bender76
bender76

inscrit le 27/01/04
0 message
Salut
Je vais commencer ma 2eme semaine de snow, alors je me suis dit que d’investir dans des boots sa serai pas male .Donc les Northwave (environ 150 euro) sa vos le coud ? Ou peut on avoir mieux pour le même prix ? Merci d’avance
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Va essayer en shop et seul ton pied t'indiquera si tel ou tel modèles est bien.

Essais de définir ton type de ride : FR ou FS.
Et surtout évites de donner ton budget au vendeur car il va te refourguer ce qui s'approche le plus de ton budget plutôt que de chercher à coller au mieux à tes besoins.

Enfin n'hésites pas à mettre 30 ou 40 euros (par rapport à ton budget) de plus dans une paire de boots si elles te vont bien !

Maintenant les freedom sont pas super rigides...

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
en effet les freedom son vraiment tres tres souples, donc si t as un bon gabarit que tu aimes mettre de la puissance ca va pas te convenir, au niveau du chausson il va se fatigué plus vite aussi.. pour 9 euros de plus tu as la moto de chez burton, bien plus fiable.. sinon apres ca monte à 209 euros avec la salomon dialogue
sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Matos : 1 avis
Juste un conseil, prends tes boots plutot un peu juste (ca s'ajuste avec le temps) que trop grand : pied qui flotte = pas bon.
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
moi j'en ai... c'est clair que c'est super souple... mais avec des flow comme fixations ca compense, donc chui confortablement chaussé (c'et plus agréable quand c'est souple quand meme) mais le maintient est nickel grace aux fix ( enfin nickel, ca va quoi c'est correct)
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Idem j'ai des boots northwave freedom associé à des flow et franchement ça passe. C'est que les boots sont un peu souples mais elle on un bon rapport qualité/prix. Pour infos prés de chez moi ( Avignon ) dans le magasin ou je vais habituellemnt il solde les burton moto à 50% par contre je sais pas ce qu'il reste en pointure. voilou voilou
Nuflow
Nuflow

inscrit le 23/12/03
24 messages
Idem : northwave freedom et flow et ça tient impecc.
Niveau boots jamais froid, jamais mal, vraiment confortables. Mais après ça dépend de toi. J'avais essayé les moto et elles ne me convenaient pas du tout (trop grosses au bout, j'avais les orteils qui faisaient du rock acrobatique). Sinon les legend de northwave ont l'ait pas mal du tout.
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Salut.
C'est ma deuxième saison avec les freedom, avant j'avais des nitro response, des bouts de bois à côté.
Elles sont souples, certes, mais vraiment confortables et pour le prix, je pense que c'est une bonne affaire.
Si tu en aies à ta deuxième semaine (et/ou) saison, tu n'en es pas à arracher les fixes de ta planche...
sinon, comme il a déjà été tu essaies et tu prends ce qui te plait. Quand j'aurai usé les miennes, ce qui n'est pas le cas (je dois faire 4 semaines par an en cumulé), je reprendrais les mêmes si elles existent encore.
Un truc important et déjà écrit : prends les justes ! N'essaie pas avec des chausettes trop grosses. Il faut toucher le bout à peine. Si tu touches pas le bout après les avoir mises, tu les changeras l'année prochaine car la mousse va se tasser et plus vite que tu ne le crois. c'est pour ça que j'ai changer mes nitro, je finissais par décoler le talon sur chaque front, ce qui est pas vraiment sécurisant quand tu as pris de la vitesse.

Pour les burtons : je connais plusieurs personnes qui en ont acheté et qui n'ont fait le saison avec. dans le même temps, d'autres aiment bien, je pense que ça doit dépendre de la forme du pied.

L.S.

mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
regarde du coté de chez nitro aussi, moi j'en ai et je les trouves vraiment tres bien, en plus elle ne sont pas trop cher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass