kikujiro
kikujiro

inscrit le 10/01/04
1 message
Bonjour à tous

Commencant ma cinquième saisons de snow je voudrais commencer a faire quelques figures et quelques rotations.
cependant les conseils que l'on m'avait donné pour faire du freestyle sont assez loin et je l'ai ai oublié.
Pourriez vous me donnez des conseils de base pour réaliser des sauts et aussi si c'est possible comment trouver des dessin ou des photos me montrant les noms des différentes figures et rotation.
merci d'avance.

kikujiro
kikujiro

inscrit le 10/01/04
1 message
up
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Perso je te conseille de tout simplement sauter...Des petits jumps + replacage
Ensuitte de plus en plus gros quand tu arive a absorber les bosses ou a t'envoler selon que tu le souhaite tu teste les grabes les hindy (sorry je ne sais plus comment sa s'écrit je suis fatigué)
enssuite les rotation vienne tout seul il faudrais aussi métriser un minimum le facki pour tes réception de 180 ou si tu est bon de 540...
voila je c pas trop si sa pourra t'aider mais il suffi simplemnt de faire superman et de tout oublier au début tu boufera de la neige parfois tu te ferra trés mal mais ensuite.!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
l'echauffement , on ne le dira jamais assez, est primordial dans tous les sports...
et il ne faut pas non plus s'essayer a faire des trucs difficiles a la fin de la journée car avec la fatigue, on risque de se faire tres mal...
il n'y a pas besoin d'etre un sportif de haut niveau pour respecter ces 2 regles élémentaires.

sinon, lance toi, met ton cerveau dans ton sac et tente

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Une chose à ne pas faire quand on est débutant (ca m'a couté une entorse du poignet) et de sauter sur des kikers au ralenti, sans avoir un minimum de vitesse car sans vitesse on a du mal à avoir de l'équilibre dans le saut, ce qui entraine souvent une mauvaise reception.

Il faut aussi essayer de controler sa vitesse avant d'arriver sur le kicker, afin de ne pas devoir freiner au dernier moment car là ca peut etre mortel: on arrive de travers à l'impulsion et c'est tout le saut qui risque d'etre de travers avec pour conséquence une reception qui peut etre elle aussi de travers = plantage de carre = vautrage.

Tout ca ne doit pas te décourager car le jeu en vaut la chandelle et avec un minimum de motivation ca vient très vite, perso j'en suis à une 20aine de sorties et je tape des 180°, des sauts grabés, des 360° en flat.

Sinon attention quand meme à ne pas trop s'enflammer, à essayer de receptionner sur une neige assez souple de préférence et comme l'a dit DAF de Dijon: laisser un peu le cerveau à la maison, car la peur peut entrainer de mauvais reflexes et une hésitation qui peu te faire faire de mauvais choix.

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Sinon je suis d'accord avec Fanatik pour le flat.
keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
un truc important: tout ce qui se passe pendant le saut, réception comprise, est conditionné par ce que tu fais durant le dernier petit mètre avant de t'envoler.
C'est donc super important de maitriser son impulsion comme on le veut.
muddyrider
muddyrider

inscrit le 07/01/04
17 messages
Le choix de la bosse est aussi pas mal important je trouve. Sur les bords de piste il y a souvent pleins de bosses taillées à l'arrache qui envoient n'importe comment, genre une impulsion super courte et vertical qui t'envoie sur une réception... toute plate.

Ce genre de bosse et les cassures en bord de piste c'est bien pour travailler les 180 et 360 à petite vitesse, mais pour appréhender les sauts avec de la vitesse et de la hauteur le mieux c'est quand même les bosses de snowpark où les impulsions sont sécurisantes, et les réceptions dignes de ce nom.

Et pour la prise d'élan, comme l'on dit GlopGlop et keeponriding, c'est super important de bien gérer la vitesse avec laquelle on arrive sur le saut, parce que mettre un coup de carre pour se ralentir 2 m avant la bosse c'est le meilleur moyen pour foirer son impulsion.

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Après mon échec de mon premier backflip.
Je te conseille de t'acheter une protection dorsale, de bien choisir tes bosses, et surtout de bien donner une bonne impulsion.
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Tout ce que je pe te conseiller c'est de ne pas faire de demi mesure, il faut pas hésiter a prendre de la vitesse et de la hauteur sur le kick, la chute sera peut etre un peu plus rude mais beaucoup plus rare...

De toute façon ce n'est pas sur le site que tu apprendras à jumper, la pratique.... ya que ça de vrai!

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Je crois que je suis d'accord avec toi.
Hum les gars vous conseillez quoi a un gars fou comme moi, comme protection, parce que je viens d'essayé le back sur une bosse de merde, mais vraiment u ne bosse de merde. Et me suis fais assez mal.

Un casque ? Une protection dorsale ?

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben euh moi je suis casque depuis que me suis fait très bobo à la tête... alors si t'as un casque avant de te faire vraiment mal, je dis que c'est bien...
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Le casque c'est un petit investissement qui permet de sauver une vie, j'ai amorti le mien à la premiere utilisation, si je ne l'avait pas eu ce jour là je me serai brisé le cou.

On à peut etre l'air d'un nase quand on les porte, mais :
"Mieux vaut passer pour un nase sur la piste que pour un con à la morgue".

PS ; Le port du casque ne vous garanti pas un bronzage du visage parfait, c'est pourquoi je vous conseille l'utilisation des cremes autobronzantes correctrices à la melanine hypollargénique du jujube bleu de patagonie.

Cya

sed
sed

inscrit le 21/01/04
18 messages
Fabst, je te conseille les protections Dainese pour le dos si tu ne portes pas de sac quand tu rides. Autrement ils ont aussi des shorts qui protègent le bas du dos et les hanches...Pour les casques, les Burton (RED) ne sont pas mal, mais il y a plein de marques qui se mettent à en faire (forum,arnette...) Conseil: ne lésinez pas pour vous protéger la tête ou le dos, on ne les remplace pas comme une board cassée...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
quote:
Le casque c'est un petit investissement qui permet de sauver une vie, j'ai amorti le mien à la premiere utilisation, si je ne l'avait pas eu ce jour là je me serai brisé le cou.

bizarre ton truc?? autant le casque permet de proteger la tete contre les impacts, autant pour la nuque il ne fait rien si ce n'est aggraver le risque du fait du poids suppelementaire

sinon Fabst mon conseils c'est pas d'acheter 50 000 trucs de robocop mais de faire preuve de jugement, choisir de bon kickers, de bonne receptions et surtout d'apprendre a les faire quand la neige est bonne!!!

Voila

jey-31
jey-31

inscrit le 02/01/04
13 messages
endorphin nimporte koi
le casque est hyper légé on ne le sens pas du tout et je pense qu'il fodré rendre obligatoire le port des casques
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ca fais 3 saison que je porte un casque et je ne peu plus m'en passer. non pas que je me vautre tout le temps mais les 2 seules fois ou j'en aurais eu besoin j'ai ete passer des radios pour commotion cerebrale... depuis il vaut mieux prevenir que guerir.... quand aux dorsales...pas necessaire a mon avis, sauf si tes recept tu les fais toutes sur le dos... moi c'est la tete....
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Re à tous...

Petite precision pour Endorphin,

"bizarre ton truc?? autant le casque permet de proteger la tete contre les impacts, autant pour la nuque il ne fait rien si ce n'est aggraver le risque du fait du poids suppelementaire"

A l'instar de l'appui tete d'un siege de voiture, un casque t'evite le coup du lapin quand tu tombe en arriere sur le dos.
Ici, outre le coup derriere la tete que j'ai bien senti, le casque m'a permis de ne pas me "decrocher" la tete vers l'arrière.

Voilà, c'est tout.

Je suis aussi d'accord pour dire que le casque devrait etre obligatoire.

Cya

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass