Bon courage
Tu peux aussi prendre des p'tites quantités de vitamines C régulièrement le jour de ta sortie et aussi le lendemain, d'après mon kiné ca aide.
Enfin, si tu fais un minimum de sport ca devrait aller, sinon au bout de qq sorties c'est bon, t'as quasiment plus de courbatures, en tout cas moi qui ne fais quasiment rien le reste de l'année je morfle un peu les 2-3 premières sorties et après c'est nickel.
Pour moi c'est courir, courir et courir. Testé "sérieusement" cette année, ça marche trop bien, et pis c'est pas désagréable...
sinon quand j'étais djeunz on avait entraînement physique à la fac pendant 2 mois avant la saison, trampoline, étirements, "jeux" divers, ça marche encore mieux...
Je bois à chaque remontée mais ca m'empéche pas de boire aussi entre, mais pendant les remontées j'ai bien le temps.
En plus je fais pas 3 descentes dans la journée, je ride pas dans les Alpes.
Sinon les poches à eau style Camelbak et cie c'est vraiment nickel, ma 1ière saison j'en avait pas en j'en chiais pas mal.
Pour eviter les courbatures... Si tu fais pas de sport régulièrement, il faut 2-3 semaines avant que tu te remette en route: footing, velo, rameur, un truc cardio vasculaire.
Faire des etirements, c'est bien, mais si t'en fais jamais, ben la veille et juste après c'est bien mais sert pas a grand chose. Donc tu peux commencer aussi le stretching un peu avant. N'oublie pas d'etirer tes dorso, tes abdo, tes epaules et ton cou...
Tu peux faire des abdos et pour les cuisses, je te conseille la "chaise". Tu sais, la position "assise" contre le mur. Mais pareil, pas trois jours avant ta session sinon tu vas la gacher avec tes courbatures. Facile 2 semaines avant, tous les jours, meme 3 ou 4 min.
Du point de vue nutrition, sucres lents (pates, riz) la veille, rapides (fruits secs par exemple, faciles a emporter, ou barres cereales ou chocolat) pendant, et hydratation tout le temps (camelbak c'est genial).
Si tu as des courbatures malgre tout, vitamine C et produits laitiers.
Si je repense à un truc, je repasse^^
quote:
nan, Kuneva n'a pas de "grosses" courbatures, elle a juste des courbatures un peu enveloppées
Serais-tu en train de dire que je suis dodue!!!
Vieille noix va! Tu vas voir ce que tu vas prendre quand je vais te voir! Non mais!
Y'a plus de respect!
Vilaaaaaîîîîîîne baïte à poilZ va!!!
Pour la preparation physique et les courbatures, ceux qui ont la chance et/ou les moyens d'utiliser un electrostimulateur, c'est geant. Nickel pour le renforcement musculaire, l'echauffement avant de rider et la recuperation (donc l'evacuation de l'acide lactique responsable des crampes et courbatures).
A bon entendeur
Bon, je reviens sur mes dire de ne pas courir avant un WE...
Après un WE fort en charclage de cuissot (la location de cuisses, moi, je dis, ça devrait exister...), je suis retournée courir lundi faire mes petits 6km... Et hier soir 1700m de nage...
Aujourd'hui... Aucune courbatures...
Continuez l'entraînement!!! Y'a rien de tel...
Et ressemblez à des nageuses Est-Allemandes...
Sinon, moi aussi j'ai quelques trucs : je confirme le sport toute l'année, rien de mieux. Pour ma part, malgré un boulot prenant (en heures...) je me fais 25 bornes de vélo une fois par semaine entre midi et 2.
Pour les crampes (ça je connais ...) boire, boire et pisser ! Pour la boisson, les trucs isotoniques sont bien. Sinon le breuvage magique c'est eau + miel + jus de citron + pincée de sel.
Et oui effectivement, l'electrostimulation peut etre un sport-elec-a-la-lova-moore, mais je pensais plutot a un compex, comme utilisent les sportifs de haut nivo et les kiné.
Par contre c'est vrai que ca fait éliminé
Et la natation, c'est un sport complet (en ne se limitant pas à un type de nage), facile à pratiquer en hiver et accessoirement ou en complément, ça permet de mater sans être trompé sur la marchandise
Si ça n'évite pas totalement les courbatures, ça permet au moins de tenir la distance.
Faire une reprise douce permet de limiter les courbatures: l'idéal est de skier le samedi aprem lorsqu'on y va pour une semaine (sans attaquer comme un bourrin) ou sinon y aller mollo le dimanche.
Mmmmmmh, aprés mûre réflexion, je pense que je vais plutôt opter pour la deuxième solution, ce sera plus mieux.
'Tu peux faire des abdos et pour les cuisses, je te conseille la "chaise". Tu sais, la position "assise" contre le mur. Mais pareil, pas trois jours avant ta session sinon tu vas la gacher avec tes courbatures. Facile 2 semaines avant, tous les jours, meme 3 ou 4 min'.
C'est koi cette chaise? des flexions des jambes le long du mur?
Tu tiens comme tu peux, suivant ta forme physique, 5 fois 30 secondes ou 5 fois uen minute, ou deux meme, si t'en es capable, à toi de voir. Tu fais ca tous les jours, en regardant la TV, dans ta salle de bain le matin, j'en sais rien, mais c'est tres efficace.
Dans le style des exercices faciles à faire pour les cuisses il y a bien sur les flexions, les fentes, et la marche en canard, aussi ridicule que cela puisse paraitre.
Bon y a d'autres trucs aussi: le bain chaud, le hammam, le sauna.. mais là c'est pas accessible à tout le monde. En tout cas pas à moi...
Le truc qui marche assez bien, c'est dès que vous avez fini votre journée, courez dans la salle de bain prendre une douche bien chaude. J'avais lu ca dans Mickey Magazine il doit y avoir 8 ou 9 ans de ca, je le fais toujours et c'est nickel
néanmoins boire régulierement, faire des étirements le soir et foncer dans une douche ou un bain chaud (surtout ca dailleurs :p )au retour c vrai que ca aide pas mal
a la rigeur kkes échauffements, genre 1minute de chaise ts les jours avant de se lancer c pas mal non plus
Je dis corde à sauter...
Je sais pas si mon exercice est tres claire, je réexpliquerai si besoin. Ne pas faire la veille du depart, evidement...
Je suis pas branché Homéopathie mais ca ne coute rien d'essayer, certains kinés ou hostéo. le préconisent, encore faut-il y croire.
Je ne sais pas si les résultats sont prouvés, est-ce que certains d'entre vous utilisent l'homéophatie? ca m'interresserait de savoir vos avis là dessus.
Moi l'electro stimulation j'ai du en faire beacoup (cheville explosée, 90 séances de rééducation) et c'est un excellent complément.
Quant au roller, si tu peux en faire c'est tout bénèf': ca fait bosser le coeur, les cuisses, les mollets et le devant des tibias. C'est une super préparation physique pour le ski et le snow, a condition de pas te casser quelque chose en roller
C'est excellent pour te faire les cuisses. En plus ça apprend à tenir debout. Tu le fais presque debout et quand tu ne sens plus rien dans les cuisses, tu fléchis. Le mieux c'est fléchi bien sûr. Pieds équilibré, décallés avant/arrière puis dans l'autre sens. En 10 minutes tu as les cuisses en feu.
Ca s'achète dans les boutiques paramédicales.
c'est un peu le principe de la chaise mais on en plus tonique (forcément on essaie de tenir en équilibre).
Ca fait bien bosser les chevilles, les genous, les cuisses et les muscles des jambes (tibiat, mollet donc). C'est ce qu'on fait chez le kiné en fin de parcours de ré-éduc.
C'est bien mieux d'arriver en forme, tu en profites vraiment plus.
bon ride.
L.S.
Pour l'homéopathie, dsl, j'ai jamais essayé...
inscrit le 14/01/04
38 messages