cerfouette
cerfouette

inscrit le 25/01/04
4 messages
Salut a tous.
Je lance ce message a tous ceux qui pourrait me donner quelques conseil pour progresser en jump, et pour gagner un peu+ de confiance en moi lors de l'attak de la bobosse.
Avec mes trois frères ont adore faire un bon petit jump (avec une pelle umprunté o surveillant des télésiege), mais les reception sont un peu tro just après un grab ou autre (ou tou simplement rien).
Pease help me, je veux progresser!
SKaBiDoU
SKaBiDoU

inscrit le 23/01/04
46 messages
a mon avis c'est une question a la quelle il est tres dure de repondre , car ca depent de ton comportement , et de ta board ...

moi j'vais de dire ce que je fais en general :
pour mieux receptionner , j'essaie d'etre bien souple sur le jambes , et de bien controler ma chute , en essayant de retombé la board tres legerement inclinée vers l'arriere ...

apres pour les grabs , plus tu saute haut plus tu as de temp pour te preparer a la recep ...

Bonne chance

chlork
chlork

inscrit le 13/12/03
30 messages
La bonne technique de réception :

les dents dans la neige pour freiner à la réception
chlork
chlork

inscrit le 13/12/03
30 messages
ouaip nan plus sérieusement, pour moi le plus important c'est d'ètre bien groupé en l'air et de bien visualiser la réception.

bon après je suis pas un pro du kiker non plus mais si tu veux avoirle temps de grabber, il faut forcément rester en l'air plus longtemps.

Ne pas essayer de grabber jusqu'au bout, tu ne peux plus tellement amortir la réception.

Bon sinon je vois pas bien se que l'on peut dire comme sa sur un forum sans voir comment tu ride.

Bon courage

@+

cerfouette
cerfouette

inscrit le 25/01/04
4 messages
merci pour les conseils. Effectivement il est difficile de corriger les erreurs de quelqu'un san les avoir vu, mai j'apprécie que vous ayez pris la peine de répondre.
Oh fait, il va neiger presque toute la semaine o pyrennée, g ma board qui s'agite c'est une affaire a suivre de trés prés!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Si t'as un camescope ou un appareil photo avec vidéo, se faire filmer, ça permet de se rendre compte vraiment de ses défauts.
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Pour une bonne récep, il faut avant tout un bon spot. La réception doit être en pente, sinon c'est même pas la peine d'espérer.
Ensuite, le plus important, c'est le hollie. Il faut que tu t'entraines en hollie non grabé pour essayer d'être bien stable en l'air. En gros, il faut s'efforcer de garder le poids du corp bien centré entre les deux pieds. Fait plusieurs essais et modifie ton hollie en conséquence si tu es trop en avant ou plus probable, trop en arrière.
Puis pour le grab, évite de graber trop tôt et si tu sens que tu ne va pas monter assez, ne grabe pas du tout. Il faut que ce soit la planche qui monte et pas la main qui descende la chercher.
Enfin, au moment de la récep, ne tends pas les deux jambes en même temps. Moi je garde la jambe avant un peu plus fléchie que la jambe arrière (mais quand même avec le poids bien centré) pour que le flex de la board participe à amortir la récep.
Avant de construire des kickers, tu devrais t'entrainer sur les bosses naturelles de la piste et sur les petites tables dans les snowparks. Attention sur les tables, assure toi d'avoir la vitesse nécessaire pour passer le plat, sinon tu vas te faire mal.
Amuses-toi bien et ne cherche pas à bruler les étapes, l'amplitude, il faut la prendre progressivement.
jaws
jaws

inscrit le 14/09/02
60 messages
je suis pas sur de l orthographe alors
voila la bonne version (extrait):

"il faut que tu t'entraines au lit non grabé pour essayer de l avoir (d'être) bien stable en l'air ".

comme ça c quand même + clair

biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
oué je suis po un pro mais une chose est claire : il faut partir la board bien a plat et pas sur une carre
autre chose : tu vas toujours la ou se porte ton regard. si tu fait coucou a la camera c la gamelle assuree. c surtout vrai pour les rotations : pour reussir un 3.6 tu tournes les epaules, la tete et les yeux toujours braqués sur l'arrivée et ca passe tout seul.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben euh faut pas non plus replaquer les jambes déjà pliées sinon au moment où tu amortis tu vas encore plus plier et tu vas taper le cul-cul par terre et tu peux te ramasser... faut arriver avec les jambes assez droite et pis les plier pour amortir... tu fais amortisseur avec tes jambes quoi, c'est pas plus compliqué...
qrv74
qrv74

inscrit le 28/01/04
26 messages
moi qui suis un freestyler de Balme j'envoie Gras.
Tu te prend un bon kick (2 à 3 metres) et avec une reception plate glacé.
et la tu peut tout freestyler.
Si tu veux voir de bon exemples va à balme c'est tous des pro freestyler
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages

quote:
moi qui suis un freestyler de Balme j'envoie Gras

...!
radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
jpense aussi qu'il vaut mieux avoir les jambes tendues pr la réception,mais etre hyper souple et pret a amortir
sinon pr moi le mieux c d'atterir la planche bien a plat mais des que tas controle tu penche sur un quart ( évidement )
atterir sur un quart tt de suite c casse gueule je trouve

a part ca, et ct pr moi le plus grand probleme,c'est ne pas avoir peur pdt ton saut
si t'as peur, tu bloques, tu fais dla merde et t'as tendance a te mettre face a la pente sur ton cul...et ca fait mal :/

donc vise pas trop haut, vazi progressif
ce que jai fait moi cette année pr combattre ca, c'est construire un gros jump devant une montée énorme et retomber dans une pente hyper inclinée, mais avec un lit de 2m de poudreuse

g jms eu aussi peur de ma vie, et g jms aussi peu senti une reception :]
c bien drole car tu peux tout tenter,moi jai laché des saltos a la rien a voir, 3.6 ratés, enfin tout sans jms rien ressentir et qd tu ressors de ca apres les ptits jumps sur les pistes tu les prends comme rien

voila :]

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass