pey
pey

inscrit le 10/02/04
0 message
Salut!
J'ai besoin de conseils de personnes averties :-)

Je fais du snow depuis 5 ans sans avoir pris de cours ni reçues de conseils, donc me débrouille sur piste, c'est tout! La prochaine fois je compte bien prendre des cours collectifs. Bon passons.

Je voudrais changer de matos. Là j'ai un planche Elan dont on me dit que c'est un peu de la mer.. et que si je veux évoluer vaut mieux changer. Pareil, bottines Decathlon 1er prix et fix.

J'ai vu des botinnes Northwave ou Askew (150 euro ou 99 euro). Pour la planche je pensais prendre une burton soit le Feather(330€) soit la feelgood (550 € mais elle est plus cher et mon budget n'est pas à rallonge).
Je fais 1m61, 58 kg. Quelle taille dois-je prendre?
Est-ce préférable d'acheter une planche en station?
Merci de m'éclairer car je n'y connais rien ;-)
Pey

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si tu sais ce que tu veux la planche en station c'est pas primordial car les programmes donnés sont souvent trés en phase avec la réalité, par contre si tu ne sais pas ce que tu veux c'est interressant de pouvoir essayer.

L'essayage est primordial pour les fixs et les bottes car là rien de tel que l'utilisation pour ce rendre compte donc l'achat en station est vraiment un plus.

Maintenant, si tu veux acheter en station il faut être sur de trouver un bon magasin (choix, prix, conseil et bon rabais si tu achétes tout)sinon tu risque de te prendre la tête à vouloir acheter à tout prix et ne pas être top content.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ouai ms en station, c plus cher...

au moins que t'attendes la fin de la saison, et les prix abusés (et cassés) qui découlent du départ d touristes fricés..

a part ca, pr la board, ne prends ps un burton, t'as 70% de chance qu'elle te claque entre les orteils aps m ps une saison: j'en ai explosé 2 cette année...

sinon regarde un matos typé freeS/freeR, selon cke t'aime..
a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass