés si on est exigeant.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Mr Hankey ! Droogies !
Ca roule ?

Vous avez raison, il faut eviter les grandes chaines et privilegier les shops independants.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
ouioui je dis pas que tous les shops sont pourri. mais ma question c'est justement suite à une mauvaise exérience et donc la réponce de darkdahu ne me satisfaisait pas.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Yeah, Milk bonne vacances ???

Ta science nous a manqué

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Science... science... c'est un grand mot...

Les vacances ? 1 m de pow pendant une semaine... il a neige, il a fait beau... on a pu tracer de belles pentes vierges de toutes traces...
Le paradis
Quand j'y repense... mon coeur balance ! Ow Yeah !
C'est bon c'est quoi ?
De la pow ! De l'APO ?!

Franchement Nickel.

Sinon pour les shops sur Panam, j'essaie de me renseigner Conan

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
De la pow, de l'APO

Et j'en profite parceque c'est certainement la premiére et la derniére fois que je pourrais écrire ce post cet année :

A LILLE IL NEIGE A DONF

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sortez les snowsk8 !
J'en ai vu 2 ce matin en Snowsk8 a Grenoble...
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
merci milk,mais t'emerde pas pour les shops sur paris parcequ'on a deja notre matos à trainer alors on va pas en plus trainer celui de loc.

Mon idée c'est que ma femme et moi avont du bon matos bien costaud mais vieux. Alors quand il y a des grosses conditions de neige on loue pour se faire plaisir (par exemple des fats pour moi). C'est pour ca seulement.

merci à tous.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
ok
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Milk!!! Ben ouai tu nous a manqué quoi!!! J'ai même été sur ton site tellement je m'embêtais sans toi... hihi mais t'as été où raconte raconte! Je sais c'est pas l'endroit...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oulaaaaaaaaaaaaa... je suis tellement perdu dans le meandres de mes ordis pour d'autres que moi que mon site, n'a pas trop avance...

J'etais... A La Plagne ! Domaine freeride d'enfer (ce n'est pas pour rien qu'il y a la Family Of Friends d'ailleurs)... Loges a 2050m... 1m de poudre...
Arrive le Samedi sous la neige. On se leve le dimanche... toc 30cm sur la voiture...
On a eu de bonne chutes de neige juste au bon moment...
Ensuite 2 jours de ciel bleu, 1jour de neige, re ciel bleu...
C'est dur comme vie
On a fait que de la poudre pendant 6 jours !
Enorme Enorme !

Raaaaaaaaaaaaaaaa...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
pfffffffff
Conan,t'es pas tiré d'affaire
Si je comprends bien tu cherches à LOUER un snow de bonne qualité adapté à ta femme bien légère ....
Le problème des shops de location,c'est qu'ils ciblent une clientèle de néophytes......
Donc pour une planche spécifique pour un jour de poudreuse ... duuuuuuurrr

Essaye tout ce qui est test-center (genre test center salomon aux 2A ou je sais plus quel shop à tignes lac (bazoom je crois ....)) et prends-y toi la veille sinon le matin,je crains qu'il ne reste plus rien..
Sinon pourquoi louer des pompes quand on as les siennes perso bien faites à ses pieds..

Bon courage à ta copine.

Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Certains shops en station louent des boards très récentes et ne te comptent pas la location si ensuite tu achètes la planche (ex. de Snowplanet à la Plagne mais je suis sûr qu'il y en a bien d'autres). Sinon il y a des shops sur Grenoble tels que Speed City qui louent de bonnes planches et les vendeurs sont de bon conseil mais ça fait peut-être un trop gros détour pour toi de passer par Gre si tu viens de Paris?
Et puisque tu parlais de Burton, j'ai une Feelgood en 152, idéale en peuf (je fais aussi 1m60 pour un peu moins de 50kg). En revanche elle est assez rigide mais si ta femme apprécie le carving sur piste elle va se régaler. La Feelgood c'est l'équivalent féminin de la Custom, de la trés bonne planche donc, pas très dure à rider a priori mais qui a plus d'un tour dans son sac quand tu commences à rider un peu plus physique (si si, on peut rider physique même en étant un petit gabarit!!). Et puis si vraiment elle ne fait que de la peuf toute la journée, fais lui essayer un swallow :-))
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
tu penses vraiement que je peux louer un swallow ? style je vais à flaine une semaine la semaine prochaine, tu as une adresse?
Je pense qu'il y a moyen de trouver des bonnes planches mais faut connaitre et savoir ce que tu veux. en Ski c'est possible alors pourquoi pas en surf?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
t'es pas allé au bon endroit ( si bon endroit existe ???)

Chez vos voisins les helvètes il n'y a pas ce problème, du moins en montagne. Tous les gars des shops rident donc savent ce qui est bien ou pas !

C'est quand meme incroyable que ce soit la croix et la bannière pour trouver qqchose qui te convienne... Vu les réponses, c'est à se demander si des shops valables existent en france ?!?

Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Ben à la Plagne je te confirme que tu peux louer un swallow, j'ai même demandé le prix!
Mais à Flaine je ne peux malheureusement pas te renseigner. Tu devrais appeler quelques shops histoire te leur demander de te mettre une board de côté. Moi aussi ça ma paraît dingue que les gars te fourguent du mauvais matos. Faut quand même le faire, donner une planche de mec ultra rigide à une petite nénette... T'es vraiment tombé sur des mauvais...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass