haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
je voudrais mettre les choses au clair sur les techniques pour envoyer des rotation...
Pour envoyer une rotation front sur une table vous placez-vous sur la care back ou sur la carre front? perso, j'ai vu les deux techniques!!!
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
sur la care front
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
pareil que daf... carre front.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu sautes et aprés tu tournes halte au niquage des Kicks.

On plus c'est trop laid de se placer sur une carre.

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ben c'est marrant ...
Ms moua je prefere planter un peu le back et envoyer les epaules en front !
hi hi ... Bon ok je triche un poils en envoyant les epaules presque encore sur la table ! Hist d'etre sur d'avoir le temps de tourne ... surtout pr un front !
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Yes ... droogies ms bien fait ...(je parle pas pr moi)... Tu distingues a peine la prise de carre en back ... sans nan plus exploser le kick, si il est bien fait bien plat ... No soucis (pas de tranche) !

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
lorsque je parle de prise de carre c'est en fait juste un placement du centre de gravite legerement sur l'avant.... pas question de planter la carre dans le kick et de risquer de faire une faute de carre !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Bon si vous parlez pas de faire un grand arc de cercle de partir en rotation avec le snow devant et de replaquer comme un loque en décalage, ça va.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
mais pour lancer un cork t'es obligé de:
- prendre plus de carre
- replaquer decaler
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
question aux freestylers: cmnt envoier un back ss prise de carre?? avec les épaules?? je dépasse ps le 180 si j'envoie ss niquer le kick...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
matt_leblanc
==> vitesse, tu te presentes droit sur le kick( si c'est une table ou un saut droit car pour un hip il faut prevoir de ne pas atterrir sur le plat)tu laisses sortir ta board et tu envoies les epaules en back, la main desiree vas grabber tandis que l'autre continue a lancer la rotation( attention pas trop!!!)et equilibre le tout, blocage des que tu sais que tu as fait un multiple de 180°,atterrissage, direction la table suivante....et rebelotte.
pas besoin d'avoir deja fait un 90° avant de sortir.ca ne sert a rien hormis de te ralentir et de risquer de te desequilibrer.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
freeflyer est dans le juste.

le principal est de prendre de la vitesse. plus t'as de vitesse, moins tu dois taper le ollie.
ne parlons meme pas de prendre appui sur une carre!!!!

si vous voulez avoir du style, laissez sortir la board à plat et tourner lentement sans a-coups.

et puis progressez étape par étape, faites pas comme moi.

mon premier saut à été un 360 (très moche) et je me suis déchiré le Q sur un 540 peu de temps après.

d'abord: masteriser le 180 sur 5 mètres de haut et 25 mètres de long puis le 360, ensuite c plus facile!!!

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
pour en rajouter sur les interventions de ptijuju et freeflyer (auxquelles j'adhère) :
la vitesse, le fait que ta rotation est déjà faite *avant* que tu décolles (et non pas à moitié au sol à moitié en l'air, ça peut devenir très laid) et surtout, rester bien gainé après le premier demi tour en l'air et laisser tourner. Si tu as tout ça, ce n'est qu'une question de timing, tu enverras n'importe quelle rot'...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
(merci à mon maitre, TheMonster, qui m'a tout appris alors que je me croyais très fort)
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Bon bon ... Puisque vs le dites !
Ms a l'occaz d'un ptit dvd ...
Pensez a faire pause et bien regarder ...
Vs comprendrez p'etre ce que je veux dire !
Par "planter" la carre ...
Ms sinon je suis bien d'acc ... que la vitesse joue un role majeur !
Oh oh les pro du fs .. vs etes ou ?

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yes et puis de toute façon, le snowboard, c'est comme n'importe quel sport, faut t'entrainer encore et encore pour progresser!!! faut pas croire qu'en 10 sauts tu vas rentrer n'importe quel jump!!! ou alors tu t'appelles terje et tu fais du snow depuis l'age de 2 ans
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
non c net, ms la dernière fois que je suis sorti de la table ss envoyer la rota, g fait un 90 et g posé sur le dos (heureusem ds la pente)... je pige ps cmnt envoyer ca rien qu'aux épaules et laisser tourner??
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
question de timing, et on ne dis pas de ne pas " preparer" sa rotation. au contraire, pour ce faire il faut etre pret a tourner mais d'avoir la planche bien dans l'axe...regarde les pro envoyer des rotations (les grosses) ils sont quasis le dos tourné a la sortir du kick mais la board est tj dans l'axe... mais fais gaffe de ne pas trop jetter car c'est la vautre assurée...entraine toi deja sur des petites tables et tu veras ca viens...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ouais ms pr une ptite rota (180), vaut mieux ps trop envoyer non??

de plus le grab, tu le pose direct ou t'attends d'etre bien lancé sur la rota??

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
180 tu le sort avec les hanches pas en envoyant les bras et tu grabes aprés ou en même temps que le déclenchement.
Pour un saut, il faut prendre les choses l'une aprés l'autre, tranquille.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
aujourd'hui, nous allons voir le planté de la carre et ensuite nous irons boire un bon vin chaud...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Il y en a un qui a regardé les bronzés hier soir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass