DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Bonjour,

J'ai cette planche en tête (celle du titre), quelqu'un aurait il déjà essayé cette board?
Si oui, que donne la construction "souple entre les fixes et rigides au spatules"?

J cherche une board nerveuse, agile, qui renvoie en sortie de courbes, soit stable à mach2 sur neige dur ou pas et pour faire de la peuf dés que possible.

avec mes 85 kilos et mon 1.8m j pense la prendre en 163 sachant que j'ai un 166 déjà sous le coude pour les gros jours de peuf.

Mon programme est principalement freeride avec un peu de jumps mais sans trop forcer, on devient fragile avec l'âge :)

Oui je sais que le mieux serait d'essayer mais ca ne sera pas possible.
Sinon si vous avez d'autres boards en tête qui cadrent n'hésitez pas. Le pantera retenait mon attention mais j'ai déjà eu une pintail et ne souhaite pas ré itérer.

Thx d'avance pour vos contributions.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
et bien quel engouement !!!

Personne n'a d'avis sur la marque Forum?? Quelqu'un sait où c'est fabriqué?

me tâte aussi pour un supermodelX en 164 ... ptete qu'à l'évocation de burtonton ce post va se réveiller :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 18/03/2010 - 17:29
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
forum c'est AUSSI fabriqué chez ELAN pour l'europe
c'est marrant que ce type de flex revienne a la mode , çà l'etait deja ya plus de 10 ans sur des boards nommées "type @" ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
yo dickhead, ca fait qqs temps qu'on t'entendait plus des masses!
Snow au taquet ou taf au taquet?

Bref tu peux m'en dire plus sur cette board?

Je sais pas trop si j veux une pure freeride ou un polyvalent... voir post sur le choix de planchon .

Bref que donnne ce genre de flex? J'aimerais bien un truc qui tient bien à burn sur piste (carve), qui passe au poil en poudreuse, et qui soit dynamique genre qui renvoit quand même en sortie de courbe et permette aussi des ptits virages rapides carres à carres. un truc qui remplace mon custom X trop court pour moi.

Tu penses que cette board (symbol) réponde à cette attente?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
tchou !

surement pas snow au taquet :(

boulot, skate , famille plutot , pis c'est le printemps les collections arrivent par cartons ;)

je sais juste que forum est fabriqué chez élan aussi , donc a priori de bonne facture ;)

après ils ont pas que de bonnes boards chez forum , je me souvient d'une barre à mine en test ya quelques années , IN ridable , j'etais super déçu , moi grand fan de peter line devant l'eternel ...

bref , pas eu le temps de tester au snow avant première ( j'ai preferé me faire toute la gamme ARTEC bizarrement lol )

donc j'ai aucune idée de ce que çà peut donner ... désolé
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
à défaut d'en faire, j'ai l'impression que t'en vends, content d savoir que l commerce se porte bien!

Ok pour la board, ca n semble aps être une barre à mine mais t facon mon choix s'est porté sur un pur freeride.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
mouais çà reste anecdotique les gens qui se deplacent pour tater des boards , la com. suffit visiblement ou alors je suis un vieux con , ou les deux !

je vends bien du skate par contre , finalement les skateurs se paluchent moins que les snowboardeurs ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ou encore faut il avoir la possiblité de tester les boards avant d'acheter... perso j'ai toujours acheté à l'aveuglette... et ouais on n'habite pas tous la porte à côté d'une montagne et on part pas forcément à côté du shop qui t permet de tester la board que tu souhaites.

A noter que tu mets pas l même prix dans un skate qu'un snow.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
c'est clair pour le prix , mais rassure toi , meme avec une board en test au shop , j'ai 0 personne qui est venu tester la jallali et/ou les fastec

c'est çà qui ironique les paires que j'ai vendu , ils m'ont cru sur parole , et les autres ? je sais pas ...

reste que acheter une board sans meme pouvoir la toucher , c'est compliqué et c'est bel et bien une consequence de l'explosion des ventes sur le net :(

du coup la com. change aussi et s'axe sur des arguments visbles plutot que palpables ;)

ce WE dernière sortie pour moi à AVO avec mes potes et ma frangine , troupeau en perspective , garre a vous !!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages

le soleil et les potes, ca compense le manque de peuf.

pour ma part j crois que j vais longtemps regarder ma new board avant dla rider ...

Pour la com marketing, avec les tests en images (youtube et blogs et autres), pour sûr que ca vaut mieux qu'un discours de vieux campeur parisien, ce qui n'est pas plus mal quand tu veux acheter une board.
Pour ce qui est de concurrencer niveau vente les vrais shops seul toi peut l dire!

Au fait, fais tu partie de cette page??
artecsnowboards.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 26/03/2010 - 14:35
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
ah non ya pas mon shop la dessus , elle a pas du etre mise a jour depuis un bail , il manque plus de la moitié des shops , lol !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass