Comment retrouver cette différence, quelle est la vrai essence, la vrai culturerattaché au snowboard ?????
La culture Snow/Surf/Sk8... avec tout son spirit est encore present...
Bien sur face a tout cet abatage commercial, ces sports roots ont perdu de leur image.
Mais perdre de leur image ne veut pas dire, perdre ses racines et sa culture.
Il fallait aussi que cette subculture soit accessible a tous, pour partager un meme plaisir...
Apres sa depend de tout un chacun.
Si tu veux vivre ta passion a la roots et retrouver tes racines, fais-le, n'attends pas que tout le monde se bougent et d'etre pris dans la masse... Dans ce cas la, cela constituera un nouvel effet de mode.
Le snow, comme le surf, comme le sk8... ont garde leur racines, a mon avis. Ils ont evolues. A chacun de voir le pratique qu'il en a.
Une culture evolue en fonction de ce que les gens en font.
Perso je l'ai toujours vecu de la meme facon (meme si l'image de ces sports devient tres commerciale, derriere les gens sont tous ou presque de passionnes ).
De plus, le snow est a la base, un sport de respect, d'humilite, d'ouverture d'esprit et non de prise de tete.
"Just riding qu'ils disaient."
"La verite est dans le ride."
Le snow c'est ce que tu en fais, pas ce que les autres te disent que c'est (c'est valable pour plein de choses).
Enfin bref, je ne pense pas que le phénomène de mode qui a accompagné le snow ainsi que les autres sports de glisse soit si mauvais que ça, ça dépend juste à quelle échelle il se fait (pas trés clair ce que je dis là).
Ca a permis à des gens comme moi de me lancer. Et depuis c'est vraiment une passion maintenant même si je ne pratique pas autant que je le voudrais. Bref je suis le plus heureux des hommes quand je suis sur ma planche!!!
Donc tout ça pour rejoindre l'Castor et Milk sur le fait que le snowboard, comme bien d'autres sports de glisse, est ce que tu en fais (vous allez pas me trainer en justice pour plagiat!!! ). Les passionés continueront et les autres passeront à autre chose.
Moi je pourrais plus mettre autre chose au bout de mes pieds!!!
quest-ce que vous penser... QU'est-ce qui s'en vient pour le snowboard ??
inscrit le 10/02/04
13 messages