Matt87
Matt87

inscrit le 10/03/10
5 messages
Salut tout le monde,

Bon voilà, j'ai un petit souci je ride sur une nitro suprateam 2009 depuis 2 ans mais je trouve cette board bcp trop rigide pour le freestyle.
J'ai donc commandé aujourd'hui une nitro T1(155), le problème c'est que je l'ai pris en wide (je me sentais un peut à l'étroit sur la suprateam ).

Finalement en regardant pas mal de discussion sur des forums je me suis rendu compte que j'ai peut-être fait une boulette...
En effet je mesure 1.76, pèse 62 kg et je fait du 44.
Je fais donc appel à vous et à vos conseils avisés, est-ce que je renvois la board au shop pour en prendre une normale ou est-ce que je prend quand meme le temps de la tester pour voir si j'ai l'impression de rider avec une planche à repasser sous les boots....

Voilà en espérant que vous aller m'éclairer...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour du 44, généralement il faut aux alentour de 25.5 au patin, faudrait pas trop aller en dessous...
Mais bon ça dépend aussi de tes angles...

La T1 est en 25.0 au patin pour la 156 donc tu risque d'être limite...
Matt87
Matt87

inscrit le 10/03/10
5 messages
Ouais c'est vrai qu'en 44 on est toujours indécis par rapport au wide, ce qui m'inquiète c'est qu'en wide elle fait quand meme 26.4 en largeur de patin... Concernant mes angles j'ai +15 / -15 et je prend générallement le stance maximum.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
La suprateam est en 25.4 au patin pour la 160...
Si t'avais la 157 tu dois avoir 2mm de moins donc 25.2, alors si tu te sentais à l'étroit sur celle là, la T1 en 25.0 tu risque d'en chier, à moins que ,tu augmentes ton stance et mettes plus d'angle comme c'est pour du FS...

Moi je testerai la wide quand même, là t'auras de la marge... Ce sera peut être pas si lourd que ça, et tu gagneras en stabilité aux réceps...
Matt87
Matt87

inscrit le 10/03/10
5 messages
Bin en fait j'avais la suprateam(155) je pense que ça doit être du 25 ou peut-être 24.6.

Enfin ça doit pas être si terrible quand même pour 1 cm en plus... peut-être un chgt de carre un poil plus lent.
Je pense que je vais la tester et puis si vraiment c'est pas cool y'a toujours la solution de la revendre.

PS: j'ai vu que tu voulais des avis sur des raiden zero de 2009, c'est justement les fix que j'ai et franchement pour une pratique all mountain/freestyle c'est pas mal. par contre en 2 ans ils ont pris quand même assez cher donc j'aurais tendance à dire qu'il sont un peu fragile...
Benji.
Benji.

inscrit le 10/03/10
1 message
Bonjour à tous,
Je ride une Nitro T1 155 Wide depuis Noël. (un peu plus de 20 jours passés dessus) Je mesure 1m79 et pèse 69 kg avec une pointure de 44.5. Personnellement je la trouve très souple et j'aurais peut être dù acheter la misfit.
Cependant, c'est une planche très saine, facile à plier (donc Pop un peu léger) dont la semelle glisse bien. La largeur n'est absolument pas un handicap. Le poids est très correct et je te conseille vivement de la garder.
D'autant qu'avec cette largeur tu as une portance correcte en poudre sur des réceptions en backcountry, et tu peux même carver penché sur piste. (à vitesse réduite car elle se déforme beaucoup à vitesse soutenue)
Bonne vie.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Benji., 10/03/2010 - 15:53
Highryder
Highryder

inscrit le 20/01/10
24 messages
Matos : 1 avis
Faut pas avoir peur du Wide, c'est jamais que quelques mm en plus par ci par là... Les puristes te diront que ca change légerement tes lignes de courbes... Ceci dit, je fais du 47... Alors le wide je connais bien... et dans des cas comme ca, je le recommande!

bon ride
Matt87
Matt87

inscrit le 10/03/10
5 messages
Merci les gars, ça me rassure, concernant la souplesse c'est ce que je cherche j'ai bien l'intention de faire du flat et quelques rails. Et c'est clair que j'aurais une bonne portance en peuf.

Highryder, c'est sur qu'avec ton 47 le wide devient inévitable...

Je vous tient au courant je la test dimanche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matt87, 10/03/2010 - 17:23
Matt87
Matt87

inscrit le 10/03/10
5 messages
Bon voilà pour ceux que ça intéresse j'ai testé la board et franchement.............. elle déchire!!! Prise en main immédiate, très souple, changement de carres très rapide malgré le wide. Sur piste aucun soucis mis à part à grande vitesse où la board commence un peu à trembler. En park, un régale, énorme gain de stabilité avec la largeur de la planche, le poids n'est absolument pas gênant.
Bref pas question de me séparer de cette board.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass