love.hina
love.hina

inscrit le 28/01/04
1 message
moi et ma soeur aimerions débuter dans le snowboard et nous cherchons un stage ou des cours de snow.. du coté nord est.. jura quoi! pourriez vous me renseigner vous tous qui avez l'air connaisseur..?? merci d'avance.
puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages

Je ne connais pas les stations du jura mais en ce qui concerne l'apprentissage, une heure ou deux de cours suffit pour avoir les bases et commencer. Ensuite c'est a vous de mettre en pratique les jours suivant...
Vous pouvez peut etre reprendre une heure de cours ensuite pour corriger les imperfections et ainsi progresser plus vite au debut.

Il y a divers choses indispensables pour apprendre le snow, surtout au debut: ne pas avoir peur de tomber(des proteges poignets peuvent etre utils) , ne pas avoir peur de prendre de la vitesse (sans vitesse on tourne plus difficilement)

voila, bon courage...

marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
je te conseille chatel : c'est un peu plus loin mais la station a un domaine varié et fait un tarif special le WE pour les habitants du nord est : 17 euros la journée et 26 le week end .
ideal pour apprendre a moindre cout !
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Chatel c'est une bonne station, et il est vrai que pour commencer 2 ou 3 heures de cours suffisent aprés il faut se lancer, un peu galére les premieres descente mais vous prendrez vite du plaisir, la progression est assez rapide. bon courage
love.hina
love.hina

inscrit le 28/01/04
1 message
merci! Chatel, effectivement a l'air pas mal.. mais seulement, on devraut partir que ma soeur et moi (18 et 14 ans) donc si on pouvait aller plus près, ce serait cool! sinon, merci pour les infos rapides sur les heures de cours nécessaires!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Salut les franc comtoises! (du moins je suppose)

Pour commencer, vous pouvez aller faire un tour du côté de métabief, il y a quelques télésièges, ce qui est agréable pour ne pas avoir à "galérér" (comme moi au début et même maintenant j'évite le plus) à prendre les téléskis en snowboard ce qui n'est pas évident.

Voilà un petit lien vers cette station
http://www.metabief-montdor.com/actihiver.htm

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass