igny
igny

inscrit le 01/02/04
3 messages
salut à tous, je reviens d'1 semaine de snowboard avec un gros bobo sur le tibia. Je suis equipé en boots TX-P e chez Flow avec des fix Pro 11. Dès la fin du 1er jour j'ai eu une inflammation sur l'avant du tibia juste au dessus de la cheville. On a pu me parler de mes chaussettes qui ne sont peut etre pas en synthetique, et on m'a dit de mettre egalement une protection tibiale en silicone (Epitak). Qu'en pensez vous, est ce que quelqu'un a deja eu le probleme, et que faire pour la prochaine fois?
Merci d'avance à tous.
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Je vais ptet dire une connerie, mais ca ressemble pas aux symptôme d'une périostite ?
igny
igny

inscrit le 01/02/04
3 messages
en effet cela s'y apparente, meme si le medecin a pu me sortir un autre mot pour ce symptome. Tu as deja experimenté ce mal?
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Nop mais on en a pas mal parlé sur ce forum. Sinon, désolé mais j'ai pas plus de connaissance :'(
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
la periostite c une inflammation de la menbrane qui entoure l'os du tibia. generalement ca concerne les pratiquants de course a pieds. Moi g eu les deux tibias et c la galere, en fait il n'y a pas de traitement, du repos (encore que) et de la glace et du froid le plus souvent possible. Mais c bizarre que tu chope ca apres une journée de snow. C uniquement quand tu surfs ou alors meme le reste du temps quand tu te masse les tibias?? c peut etre juste tes boots, c frequent au debut en plus il me semble que ces boots sont bien rigides.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
est-ce que c'est la première fois que tu mettais ces chaussures?

je me souviens que j'avais eu des douleurs sur l'avant du tibia à cause d'une languette avant trop rigide sur des chaussures de location.

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
et pour ce qui est de la périostite, il y a quelques années avec des baskets amortissant mal qui n'étaient pas faites pour la course à pied et j'avais eu un mal assez terrible à l'endroit que tu décris pendant deux trois semaines. J'ai traité avec un anti inflamatoire en crème (par ex ketum, sur prescription) et avec deux trois semaines de repos. En changeant de chaussures de course à pied, je n'ai plus eu de problèmes.

Mais bon, je n'ai pas ressenti de douleurs la première fois en courant avec les mauvaises chaussures mais au bout d'une dizaine de sorties course à pied et ce n'est pas tout à fait le même effort, la course à pied et le snowboard.

bon rétablissement

igny
igny

inscrit le 01/02/04
3 messages
oui en effet c'etait la premiere fois que je les mettais. J'ai juste peur que cela recommence la prochaine fois.
Je ne pense pas retourner a la neige avant 2005, donc cela devrait faire assez de repos!!!
En effet les boots sont tres rigides, mais je pense que l'on gagne en precision, mais malheureusement pas trop en confort... pensez vous qu'à mes prochaines utilisations le mal ne va pas revenir???
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Salut, moi aussi je ride avec des boots flow et c'est vrai que la languette est au début hyper rigide (modèle Flow Domain). Ceci dit moi je mis suis habitué et maintenant elle ne me font plus mal. Même si tu ne rideras pas avant 2005, tu peux toujours enfiler tes boots et marcher avec pour essayer de les "faire".
Bon courage.

igny
igny

inscrit le 01/02/04
3 messages
merci none, mais qu'as tu fait pour vraiment supporter tes boots? Juste le fait de les utiliser plusieurs fois a resolu le probleme...
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Salut

Je viens d'acheter des boots VORTEX de chez FLOW et j'ai exactement les memes symptomes que toi.
J'ai reussi à atténuer la douleur en serrant les boots à fond, cela evite au tendon de rouler sous la languette et donc de s'enflammer.

Cependant, pour avoir déja eu une periostite, je peux te dire que ce n'est pas la meme chose.

J'espere que les boots vont se faire rapidement car c'est vrai que ce n'est pas tres agreable.

Pour info, mes derniere boots flow m'avait ruiné le tendon d'achille au niveau du spoiler arrière de la boots.

Les Boots flow sont elles si bien que ça ????? Je me la demande et je pose la question.
Cya

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
J'ai des northwave freedom avec des fix flow et j'ai eu également le même probléme.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Dans le sens de poudre : moi aussi j'ai des fixs flow, avec des boots Nitro team 2 et j'ai aussi la douleur : conclusion (en tout cas pour moi) c'est la fix qui créé la douleur et pas la pompe ! J'ai essayé de chausser mes fixs neuves avec mes vieilles boots (des flow domain) et j'avais quand mm la douleur.
Solution : rider. Le swap s'assouplit et ça va mieux. Tu peux essayer d'assouplir toi même ce dernier, à la maison, en le démontant et le tordant entre tes mains.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Moi j'ai des boots et fix flow, j'ai jamais eu aucun problème... Peut-être que ça vient d'un problème de réglage ? (je pense en particulier à un spoiler trop relevé...)
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
J'ai ridé une semaine avec des fixs Flow, mais des boots d'une autre marque l'année dernière, et ça a très bien été.
Par contre, cette année, je suis tout équipé Flow, et c'est vrai que leurs boots sont hyper rigides au niveau de la languette.
Perso, j'ai des Flow Grind de l'année dernière, mais neuves, et la languette m'a fait mal au début de la 1ere journée, par contre j'avais des coques classique: donc à mon avis, y a bien un prolème au niveau des boots.
Le pire, je crois que c'est les nouveaux modèles: j'ai essayé des vortex (je veux dire quand j'ai acheté en magasin), ca avait l'air d'aller à peu près, mais toutes celles qui ont un X dans le nom elles font carrement peur, avec leur languette énorme et super dure. Dans plusieurs magasins, j'ai vu des types qui en parlaient, qui les avaient acheté et qui souffraient un max
Mais bon, avec le temps ça doit aller. Moi en tout cas, je suis content des miennes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass