kiaora
kiaora

inscrit le 11/02/04
2 messages
Voilà, je suis à la recherche d'infos sur les fix style "Profil Carbon Intec" pour les surfs alpins sans les crochets à l'avant des chaussures.
Alors, si vouls les avez essayé, je suis curieux d'avoir vos avis.
Merci
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
ah ben moi aussi je suis curieux de savoir ce que c'est. c'est des step-in?
kiaora
kiaora

inscrit le 11/02/04
2 messages
Comme j'en ai vu que sur catalogue, je ne peux vraiment comparer ça à des step-in, qui je crois, s'utilisent qu'avec des boots, non ? Mais mis à part ça, c'est vrai que c'est un peu le même principe avec une fiaxation en 2 étapes.
Pour en savoir plus :
_ le site du vieux campeur en propose dans la section : snoboard - Chaussures et plaques.
_ le site alpinesurfer.net aussi en propose plusieurs.
C'est sans doute déjà très ancien.

jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
non les step-ins en plaques ça fait belle lurette que ça existe:
1) tu insères le talon de ta chaussure dans l'arceau arrière de ta fix (comme une fix plaques classique)
2) tu enclenches les ergots de ta chaussure dans la fix (un peu comme les step-ins avec soft boots)

clic-clac c'est fini. tu gardes en fait tous les avantages des plaques classiques (rigidité, précision, ...) et tu y ajoutes un poil de facilité et de rapidité de chaussage (t'as pas à te baisser)

jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
à moins que ce soit la pointe du pied que l'on insère dans un arceau d'ailleurs je sais plus...

je viens d'aller voir sur le site du vieux: c'est bien ça, ce sont des step-in...

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai discuté avec un moniteur qui avait ce genre de système, uniquement pour le pied arrière.
Il y un arceau pour l'avant de la chaussure (comme ce qu'il y a normalement derrière sur des fix à plaques), et le talon s'enclenche en step-in.
L'inconvénient, il faut bien déneiger chaussure et plaque.
kiaora
kiaora

inscrit le 11/02/04
2 messages
Il me semblait que c'était pas récent. Mais on n'en voit pas beaucoup, comme les surfs alpins d'ailleurs.
Il ne me reste plus qu'à essayer.
En tout cas, merci beaucoup pour toutes les infos, c'est vraiment sympa d'avoir répondu aussi vite.

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Perso, j'ai des step in aplines : Proflex Titanium Intec (Intec c'est le principe de chaussage avec ergos qui sortent). En effet c'est pas nouveau, je les ai achetées à Quai 34 Grenoble l'hiver 98/99 (fameux hiver d'ailleurs ) pour la modique somme de 1200 FF + 300 FF pour la talonière adaptable sur pratiquement ttes les Raichle Alpines (attention pour les autres, pas tjs adaptables, et c'est nécessaire pourtant !).

Sensas : c'est très pratique et assez précis et solide, si l'étrier avant ne se désserre pas (ce qui m'est arrivé) !!! Solution, une colle frein écrou dispo ds ttes les bonnes quincailleries, très efficace.

Pour l'historique, Burton aussi faisait des step in alpins, avec un autre système. Les step in sont arrivés (alpins et boots)d'après ce que je me souviens, les hiver 95/96 et 96/67 avec en premier Shimano...

J'oubliais : je n'ai pas eu de Vrais pb pour chausser, c'est qd même fiable même avec un peu de glace (un bon coup de pied et ça rentre )

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
a ne pas confondre avec le systeme FAST, ou les ergots sont sur la fix et le trous dans le talon. Ce systeme n'est plus utilisé, car peu fiable.

Les intec/stepin ont bonne reput. mais certain ne les recommande pas, par exemple: extremecarving.com pour cause de manque de souplesse laterale.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass