Tohade
Tohade

inscrit le 01/02/10
4 messages
Bonjour à tous.

Après quelques saisons à apprendre le surf , j'envisage d'acheter mon propre matos. J'en suis à une 20ène de jours de pratique répartie sur plusieurs saisons.
Mais voila, je n'y connais pas grand chose...
J'ai commencé à me renseigner mais j'avoue être un peu perdu...

J'ai un niveau que je qualifierai d'intermédiaire. Je suis relativement à l'aise sur piste rouge, mais ai encore du mal sur verglas par exemple ou sur les grosses pentes sur pistes étroites.

Je mesure 1m72, pour 70kg. J'ai les pieds assez fins (idem pour les mollets). Je reste sur piste pour l'instant mais envisage de taquinner la poudreuse aussi. Pas de snowpark pour l'instant, même si j'aimerai bien a terme faire des petits jumps (j'ai testé des petites bosses mais c'est pas encore ca ^^).

Je vais commencer par acheter des boots. Je pense que c'est le plus important pour le moment (et en plus le moin chère pour moi).

Je me suis arrêté sur les Burton Ruler qui sont bien notés un peu partout.
Question : vu la différence de prix entre la version 2009 et 2010, la différence d'environ 60€ vaut-elle le coup ? Il faut encore que je les trouve en shop pour les essayer.

Ensuite viendra la board et les fixations qui vont avec. Et la, je suis totalement à l'ouest.
J'ai lu que certaines fixations vont mieux avec telles boots et tel snow. Lesquelles me conseilleriez vous ? Et quelle planche ? J'ai un budget que je qualifierai de moyen. Mais je ne veux pas dépenser mes sous pour rien ^^

Désolé, je sais qu'il y a déja pas mal de posts sur des questions de matos, mais il y a tellement de corpulences, niveau et gouts différents que je n'en ai pas trouvé se rapprochant de mon profil.

Alors merci d'avance pour vos conseils ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bon déja tu as la bonne démarche: achète d'abbord des boots !