Une chose à ne pas faire quand on est débutant (ca m'a couté une entorse du poignet) et de sauter sur des kikers au ralenti, sans avoir un minimum de vitesse car sans vitesse on a du mal à avoir de l'équilibre dans le saut, ce qui entraine souvent une mauvaise reception.
Il faut aussi essayer de controler sa vitesse avant d'arriver sur le kicker, afin de ne pas devoir freiner au dernier moment car là ca peut etre mortel: on arrive de travers à l'impulsion et c'est tout le saut qui risque d'etre de travers avec pour conséquence une reception qui peut etre elle aussi de travers = plantage de carre = vautrage.
Tout ca ne doit pas te décourager car le jeu en vaut la chandelle et avec un minimum de motivation ca vient très vite, perso j'en suis à une 20aine de sorties et je tape des 180°, des sauts grabés, des 360° en flat.
Sinon attention quand meme à ne pas trop s'enflammer, à essayer de receptionner sur une neige assez souple de préférence et comme l'a dit DAF de Dijon: laisser un peu le cerveau à la maison, car la peur peut entrainer de mauvais reflexes et une hésitation qui peu te faire faire de mauvais choix.
inscrit le 10/01/04
1 message