Tohade
Tohade

inscrit le 01/02/10
4 messages
Bonjour à tous.

Après quelques saisons à apprendre le surf , j'envisage d'acheter mon propre matos. J'en suis à une 20ène de jours de pratique répartie sur plusieurs saisons.
Mais voila, je n'y connais pas grand chose...
J'ai commencé à me renseigner mais j'avoue être un peu perdu...

J'ai un niveau que je qualifierai d'intermédiaire. Je suis relativement à l'aise sur piste rouge, mais ai encore du mal sur verglas par exemple ou sur les grosses pentes sur pistes étroites.

Je mesure 1m72, pour 70kg. J'ai les pieds assez fins (idem pour les mollets). Je reste sur piste pour l'instant mais envisage de taquinner la poudreuse aussi. Pas de snowpark pour l'instant, même si j'aimerai bien a terme faire des petits jumps (j'ai testé des petites bosses mais c'est pas encore ca ^^).

Je vais commencer par acheter des boots. Je pense que c'est le plus important pour le moment (et en plus le moin chère pour moi).

Je me suis arrêté sur les Burton Ruler qui sont bien notés un peu partout.
Question : vu la différence de prix entre la version 2009 et 2010, la différence d'environ 60€ vaut-elle le coup ? Il faut encore que je les trouve en shop pour les essayer.

Ensuite viendra la board et les fixations qui vont avec. Et la, je suis totalement à l'ouest.
J'ai lu que certaines fixations vont mieux avec telles boots et tel snow. Lesquelles me conseilleriez vous ? Et quelle planche ? J'ai un budget que je qualifierai de moyen. Mais je ne veux pas dépenser mes sous pour rien ^^

Désolé, je sais qu'il y a déja pas mal de posts sur des questions de matos, mais il y a tellement de corpulences, niveau et gouts différents que je n'en ai pas trouvé se rapprochant de mon profil.

Alors merci d'avance pour vos conseils ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bon déja tu as la bonne démarche: achète d'abbord des boots !

Si tu as les pieds fins je te déconseille Burton, j'ai les pieds fins également et j'ai trouvé mon bonheur chez Salomon.

Après les boots il faut que tu en essayes pleins avant d'acheter c'est une question de feeling, oublie les questions de prix ou de marque.

Pour les fixs et la board, attend un peu: loue des boards, fait des essais, je pense que tu as pas encore une pratique assez affirmée pour te lancer dans un achat.
Tohade
Tohade

inscrit le 01/02/10
4 messages
Merci pour ces conseils !

En Salomon, j'avais relevé les F20/22...

Sinon j'aimerai trouver et tester aussi les Nitro Darkseid, on verra bien ;)
Tohade
Tohade

inscrit le 01/02/10
4 messages
Finalement avec plusieurs essais en magasin, j'ai quand même pris les Burton Ruler (ce sont celles qui me convenait le plus...).
Elle m'allait nikel en magasin, et aussi à la maison.

Mais voila le soucis : dès la 1ere descente, douleur sous le pied qui part du petit orteil et progresse de plus en plus vers le milieu du pied, sous la voute plantaire. Je précise qu'elles étaient bien serrés et que mon pied ne bougeait quasi pas. Bref, il était bien maintenu.
Obligé de desserrer le tout en bas de la piste pour que la douleur s'estompe dans le télésiège et de faire des poses répétée sur les pistes car la douleur reviens et augmente de plus en plus après chaque virages appuyés. Par contre, aucun soucis sur du plat (boulevards).

Je test alors en desserrant les boots et en ridant comme ca. La douleur s'estompe mais mon pied bouge dans la boots et mes orteils s'écrase du coup quand je passe en front. Bien sure ma board répond carrément mal.

Bref, ma session d'hier fut très décevante et j'aimerai vraiment régler ce problème de mal à la voute plantaire.

Précision : il me semble que mes chaussons peuvent être thermoformé ? Dois-je les ramener en magasin pour qu'ils me les forment à mon pied ? Je n'ai vu aucune notice dans la boite des boots ...

Dois-je tester d'autre boots ? Me faire faire des semelles conformables ?
Ca m'embête de dépenser 60 euros en semelles si je ne suis pas sure que cela résolve le problème...

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tohade, 01/02/2010 - 09:40
totoche33
totoche33

inscrit le 02/04/09
17 messages
Salut, moi je suis skieur mais je pense que le problème des pieds est le même pour tout le monde, lorsque j'ai acheté mes chaussures j'ai hésiter a faire une semelle, mais après ma première journée de ride j'ai craqué et je suis allé la faire
Ca change tout j'ai vraiment l'impression d'être dans mes chaussons, j'ai également un pote (Snow) qui à fait la même, et le même avis que moi plus mal et en plus tu as vraiment l'impression de ne faire qu'un avec la boots donc plus de réactivité!!!!
Tohade
Tohade

inscrit le 01/02/10
4 messages
Merci pour les conseils Totoche ;)

D'autres réponses notamment par rapport a mes questions sur les chaussons thermoformants svp ?
Tohade
Tohade

inscrit le 01/02/10
4 messages
Thermoformés pardon ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tohade, 02/02/2010 - 11:44
shaun01
shaun01

inscrit le 22/02/10
9 messages
Ben bjr à tous d'abord hein lol.

Voilà, je suis total débutant (jamais skié, jamais surfer) rien de rien.

J'aimerais trop apprendre à faire du snow avec une motivation à 100 % et j'aimerai savoir quels genre de boots je devrai avoir, planche et fixation.

En gros, le budget s'eléverai à combien en tout plus ou moins.
je sais que sur le net des fois, on peut acheter une planche avec fixation entre 200 et 250 euros.

Merci de me donner vos conseils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass